Aller au contenu

Hellou hellou !!


r34gtr

Messages recommandés

Salut a vous jeunes troubadour !

 

Alors, moi c'est Eddy (36 balai ) et je suis d'Amiens, passionné des étoiles depuis toujours mais jamais franchi le pas d'un achat d'un appareil pour contemplé la beauté du ciel ! Chose faite avec un cadeau du papa noël pour mon fils ( 8 ans ), qui, lui aussi et fan des planètes !

 

Bon, c'est pas une bête de course mais suffisant pour débuté et apprendre ;)

 

:vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Hello !!

 

Désolé de répondre aussi tardivement .

 

Alors, le bestio : un Dobson 76/300 de marque Seben  . avec des "oculaires" de 20 mm , 10 mm , SR6 mm , 4 mm . Je me sert que du 20 en gros, je gère le zoom avec mon Huawei P20 .

N'ayant pas énormément de moyen, je voulais que mon tch'o ai une monture stable . 

 

sur Insta > r34gtrrb26  

 

Modifier le profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi gérer le zoom avec un téléphone alors que les différentes oculaires permette de zoomer (respectivement 15, 30, 50 et 75 fois) ? Tu ne devrais pas avoir de soucis pour zoomer sachant que ton zoom maximale est de 152 fois.

C'est quand même plus agréable de mettre l’œil à l'oculaire que d'utiliser un smartphone, sachant que, en plus, la lumière de l'appareil détruit ta vision nocturne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !!

 

@solfra  : il n'y a que l’oculaire de 20mm qui et correct, le 10 mm ça passe encore, mais le SR6 et 4mm .... trop trouble pour apercevoir Saturne ( avec le 10mm je vois la forme ) .

Avec le 10mm Jupiter et ses lune .

En se moment Les Pléiades et Orion sont un bonheur pour les mirettes, mais le phone vois rien 😂😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.