Aller au contenu

Jumelles Celestron


Anthony59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme certains le savent peut être j'ai commandé des jumelles celestron en 10x50, champ de 6°, pour 40€. Je les ai reçu hier.

 

Pour rappel, mon cahier des charges était le:

- Pouvoir observer le ciel quand je par en vacances, car emmener le télescope n'est pas possible

- Etre légère pour être emmener partout car l'utilisation diurne est envisagée aussi et que durant les vacances tout déplacement se fait à pied

- Compléter mon télescope, pour faire du repérage, ...etc

 

J'ai donc reçu ces jumelles hier et voici mon ressenti (sachant que je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres jumelles si ce n'est une petite paire de 10x25, prisme en toit de chez décathlon):

 

- Au 1ere abord, le poids est assez léger. L'instrument est bien fini pour le prix. La prise en main agréable de par leur revêtement.

- Réglage simple est rapide (contraire aux décathlon où l'oculaire droit est très dur à régler car très serrant)

- l’Observation diurne donne une belle image, assez précise et claire

- L'observation de la lune au crépuscule civil, donc avec un ciel encore clair: on distingue assez bien les grands objets comme les mers.

- J'ai pu faire un test rapide sur Orion en nocturne (sachant que la lune à près de 50% était sous M45): un grand nombre d'étoiles invisible à l’œil nu, apparaît dans l'objectif. L'image est assez lumineuse. J'ai pu distinguer une esquisse de M42 assez nette bien que petite (ce qui est logique comparé à un x28 sur un champ de moins de 2° avec le télescope). Je n'ai par contre pas pu observer M31. Par contre c'est dans cette observation que j'ai pu commencer à être gêné par le manque de stabilité et le tremblement de l'image. Pour ce type d'observation, Je conseille donc fortement le trépied.

- Dernier test, très rapide ce matin: Jupiter à l'aube. Le trépied est là obligatoire car le tremblement est impressionnant. (En même temps, les jumelles ne sont pas à mon sens l'instrument idéal pour du planétaire). J'ai juste pu voir une tache lumineuse dansante au milieu du champ.

 

Ma conclusion: Je suis assez satisfait de mon achat car ces jumelles répondent assez bien à mes besoins, même si elle ne sont pas parfaites. Pour un débutant comme moi, cela permet de voir pas mal de chose pour un budget très modeste.

 

En esperant que ce retour d'expérience puisse être utile à d'autres débutants qui comme moi, veulent s'équiper sans se ruiner mais en se faisant plaisir.

 

 

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d'expérience bien sympa qui sera utile à beaucoup :)

 

On trouve ces jumelles sous de nombreuses marques différentes et, si elles ont leurs limites, cela reste un bon moyen d'observation pas cher.

 

A mon avis pour une meilleur qualité (pour plus tard...) il faut aller vers des modèles comme les Bushnell LEGACY (+- 200 à 250€)

https://www.optique-pro.fr/jumelles-bushnell-legacy-10x50/p,2955

 

... puis carrément le haut de gamme chez Leica, Swarovski, Zeiss mais là c'est une autre histoire :rolleyes:

 

Au final ton choix est très cohérent au regard du faible investissement comparé à l'utilisation qui sera fréquente.

 

J'ai fait ce même choix pour des 15X70 ORION (100€) qui me satisfont bien même si le chromatisme est présent (je le savait avant d'acheter).

 

 

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, l'idéal aurait été d'avoir quelques photos de la bête, qualité des prismes, qualité de fabrication (mais tu en as parlé brièvement), type d'anti reflet utilisé pour l'optique, la qualité de la collimation (même si ton test indique que tout semble correct) possibilité de réglage en cas de chute ou prisme collé, le niveau du chromatisme, l’étanchéité (même si à ce prix cela m’étonnerait bien, quoi que si acheter en promo) etc.... et de mettre ton retour dans la section test du site même si c'est juste un retour utilisateur :be:

Désolé d'être pointilleux mais moi et les jumelles c'est vraiment une grande histoire d'amour et quand on parle de mon amour, faut le faire avec poésie :D

PS: Je rigole bien entendu dans tout ce que je viens d'écrire, ne sachant pas quoi dire et écrire, je sténotype (heu je sais pas si ça se dit ça lol) :be:

Merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Pour Chticumulus: effectivement je pense que j'ai fait le bon choix par rapport à mon besoin/désir actuel. Une évolution à plus ou moins long terme n'est pas exclue selon l'évolution de la place que prendra l'observation dans le futur

 

Pour Astronome04: pour la photo en voici une:

 

050234712569_UpClose_G2_10x50_Porro_Box_71256_3_570x380@2x.jpg?v=1501484621

 

Petit complément d'information un peu plus technique: Le Prisme est en BK7, le verre est "Multi-coated". Le champ de vision exact est de 6.8° (118m à 1000m). l'intervalle pupillaire est réglable de 59 à 72mm. le dégagement oculaire est de 12mm et les œilletons en caoutchouc sont rabattables pour les porteurs de lunettes. Le corps est en alu recouvert de caoutchouc très agréable au toucher. Elles pèsent un peu moins de 800gr. Il y a 2 emplacements très confortables pour les pouces qui améliore (à mon avis mais c'est plutôt subjectif) la prise en main. Elles sont livrées avec une housse en nylon et une sangle. La luminosité est donnée à 25 (mais je ne suis pas expert et je ne sais pas trop comment interprété cette valeur). Elles sont résistantes à l'eau.

 

Pour le reste, j'implore ton indulgence, mais mon ignorance actuelle dans ce domaine, m'empeche de t'en dire plus :?:. Mais promis je vais potasser. :be:

 

 

Le seul petit point négatif dont j'ai oublié de parler: les caches oculaire et objectif sont en caoutchouc assez souple et ne tienne pas des masses (surtout coté objectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sont les Up close je suppose. J'avais posté un petit test sur le forum d'en face de mes jujus 10x50:

 

http://www.astrosurf.com/topic/61202-jumelles-celestron-10x50-g2-up-close/

 

Elles sont bien et à ce prix là, on peut être content.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Pour Chticumulus: effectivement je pense que j'ai fait le bon choix par rapport à mon besoin/désir actuel. Une évolution à plus ou moins long terme n'est pas exclue selon l'évolution de la place que prendra l'observation dans le futur

 

Pour Astronome04: pour la photo en voici une:

 

050234712569_UpClose_G2_10x50_Porro_Box_71256_3_570x380@2x.jpg?v=1501484621

 

Petit complément d'information un peu plus technique: Le Prisme est en BK7, le verre est "Multi-coated". Le champ de vision exact est de 6.8° (118m à 1000m). l'intervalle pupillaire est réglable de 59 à 72mm. le dégagement oculaire est de 12mm et les œilletons en caoutchouc sont rabattables pour les porteurs de lunettes. Le corps est en alu recouvert de caoutchouc très agréable au toucher. Elles pèsent un peu moins de 800gr. Il y a 2 emplacements très confortables pour les pouces qui améliore (à mon avis mais c'est plutôt subjectif) la prise en main. Elles sont livrées avec une housse en nylon et une sangle. La luminosité est donnée à 25 (mais je ne suis pas expert et je ne sais pas trop comment interprété cette valeur). Elles sont résistantes à l'eau.

 

Pour le reste, j'implore ton indulgence, mais mon ignorance actuelle dans ce domaine, m'empeche de t'en dire plus :?:. Mais promis je vais potasser. :be:

 

 

Le seul petit point négatif dont j'ai oublié de parler: les caches oculaire et objectif sont en caoutchouc assez souple et ne tienne pas des masses (surtout coté objectif).

 

Merci pour la photo ;) ----> MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.