Aller au contenu

La Base


Fred_76

Messages recommandés

Centre de Décryptage Galactique, 2857.235 AM

 

Pour situer une base il faut ses coordonnées:

Il faut préciser Nord, Sud, Est ou Ouest; on peut convenir d'utiliser N, S, E ou O

latitude, longitude çà fait 2 nombres que l'on peut exprimer en minutes

 

Reste deux mots pour coder 2 nombres.

Pourquoi pas la liste des astéroides ?:be:

 

A titre expérimental recommandons tir hyperlaser sur PIZZA FOLLE ENTORSE :D

soit 2970'N 8'E :be:

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, République démocratique d’Europe, 26 octobre 2154

 

Ah si seulement je pouvais revenir dans le passé et utiliser les fameux outils de communication dont Lefhidendal nous parlait avec tant de nostalgie. C'était quoi ? Ah oui, je crois, un truc comme Toute Heure - il disait d'ailleurs qu'il avait un compte dessus :?: - et un autre du genre ...Gargouille... :D ils avaient vraiment des noms bizarres à cette époque :rolleyes: !

 

J'ai déjà un compte Webastro et ça me prend suffisamment de temps comme ça !:D

(Enfin,quand ça fonctionne !:be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un compte Webastro et ça me prend suffisamment de temps comme ça !:D

(Enfin,quand ça fonctionne !:be:).

 

Message du MJ : Pas besoin de créer de compte... la lecture est libre.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Une petite piste: les groupes de 3 mots sont des anagrammes.

reste à trouver les mots non anagrammés

par exemple:

divaguer ether annoncons = ordonne changer suivante

rouillure aduler patiner = patrouille lunaire durer :D

 

COLZA VIVACE COULEURS :be:

 

Bonjour

 

Bien vu pour les anagrammes.

C'est marrant ça, le mot lunaire ressort.

Instinctivement, dès le départ, je m'étais dit que si tous les continents étaient de mèche alors la base ne pouvait pas être sur l'un d'eux mais devait se situer ailleurs. Et tout de suite la Lune m'est venue à l'esprit.

 

Ps: je n'ai que très peu de temps à consacrer à cette recherche, dommage, ça me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du MJ : ceci n'est pas un indice, je vous invite à lire ce qu'il y a à ce lien afin que vous sachiez dans quel genre d'aventure je souhaite vous embarquer... si vous le voulez bien !

 

N'hésitez pas à inviter d'autres joueurs.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_en_réalité_alternée

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, le mot lunaire ressort.

Instinctivement, dès le départ, je m'étais dit que si tous les continents étaient de mèche alors la base ne pouvait pas être sur l'un d'eux mais devait se situer ailleurs. Et tout de suite la Lune m'est venue à l'esprit.

bonjour

Tout est possible.:)

Mais quel intérêt alors de coder les bases terrestres? :?:

De plus il est indiqué: "fusées intercontinentales"

Et jusqu'à 40 lettres pour faire une anagramme d'un cratère lunaire çà semble beaucoup....

 

:bye2:

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approche de ce qui est abstrus est toujours difficile, mais non impossible. En revanche, si l'abscons est toujours difficile, l'approche en est peu sûre ou improbable, le plus souvent impossible.

:D

Regarde bien les indices!

Pourquoi qu'il veut nous envoyer sur Touitheure ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Regarde bien les indices!

Pourquoi qu'il veut nous envoyer sur Touitheure ??

 

Message du MJ, c'est le principe même de l'ARG que d'utiliser toutes les ressources média existantes. Il n'y a pas que dans les ARG qu'on fait comme ça, regarde, dans le QAC, on trouve souvent les réponses en butinant sur le Web, via Google, Gallica, voire même dans les revues et livres que certains possèdent :o , ou pire, dans son propre cerveau :b:

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du MJ, c'est le principe même de l'ARG que d'utiliser toutes les ressources média existantes. Il n'y a pas que dans les ARG qu'on fait comme ça, regarde, dans le QAC, on trouve souvent les réponses en butinant sur le Web, via Google, Gallica, voire même dans les revues et livres que certains possèdent :o , ou pire, dans son propre cerveau :b:

Je sais butiner sur Gogol et dans mon cerveau mais sur Toutheure I don't no

Tu veux aussi mon mail, mon n° de tel, mon adresse pour m'envoyer des infos selon les règles de l'ARG ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malindi et Taiyuan (c'est TAI et non taL); Tout est pompé là:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_bases_de_lancement

:D

 

Taiyuan ,l'avais vu mais pensais que c'était Tal !:be:

Et l'autre , l'avais pas vu. :D

Suis pas plus avancé mais ça soulage.:)

Au fait,t'as trouvé la solution,Pejive ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,t'as trouvé la solution,Pejive ? :?:

Non... mais je pense que je ne vais plus chercher sauf éléments nouveaux.

On ne sait même pas sous quelle forme doit être le résultat (nom? coordonnées ?)

Les anagrammes semblent la seule façon de sortir des mots aussi abscons qu'"évaluasse" mais je ne vois pas comment les rattacher à chaque base.

Quand on prend 2 bases proches comme Vandenbergh et Canaveral il n'y a aucun élément commun.

Quant aux indices de la dernière photo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... mais je pense que je ne vais plus chercher sauf éléments nouveaux.

On ne sait même pas sous quelle forme doit être le résultat (nom? coordonnées ?)

Les anagrammes semblent la seule façon de sortir des mots aussi abscons qu'"évaluasse" mais je ne vois pas comment les rattacher à chaque base.

Quand on prend 2 bases proches comme Vandenbergh et Canaveral il n'y a aucun élément commun.

Quant aux indices de la dernière photo ??

 

Pas mieux .... :(

 

Remarque, qui sait, peut-être que demain matin t'auras une autre révélation ! :D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Fred, tu es très fort...

 

Alors sur l'image de Lefhidendal, on voit la WABAC qui affiche 2018, et le symbole /// (ou le même en blanc sur fond rouge dans les bulles oranges) qui n'existe pas sur l'image originelle affichant 1972.

Pourquoi retourner en 2018? pourquoi rajouter ce logo à l'image d'origine?

 

Le symbole sur le porte clés ne me parle pas, mais pourtant je suis sûre qu'il est nécessaire.

 

Mais en tout cas l'image est un montage, et je ne vois pas le besoin de s'embêter à la réaliser s'il n'y a pas une palanquée d'indices dedans... :be:

 

Je me penche sur les bases et la liste demain...

 

Et sinon, la voiture des assassins existe réellement (sauf le modèle 34 électrique), c'est un modèle Russe de la firme GAZ (3 lettres?) fabriqué à Nijni Novgorod (Gorki).

Son nom veut dire Mouette... pourquoi celle-là?

 

Et je ne pense pas que Gargouille soit Google, parce que si les communications sont dans le dark web, Google ne nous servira à rien, et en effet, le compte @lefhidendal n'est pas référencé.

Et il faut aussi trouver le bon forum de géomatique où lefhidendal intervenait, ça pourrait nous aiguiller pas mal sur le système de codage... (pourquoi il a travaillé à la Mine ensuite???... Mine... craft? truc de geek, encore?)

 

Bref, voilà quelques pistes en vrac (je ne sais pas si je viens d'inventer l'eau tiède ou pas, je découvre le jeu ce soir même...)

 

 

Le diable est dans les détails...

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

Bon on va tenter de creuser.

(Mine--->BRGM ?)

Déjà çà précise 2 points: Plessetsk et qu'est-ce qui est codé

Je vais essayer de comprendre pourquoi il faut 3 chiffres ou 3 mots par position.

1559-1519724909.jpg

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je sais aussi!!! :D

 

Bien vu pour le logo ///

Et ça explique le coup de la chemise, me doutais que ça avait une importance aussi!!

 

Bon, ben je vais pouvoir reprendre une activité normale... :be:

Sympa ce système de codage, je ne connaissais pas, merci Fred! Effectivement, ça pourrait bien être l'avenir...

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comité Galactique Antigeek,5843 AM

 

A la demande du MDJ j'ai modifié la copie d'écran du Comte Tout Heure pour sa version la plus récente. :)

 

J'ai également supprimé le lien utile et nécessaire mais j'espère que tout le monde a pu le voir.:D

(sinon envoi contre virement habituel sur notre compte délocalisé sur Mars :be:)

 

Les règles du jeu (plutôt floues) ne m'obligeaient d'ailleurs pas à le faire :mad:, mais je suis bon prince ...pour cette fois :be:

 

Les commentaires étant libres:

1-pas la peine de passer des heures (48 dans mon cas) pour essayer de casser un code car finalement il faut chercher la solution sur le web sans avoir décrypté le code (qui est indécryptable sauf moyens informatiques surpuissants). :mad:

 

2-le procédé utilisé est certes intéressant à découvrir; mais il existe d'autres systèmes tout aussi efficaces; par exemple le QRAlocator des radioamateurs.

 

3-connaissant la solution si on reprend au début, il y a effectivement des indices mais il faut de bons yeux :D; et certains ne m'ont pas semblé utiles

 

4-la tradition du QAC veut que les énigmes aient un rapport avec l'astronomie

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré cette énigme... trop courte malheureusement!

Le fait qu'elle ne soit pas en rapport avec l'astro (encore que, les codes des bases de lancement...) ne me gêne pas, ça reste de la science. :)

 

Le fait aussi que le code soit impossible à craquer ben... c'est l'jeu quoi... ça fait partie des fausses pistes, il en faut.

Surtout que ce n'était pas une fausse piste, ce code était essentiel, il est juste différent que ce que beaucoup de joueurs imaginaient, et pour ça, on ne peut pas en vouloir à Fred, au contraire!! :D

 

Perso, j'ai laissé tomber de suites les anagrammes, je suis nulle à ça! :be:

Par contre j'aime bien le genre de détails apparemment inutiles, ils ne sont jamais là par hasard... :p

 

Bref, Fred, c'est quand tu veux pour recommencer!!! :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.