Aller au contenu

La Base


Fred_76

Messages recommandés

Je vais encore faire le chieur de service mais Fred,peux-tu au moins nous dire si nous avons assez d'éléments pour trouver ou pas ?

Ou doit-on encore attendre d'autres indices ?

C'est quand même terrible l'addiction aux jeux :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my 2 cents

déjà les étoiles ne collent pas aux points donc ça correspond forcément à autre chose, la mort rouge ça me fait penser au goulags mais surement une fausse piste. et encore dans la nouvelle de poe la mort se répand depuis le masque. le point rouge serait donc la base de lancement des fusées et le "tunnel" la mine , les autres points des villes ou les autres bases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my 2 cents

déjà les étoiles ne collent pas aux points donc ça correspond forcément à autre chose, la mort rouge ça me fait penser au goulags mais surement une fausse piste. et encore dans la nouvelle de poe la mort se répand depuis le masque. le point rouge serait donc la base de lancement des fusées et le "tunnel" la mine , les autres points des villes ou les autres bases ?

 

Le problème c'est que lorsque tu connais l'endroit où se trouve la base de lancement, ça marche plus vraiment ton idée.

En tous les cas,je ne vois pas comment . :)

Et ça manque surtout de précision. :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point rouge serait donc la base de lancement des fusées

 

En fait, le pb est que les bases de lancement et les indices ne sont pas compatibles temporellement. Lefhidendal père ne connaissait pas les sites de lancement normalement. Il organisait la resistance en cherchant un protocole (quels 3 mots) et un site (la mine?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resumé:

Un type se fait buté dans les bras du narrateur. Indices: papier avec les bases de lancements et les 3 mots du cadavre.

Grace aux archives de l'ordinateur que Antoine Lefhidendal (c'est un pseudo qui était également utilisé par son grand père ) lui a fourni, le narrateur trouve la base de lancement mais doit prevenir la resistance.

 

Pour cela il dispose des archives de l'ordinateur. Des photos sur un site d'hébergement astro et une carte.

Les photos sont eclipse de lune, transit iss devant le soleil et dentelles du cygne. Ces photos ont été prise alors que lefhidendal testait sa nouvelle monture. Les dentelles, sont prises depuis montgenevre d'apres le commentaire. La carte est superposée à sh2-173, une nebuleuse en forme de masque rouge en photo, se situant dans cassiopee. Pour le narrateur, ce masque fait pensé au "masque de la mort rouge" de Poe. Le disque et le masque de la mort rouge sont des éléments du narrateur, je ne pense pas qu'ils soient des indices pour la base, mais pour qu'on identifie la nebuleuse.

Il semble également que lefhidental aprecie le codage, il utilise un code pour modifier son pseudo sur le site d'images.

substitution par inversion sur les voyelles et les consonnes:

a e i o u y --> y u o i e a

b c d f.......w x z ---> z x w ....f d c b

 

Le narrateur à une photo de lefhidendal, celui-ci un porte clés avec un symbole identique à celui sur la carte et un logo chrome sur la chemise

 

Voilà, j'avais besoin de résumer pour y voir un peu plus clair.

Modifié par Guilaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter que sur la photo, Lefhidendal a un porte clés avec le même symbole que sur la carte, qu'il travaillait dans la Mine et qu'il porte une chemise (toujours la même lorsqu'il reçoit le narrateur) avec un logo identifié comme celui de Chrome sur la poche de sa chemise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En modifiant le gamma de la carte j'ai vu apparaître une curieuse structure en bas à droite.

Artefact lié à la fabrication de l'image?

Je me demande aussi comment il a pu mettre la nébuleuse en fond sans qu'on voit les étoiles ???

1559-1519847843.jpg

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, je pense que l'image source, c'est celle-ci:

tetedelabati-fs128-1200.jpg

 

Et pour la modif, je viens d'essayer, ça prend quelques min avec Photofitre (gratuit) : on sélectrionne le blanc des étoiles, on remplace la couleur par un gris foncé, et ensuite avec l'outil doigt on lisse le tout.

L'image de Fred est fortement lissée, donc à mon sens c'est pas difficile...

 

Mais je vais essayer autre chose, du coup... (idée :be:)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la modif, je viens d'essayer, ça prend quelques min avec Photofitre (gratuit) : on sélectionne le blanc des étoiles, on remplace la couleur par un gris foncé, et ensuite avec l'outil doigt on lisse le tout.

L'image de Fred est fortement lissée, donc à mon sens c'est pas difficile...

 

Bon faudra que j'essaie, je travaille avec PaintShop....au moins j'aurais découvert quelque chose:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois aussi que les astrophoto sélectionnent les étoiles pour les traiter différemment des nébuleuses.

 

J'ai essayer de colorier des zones de la photo sans tolérance pour voir s'il n'y aurait pas un message caché dans les niveaux de gris, mais nada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, ça fait 3/4 d'heure, tu y es allé à pied à la mine??!

Y'a pas de réseau là-bas ???? :lol:

 

Tu penses bien que si j'avais trouvé ,je serais fier comme un coq de l'annoncer !:D

C'est plutôt chou blanc et je fatigue, je verrais ça demain.:(

Bonne nuit à tous...:)

Pinaise,dans deux jours le site est en rade !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a essayé de trouvé un code Geonym (puisque le vieux était fans de géomatique...)

 

SH2-173 çà pourrait effectivement être un code, mais il semble que le S ne soit pas utilisé dans Geonym...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sh2-173 est aussi lbn 593, mais b ne fait pas non plus parti de geonym.

Par contre, sur w3w, il y a des combinaisons lune soleil dentelle qui donnent des lieux, mais ça semble peu probable. J'ai essayé la carte sur nova.astrometry, je ne connais pas le fonctionnement du truc, mais je pense qu'il manque de paramètres pour identifier un champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Pour éviter les recherches inutiles, j'ai essayé de superposer (en vain) la carte aux endroits suivants:

- la région de 52 Cyg

- la région de sh2-173

- la région d'Albiréo (double du cygne)

- les montagnes autour de Montgenèvre

- les forts de la ligne Maginot autour de Montgenèvre

- l'archipel autour de la base

- la carte des monuments de Paris (vu sur le photo)

- la carte des monuments et celle de la lagune de Venise (masque)

- la carte des mines de France

- la carte des mines de chrome mondiale (c'est vite fait...)

 

Je ne comprends pas pourquoi le point rouge est double, pourquoi il est désaxé, pourquoi les 4 quatiers de la carte ont des surfaces différentes... Y a-t-il un truc à creuser avec la numérologie?

 

J'ai cherché si sh2-173 pouvait correspondre à un code geonyme, mais non...

 

Bref, suis en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai converti SH2-173 et LBN 593 avec le code utilisé pour coder le pseudo çà ne donne rien....

Notons que la nébuleuse est également connue sous le nom "fantôme de l'Opéra".

Le point rouge je ne comprends pas non plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , :)

 

Comme Lasilla, chou blanc sur différentes tentatives. :(

 

Pourquoi Fred a insisté pour nous mettre une autre carte ,y a-t-il quelque chose sur cette carte que nous n'aurions pas vu ?

J'ai même cherché autour de Baltimore ("This is la mine" en anglais et inspiration d'Edgar Alan Poe ).

Autour de Plessetsk ,pourquoi a-t-il omis cette base ?

Avec les cartes avex au cas où les points seraient des villes illuminées .Mais mon ordi plante ! :confused:

Montgenèvre aussi,le domaine skiable s'appelle la Voie Lactée....

Etc...

Et je n'ai pas trouvé de message codé caché dans un pixel ! :D

 

Bref,la loose ... :cry:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.