Aller au contenu

La Base


Fred_76

Messages recommandés

L'image de Fred en "pleine réso" est de 666 points par 666... un indice ?

 

Le nombre de la bête ! Diable ! :)

Il a modifié sa carte:
çà devient limpide :D

et la nouvelle image ne fait que 620x620 ....

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mon ordi sous la main, mais truc à faire : vérifier si les autres images que Astrobin ont ce format.

 

On dirait des lignes de perspective, des lignes de fuites.

La base de trouve sous le regard d'un monstre rouge/diabolique ?

Elle permet de le fuire?

 

Et le covfefe... Çà a été tapé à la place de coverage/couverture... Ça collerait avec le complot mondial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pointillés sont de plus en plus petits.

Il y a plusieurs tailles de points (4 je crois) les plus gros sont devant, les plus petits au fond....peut-être que c'est le nombre de points de chaque catégorie qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée !!!!

C'est une carte, mais une carte de notre environnent stellaire !!

 

En rouge le soleil et la Terre, en jaune plus ou moins gros suivant la perspective les étoiles proches.

 

Chercher aussi pour les galaxies !!

 

Peux pas le faire de suite, mais j'ai vraiment une impression de 3D!!

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu pour la carte stellaire, par contre le commentaire de la carte a été lui aussi modifié!

 

D'accord cette image est étrange. On peut dire que c'est une sorte de carte qui devrait permettre de nous retrouver... évidemment, la véritable entrée est juste à côté, mais une fois sur place on ne peut pas la rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un coup d'astrometrie avec la mine et rien n'est touvé. Je vais retenter sans le point mine. Avec les coordonnees celestes d'une etoile on peut trouver un lieu sur terre.

 

si j'ai bien pigé la croix indique la mine et les points????? Des etoiles et double et rouge? Effet de perspective ou simplement carte de la mine?

 

J'ai aussi regarder les cartes de pollum et rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne craque pas, mais j'ai du boulot en retard... :be:

Mais j'y réfléchis... Sauf que là, ça dépasse un peu mon imagination pléthorique et mon acharnement de fourmi!

 

On a du rater un truc, c'est pas possible!! Mais je ne vois pas quoi...

Enfin si, on n'a pas exploité cette histoire de covfefe et de résistance qui commence en 2016.

Pourquoi en parler sinon?

 

EDIT: et pas loin de Montgenèvre, il y a les monts de la Lune (Monte della Luna), mais je n'ai rien trouvé qui puisse correspondre avec la carte...:(

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Paris, République démocratique d’Europe, 3 décembre 2154

 

Je sèche complètement sur la carte de Lefhidendal. Visiblement il n’avait pas l’intention que ce soit facile. En tous cas, bien trouvée l'astuce des côtés de 666 pixels pour signifier Le Masque de la Mort, ça a confirmé que j'avais bien identifié la bonne nébuleuse !

 

Sa mise à jour de la carte donne l’impression que le logo et la nébuleuse sont tous deux en arrière-plan par l’effet d'enfoncement des lignes. La zone du logo serait alors zoomée pour former l’image symbolique des étoiles, superposées en avant plan. Ça expliquerait leur taille disproportionnée à l'échelle de la nébuleuse.

 

Il faut que je trouve une photo détaillée de cette région du ciel.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, j'ai trouvé une AD et une DEC que je viens de convertir en longitude pour l'AD, je ne sais pas où ça va me mener, hein? :lol:

 

(SI c'est en plein milieu de l'atlantique, j'aurais l'air fine! :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce que j'avais trouvé... pourtant une étoile double et Type K donc tirant un peu sur l'orangé

 

9737-1519929907.jpg

 

je vais virer la mine de la carte et refaire une astrométrie

 

le masque c'est peut être le masque d'étoiles qu'il faut utiliser

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher MJ, je suis devant la Mine, je pense, mais la grille est fermée... ^^

 

6625-1519930728.jpg

 

 

Edit: pour les copains qui n'ont pas encore pris l'avion, la voiture et une doudoune pour me rejoindre, j'ai utilisé Google sky puis wikipedia et une calculette pour la conversion.

Si j'ai un conseil, c'est de garder un paquet de chiffres derrière la virgule sinon vous allez tomber dans la verte ou dans l'eau!

(J'en ai gardé 5 et j'étais à 100m, les pieds dans l'eau glacée!! :lol: )

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charpy, tu n'as pas la bonne étoile, tes coordonnées ne sont pas bonnes.

 

Bon, je ne suis pas sûre de mon coup, il faut attendre la confirmation du MJ, mais ça colle tellement bien que je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Paris, République démocratique d’Europe, 4 décembre 2154

 

Maintenant que j’ai trouvé les coordonnées de la Mine, je dois y aller. Mais comment me déplacer là-bas sans attirer l’attention des autorités.

 

Ce ne sont pas les moyens de locomotion qui manquent, tant qu’on reste dans la République, on est assez libre de circuler à condition d’avoir bonne une raison, familiale ou professionnelle. Avec Rose, ça aurait été facile, elle était ingénieure topographe et pouvait voyager pour faire des relevés dans la République entière, et je pouvais parfois l’accompagner. Sans elle, je suis bloqué ici.

 

Ah mais c’est vrai, Rose est déjà allée dans cette région il y a 6 ans. Elle avait bien sympathisé avec une femme qui vivait seule avec ses trois filles. Comme elle y retournait régulièrement et envoyait aux filles à chaque fête des colis remplis de gâteaux et de bonbons, elle était devenue la « marraine de cœur » de l’ainée. Cela me fait une bonne raison d’y aller, en mémoire de Rose, en plus ce sont bientôt les fêtes de fin d’année.

 

Je vais aller m’inscrire à l’Office des Voyages.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Paris, République démocratique d’Europe, 6 décembre 2154

 

Le motif des fêtes de fin d’années pour visiter la « filleule de cœur » de Rose a fonctionné, j’ai par contre du répondre à pas mal de questions lors de deux entretiens avec des agents du Gouvernement… je trouve que les mesures de sécurité se sont sacrément renforcées ces dernières années.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.