Aller au contenu

sky_watcher 114 900


aurore57

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue,

Le pdf en français:

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://storage.googleapis.com/skywatcher-canada/upfiles/en_download_caty01351279332.pdf&ved=2ahUKEwiFsLi93MHZAhUKshQKHfhBBM8QFjADegQIAhAB&usg=AOvVaw1Faj7TZFCwpLtRn0WbSyZd

C'est une notice valable pour tous les instruments sur eq1 et eq2.

Edit: c'est le même doc que celui de toothastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en plus nous ne voyons rien!

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.:cry:

 

 

Bienvenue Aurore et à ton fils,

 

As-tu des bases ? As-tu lu un minimum d'infos ?

 

Si vous ne voyez rien c'est sans doute que le chercheur n'a pas été réglé. Puis ensuite, prenez la focale la plus longue que vous ayez (en général c'est du 20mm) livré avec ce type d'instrument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurore bienvenue sur le forum, j'ai débuté en septembre 2017 avec un telescope comme le tient. Prend le temps d'avoir le materiel en main avant d'en faire profiter ton garçon il en sera encore plus emerveillé. Petit conseil commence par la Lune sans oublié le filtre lunaire pour ne pas ce bruler les yeux c'est plutot facile et ça plait beaucoup au enfant, ma fille a 5 ans et demi elle est fan lol. Petite astuce regarde dans ton porte oculaire sans y mettre d'occulaire si tu y vois ton oeuil c'est que tout est bien réglé. Bonne observation en famille ce sont des moments très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ce n'ai pas moi qui ai monté le télescope!

Mais il me semble que le fin carton noir qu'il y a au bout du corp de protection est a retirer...le petit soucis c'est que je ne voudrai pas tout dérégler!

Si vous pouviez me confirmer ma théorie ce serait sympas.

Comme vous me l'avez conseillé;la première chose que je voudrais montrer a mon fils et la lune...il n'a que 4 ans mais celle ci la fascine depuis qu'il est tout petit lol.

je vais donc chercher le filtre lunaire(merci d'avoir prévenu je n'y aurai pas pensé!!!)

il me reste deux pièces dans le carton..Mais je le met ou le filtre?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ce n'ai pas moi qui ai monté le télescope!

Mais il me semble que le fin carton noir qu'il y a au bout du corp de protection est a retirer...le petit soucis c'est que je ne voudrai pas tout dérégler!

Si vous pouviez me confirmer ma théorie ce serait sympas.

Comme vous me l'avez conseillé;la première chose que je voudrais montrer a mon fils et la lune...il n'a que 4 ans mais celle ci la fascine depuis qu'il est tout petit lol.

je vais donc chercher le filtre lunaire(merci d'avoir prévenu je n'y aurai pas pensé!!!)

il me reste deux pièces dans le carton..Mais je le met ou le filtre?

Cordialement

Le filtre se vise directement sur l'occulaire

Pour le fin carton noir aucune idée, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurore et bienvenue sur les forums webastro,

 

 

Si tu peux prendre une photo de ton télescope et nous la montrer ici, on pourra voir pour ce carton, normalement tu devrait enlever ce carton car sur un SkyWatcher 114/900 il n'y a pas de carton qui reste sur le télescope,

 

pour nous montrer ta photo, tu l’héberge sur un site internet d’hébergement d'images (il y en a pleins) et tu mets le lien sur le forum.

 

Petite précision, avec la lune, on ne se brûle pas les yeux, on est juste ébloui, car celle-ci nous renvoie la lumière du soleil, c'est précisèrent cela que voulait dire Rapio ;)

pour le filtre lunaire, je me permets de te conseiller l'achat d'un filtre polarisant variable qui permettent d'atténuer graduellement la luminosité d'un astre comme celui-là

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/filtres/1116-filtre-polarisant-variable-orion.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je vois enfin quelque chose.. merci pour ton lien Dreadoun.:)

mais l'image est inversé...

j'ai placé le télescope direction nord,et réglé la latitude.toujours cette pas l'image dans le bon sens:(

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, aurore57 a dit :

Bon je vois enfin quelque chose.. merci pour ton lien Dreadoun.

mais l'image est inversé...

j'ai placé le télescope direction nord,et réglé la latitude.toujours cette pas l'image dans le bon sens

 

Bonjour,

C'est tout à fait  normal.

Ce fait constitue effectivement une gêne en observation terrestre mais ce n'est pas du tout le cas en observation astronomique (la destination première d'un télescope de newton est d'observer le ciel, pas les objets terrestres).

Pointe la Lune et observe la, tu verras que cette inversion n'occasionne aucune gêne (simplement se dire que le nord est "en bas" et le sud est "en haut").

Donc, pas de souci, tu t'y feras très vite.

 

Le télescope : regarde-toi dans une cuillère, tu te vois à l'envers ... le miroir primaire de ton télescope c'est pareil que le fond de la cuillère, il est lui aussi concave (et le miroir secondaire plat complique encore un peu la chose en inversant l'image de gauche à droite ;)).

 

Le viseur : c'est une petite lunette. Son système de lentilles grossissantes fait que l'image est inversée de la même façon que celle de ton télescope (ce qui tombe bien :)).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.