Aller au contenu

Monture Sky-Watcher AZ5


fdudu

Messages recommandés

il y a une heure, Lune cendrée a dit :

Donc je suppose qu'il faut dévisser ses trois vis centrales?

IMG_20230801_120634.jpg

IMG_20230801_120617.jpg

Bonjour, merci pour une réponse rapide ! 😁. J'ai effectivement aucun souci avec pour le moment mais étant dans la maintenance, je me dis qu'un peut de graissage peut aider à une bonne durée de vie dans le temps de la monture.

Je l'utilisais que avec ma lunt 50 donc pas lourd. Mais pour éviter de me trimballer 2 monture, je voudrais l'essayer avec mon 150/750. En l'occurrence, a la limite de poids supporté par la monture. 

D'où mon envie de lui faire une beauté pour une utilisation sereine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gabloute a dit :

Je l'utilisais que avec ma lunt 50 donc pas lourd. Mais pour éviter de me trimballer 2 monture, je voudrais l'essayer avec mon 150/750.

 

Pour le poids supporté, cela dépend aussi du trépied...

Avec trépied acier, elle est annoncée pouvant porter jusqu'à 9 kg...( mais c'est peut-être un peu surévalué ?)

Je l'utilise sans problème avec lunette 100ED+ colliers+ chercheur+ oculaire le plus lourd, avec un poids de 5,5kg à peu près,  (avec version trépied acier .)

Sur trépied aluminium, elle est annoncée pouvant porter 6 kg.

Le trépied alu ( modèle tubulaire EQ 5) ajoute un réel plus pour la stabilité....

 

Vos retours m'intéressent

pour le graissage...pour le démontage de la tête...

je ne suis pas dans la maintenance...😉 

j'essaie de me débrouiller du mieux possible, mais je râle un peu de la difficulté de trouver des précisions de réglages et modes d'emploi sur le matériel fourni...

Merci Webastro pour les tutoriels et les infos des astrams!😇

 

 

 

Modifié par Lune cendrée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lune cendrée a dit :

 

Pour le poids supporté, cela dépend aussi du trépied...

Avec trépied acier, elle est annoncée pouvant porter jusqu'à 9 kg...( mais c'est peut-être un peu surévalué ?)

Je l'utilise sans problème avec lunette 100ED+ colliers+ chercheur+ oculaire le plus lourd, avec un poids de 5,5kg à peu près,  (avec version trépied acier .)

Sur trépied aluminium, elle est annoncée pouvant porter 6 kg.

Le trépied alu ( modèle tubulaire EQ 5) ajoute un réel plus pour la stabilité....

 

Vos retours m'intéressent

pour le graissage...pour le démontage de la tête...

je ne suis pas dans la maintenance...😉 

j'essaie de me débrouiller du mieux possible, mais je râle un peu de la difficulté de trouver des précisions de réglages et modes d'emploi sur le matériel fourni...

Merci Webastro pour les tutoriels et les infos des astrams!😇

 

 

 

Oui le forum est agréable, j'ai trouvé aucune notice de démontage du cette monture ... 

Je ne vais pas me lancer tout de suite dans le démontage, mais je tâcherai de vous tenir au courant si je n'oublie pas 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lune cendrée a dit :

Ok! Merci d'avance....

Bon ciel!

Finalement, j'ai profité de la sieste des enfants pour regarder, et c'est très facile.

C'est bien les 3 vis à enlever. Les crans sont effectivement très fin, donc facilement usable par un gros poids ou manque de graisse. 

J'ai utilisé de la graisse lithium , faite exprès pour roulement, et autre.

 

IMG_20230801_143747.jpg

IMG_20230801_142607.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lune cendrée a dit :

 

Pas avec de la graisse lithium ???😂

La sieste des enfants a été prolifique....

Lol, non pas avec la graisse, un petit souffleur et chiffon a lunette.

Oui, j'aime mes enfants, mais encore plus quand ils dorment 😂

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.