Aller au contenu

Intelligence artificielle, risques réels...


C02

Messages recommandés

il y a 6 minutes, patrick60 a dit :

Le sujet du fil étant "les risques lié à l'IA", j'ai trouvé ce rapport (en anglais) datant de février dernier qui me semble sérieux. Pas encore lu...

 

https://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/1802/1802.07228.pdf

ou ici

https://maliciousaireport.com/

 

PS : je n'ai pas trouvé le rapport/communiqué officiel de S. Hawking, qui serait intéressant de lire pour connaitre ses arguments !pomoi!

 

Le sujet je le connais bien, j'ai ouvert la discussion.

Et je l'ai ouverte précisément en postant un lien du Monde faisant référence au rapport que tu cites !!

Mdr

 

Le char allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bina 48 est loin d'être "réaliste" elle parait comme un(e) automaton!

Si seulement la IA  pouvait nous éviter de nous entretuer globalement?

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup d'allume gaz piezzo dans le fion, ça devrait décaper quelques couches de transistors. Et si ça ne suffit pas il faut passer au tazzer :D

 

 

HS------------------------------------------

J'ai bien aimé la comparaison du panzer :D

- d'un coté il y a la critique du contenu, effectivement dans des termes pas très élogieux, mais l'auteur n'est pas critiqué pour ce qu'il est humainement. Et ça peut arriver à tout le monde de se gourer ou  de faire de la me...de.

- de l'autre coté le panzer dégomme l'auteur en personne avec des termes qui se veulent définitifs... 

 

d'un coté 

Citation

 

j'aimerais que tu nous expliques :

- en quoi cet article t'as apporté quelque chose ?

- quel est le message du professeur Truc-machin (ou du journaliste) ?

- En quoi ce genre d'interview fait avancer le débat sur la Science/IA ?

 

 

et de l'autre, à part quelques fragments de réponses sur le 3ème point 

Citation

Tu atteins le point Godwin, félicitations.

 

Tu me prends pour un bourrin à vouloir me faire faire une explication de texte

Citation

En parlant de suffisance, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

 

Petite question à traiter après une relecture des 10 derniers posts à tête reposée : qui est ce qui romp le débat sur le contenu pour attaquer la personne? (voir définition de la loi Godwin, et une remarque : le point Godwin n'existe pas, ou du moins  l'expression n'est pas de godwin... peut être un mélange des genres avec un point de rupture ou de non-retour)

 

C'est pas par ce qu'on est sur un forum, qu'on peut se lâcher et cracher son mépris par écran interposé. Dans la vraie vie ce genre de manque de respect / courtoisie aurait toutes les chances de finir avec un gnon dans les carreaux.... en plus il y a des spectateurs qui ont mieux a faire que suivre des querelles de niveau cours de récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

il y a 55 minutes, charpy a dit :

Un petit coup d'allume gaz piezzo dans le fion, ça devrait décaper quelques couches de transistors. Et si ça ne suffit pas il faut passer au tazzer :D

 

HS------------------------------------------

J'ai bien aimé la comparaison du panzer :D

- d'un coté il y a la critique du contenu, effectivement dans des termes pas très élogieux, mais l'auteur n'est pas critiqué pour ce qu'il est humainement. Et ça peut arriver à tout le monde de se gourer ou  de faire de la me...de.

- de l'autre coté le panzer dégomme l'auteur en personne avec des termes qui se veulent définitifs...


d'un coté


et de l'autre, à part quelques fragments de réponses sur le 3ème point


Petite question à traiter après une relecture des 10 derniers posts à tête reposée : qui est ce qui romp le débat sur le contenu pour attaquer la personne? (voir définition de la loi Godwin, et une remarque : le point Godwin n'existe pas, ou du moins  l'expression n'est pas de godwin... peut être un mélange des genres avec un point de rupture ou de non-retour)


C'est pas par ce qu'on est sur un forum, qu'on peut se lâcher et cracher son mépris par écran interposé. Dans la vraie vie ce genre de manque de respect / courtoisie aurait toutes les chances de finir avec un gnon dans les carreaux.... en plus il y a des spectateurs qui ont mieux a faire que suivre des querelles de niveau cours de récré.

 

 

Et tu la ramènes encore ?

 

Comme tu le precises toi même, tu es "HS---------" sur les 9/10 de ton intervention.

 

Je vais finir par prendre ça pour du harcèlement.

Et tes insinuations violentes (gnon dans les carreaux) n'arrangent rien à l'affaire...

 

Le Dr Goh eng lim me semble bien être attaqué sur sa personne, et je crois l'être aussi un peu trop maintenant !

 

A bon entendeur.

Modifié par C02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je la ramène car je suis assez surpris et choqué par l'agressivité que tu exprimes lorsqu'il y a contradiction ou mise ne doute de l'une de tes sources d'info sur un fil que je suis régulièrement.

 

Un forum ça sert a échanger des idées et on s'expose à des discussions contradictoires. C'est la pluralité des points de vue qui fait la richesse des échanges. J'espère que je ne t'apprend rien.

Si tu ne supportes pas la contradiction autant s'exprimer sur un site perso. Tu pourras raconter ce que tu veux sans être emmerdé  contredit. Le terme "site perso" n'est pas à prendre dans sa connotation péjorative mais plutôt espace privé exposé à la lecture. Il y en a des très bons, notamment dans notre loisir préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Charpy sur  l'espace d'échange que doit rester un forum... C'est pas le concours de celui qui a la plus grande ou le plus gros savoir, c'est surtout discuter sur différents sujets avec des interlocuteurs ayant des opinions différentes et des niveaux d'approche différents, tout en restant dans la courtoisie et l'approche scientifique si possible.

 

Par contre l'auteur du sujet peut et doit pouvoir recentrer le débat s'il le juge nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, patrick60 a dit :

Là-encore, j'aurais bien aimé me faire appeler "T34" ou "Sherman" en retour mais il n'y a pas eu cette présence d'esprit...

  Bonjour à tous.

Ou  Fantomas...:be:

 

 

 

Il y a 4 heures, patrick60 a dit :

S : Pour ceux qui veulent prolonger leur réflexion sur l'IA, je vous invite à considérer le sujet sous l'aspect de la pensée marxiste (c'est le 200eme anniversaire de la naissance de Karl) Une piste

 

Je ne connais pas Karl Marx ni Kant,mais à propos de philosophie je trouve tellement vraie cette pensée.

A partir de 23mn...

https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/soir-3/jt-grand-soir-3-jeudi-3-mai-2018_2725187.html

 

Il y a 4 heures, patrick60 a dit :

Ne trouvez-vous pas étrange que sur quatre personnalités ayant dénoncées les danger de l'IA, seule une soit un scientifique - S. Hawking - ; les trois autres sommités étant des multimillionnaires ayant bâtit leur fortune sur les NTIC : Gates ; Musk et Wozniak ?

 

La proportion est importante,mais ...on dirait une récupération .

Les autres ont trouvé là un filon.

 S. Hawking  les a peut- être inspiré.

Je ne dis pas non plus que je suis d'accord avec S. Hawking à ce stade, je ne connais que  ses craintes.

Je n'ai pas lu ou entendu plus avant  ses idées sur le sujet.

 

 

Modifié par bang*gib
modifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, astrocg a dit :

moi ce que je redoute est mon télescope automatisé et informatisé me montre des images qui n'existent pas

des images réalisées par intelligence artificielle:be::be::be:

 

Genre lentille gravitationnelle :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'humanité va-t-elle se sortir de ces mauvais pas, alors que tant est à faire déjà pour la terre, la biodiversité, et j'en passe, pitié que l'on nous laisse notre humanité intacte. L'argent ne se mange pas, il est sans odeur, sans sentiment. Deux mille ans d'évolution à effacer d'un coup de torchon, nous allons donc vers cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.