Aller au contenu

Ekos photo NB


zombuy

Messages recommandés

Bonjour à tous je vous présente un petit problème suite a l'utilisation de EKOS

 

J'ai utilisé Ekos pour la première fois ce weekend

 

J'ai utilisé le plannificateur de poses de Ekos avec stockage sur l'appareil pour les brutes. j'ai utilisé le tag "light" et pour les DOF les tags respectifs..

 

 

Toutes mes images sont en noir et blanc alors que j'ai un simple canon 1200d

Savez vous pourquoi?

Est ce récupérable ?

Faut il changer un paramètre pour la prochaine session?

 

 

 

PS: J'ai cru avoir réglé le format d'image en natif mais je n'ai pas du sauvegarder les réglages et je me suis retrouvé avec des images au format FITS (au lieu de CR2)

Cette erreur m'a permis de découvrir SIRIL (super interface)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les images en fits contiennent les 4 pixels RGGB (ou autre codage). Chargées brutalement, par exemple dans SIRIL, l'image apparait en noir et blanc. Il faut appliquer la décomposition en 3 couches pour obtenir l'image couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes images sont en N&B dans le Fits Viewer, c'est probablement parce que tu as décoché Auto-Debayer dans "FITS Options" accessible par le menu Settings --> Configure KStars --> FITS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'ai effectivement utilisé le dématricage et retrouvé mes trois couches

 

Je regarderai dans les options de kstar

 

Par contre je suis intéressé par l'info de lock042

Du coup en format RAW/FITS les images sont NB et je dois travailler avec ces versions "brute" pour faire le pretrairmtement c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mémoire, j'ai l'impression que c'est dans le Indi Control Panel, dans le driver de l'eos (gphoto).

Tu dois avoir quelque part l'information "sd".

Dans l'onglet "option" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.