Aller au contenu

barlow luminos 2x 50.8mm


Steph80

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai bien noté que les barlows ne diminuaient pas le champ apparent des oculaires. Voici ce que l’on peut trouver sur tous les sites dont Celestron sur la lentille de barlow luminos 2.5x en 2 pouces

 

La lentille de Barlow 2.5x "haut de gamme" CELESTRON LUMINOS présente un design de haute finition et offre un champ visuel exceptionnel de 82° avec une image claire et extrêmement fine jusqu'au bord du champ.

Elle se place entre l'oculaire et le porte-oculaire et augmente le grossissement de 2.5x.

Lentilles de 4 éléments, traitées antireflet multicouches toutes surfaces. Bague caoutchoutée (noire) pour une prise en main stable et un contrôle simple de la bonnette twist-off.

 

Champ visuel de 82° je ne comprends pas ?? Si on met un oculaire de 100°, j’aurai au final 82° de champ apparent, c’est-à-dire celui accordé par la lentille et donc perte ?

 

Avez-vous eu l’occasion d’apprécier sa qualité ?

Si vous connaissez des barlows au-delà de 2x de bonne ou meilleure qualité mais en 2 pouces, je ne suis pas contre…

 

Merci

Modifié par Steph80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champ visuel de 82° je ne comprends pas ?? Si on met un oculaire de 100°, j’aurai au final 82° de champ apparent, c’est-à-dire celui accordé par la lentille et donc perte ?

 

Si vous connaissez des barlows au-delà de 2x de bonne ou meilleure qualité mais en 2 pouces, je ne suis pas contre…

 

Curieux en effet cette réduction à 82° :?:

 

tu as les powermate X2 ou X4 en 50,8 mm; qualité optimale...les x2,5 et x5 sont en 31,7mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit rassuré :)

 

Sur le site de Celestron, le descriptif mentionne que cette Barlow est utilisable pour les oculaires en 2 " et 1,25 " et indique qu'elle est adaptée aux oculaires de la ligne Celestron Luminos.

 

 

Le contenu de l'onglet "description" (en anglais) :

 

"The Celestron 2” Luminos Barlow Lens increases the magnification of your 2” and 1.25” eyepieces by 2.5x. The premium 4-element apochromatic optics are fully multi-coated for optimum light transmission and yield high contrast, true color images.

 

The beautiful hard-anodized aluminum housing matches the eyepieces in the Celestron Luminos line. A centralized rubber grip helps to keep your hands securely on the barrel, even when your fingers are cold or you are wearing gloves. A brass compression ring just inside the top of the Luminos 2.5x Barlow grabs your 2” eyepieces gently but firmly when you turn the oversized thumbscrew. Once the thumbscrew has been secured in place, the brass ring keeps your eyepiece in the Barlow instead of relying on the tip of the thumbscrew itself, offering a better grip and protecting the barrel from scratches. A matching 2” to 1.25” adapter is included so that you can increase the magnification of all of your eyepieces, both 1.25” and 2”, in this versatile Barlow lens.

 

The insert barrel of the Celestron Luminos 2.5x Barlow is threaded to accept 2” filters. This is a nice feature, because you can change eyepieces without removing and reattaching the filter each time".

 

 

Sur ce site : http://laclefdesetoiles.com/applanisseurs-correcteurs-reducteurs-et-barlow/3263-barlow-25x-celestron-luminos.html, on n'évoque pas non plus un champ visuel de 82 °.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.