Aller au contenu

Ma meilleure session lunaire à ce jour


0£i\/€

Messages recommandés

Bonjour,

Cette soirée du 24/02 a été bien calme niveau turbulence. J'ai mitraillé la lune jusqu'à ne plus avoir de place sur le disque dur. Malheureusement pas assez de place pour faire la mosaïque.

J'aurais peu être du grossir un peu plus ou utiliser un filtre vert mais une fois lancé plus envie de perdre de temps à changer les filtres et refaire la MAP qui me semblait top (Je n'ai pas encore de motorisation de MAP donc tout à la main dans le froid glacial). J'ai perdu du champ sur certaines prises car de temps en temps une bonne brise faisait bouger le Dobson.

Pour le setup :

Dobson ES400 sur monture équatoriale, Barlow APM 2.7 avec un peu de tirage en plus, ADC, Filtre Ir742, QHYIII 224C avec des poses de 2ms.

C'est du boulot mais j'ai kiffé traiter ces images. J'ai retenu 1000 poses car le gain entre 200 et 1000 poses n'était pas flagrant. Cela m'a permis d'avoir des images moins bruitées mais tout en gardant la résolution.

Enjoy !

 

27612-1519724223.jpg

 

27612-1519724268.jpg

 

27612-1519724319.jpg

 

27612-1519724398.jpg

 

27612-1519724439.jpg

 

27612-1519724476.jpg

 

27612-1519724518.jpg

 

 

27612-1519724560.jpg

 

27612-1519724593.jpg

 

27612-1519724628.jpg

 

27612-1519724665.jpg

 

27612-1519724701.jpg

Modifié par 0£i\/€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est très très bon:) Je comprends ton enthousiasme.

Le 400 cela donne une résolution d'enfer et le IR cela aide déjà bien.

Pour moi c'était plutôt le 25 qui était meilleurs coté turbu, mais depuis le 22 il y a de quoi faire.

Combien fais-tu de poses par prises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Pour la durée je fais des ser de 60 à 90 sec à 154 img/sec USB traffic à 0. Je sais pas si c'est trop ?

Pour les images en Ir je me demande si il faut les passer en noir et blanc ?

Merci.

Donc comme moi à peu près et j'ai une QHY5III224c qui tourne aussi à 154FPS en RAW8.

Ces derniers jours j'étais descendu à 8000 poses par vidéo (et j'en compile 200 en général) pour que mon SSD ne "rougisse" pas trop.

Je n'ai pas de filtre IR, mais un filtre IR/UV cut qui aide bien pour la turbu et qui laisse les couleurs.

Sur Sharpcap, je ne vois pas comment lui dire que l'on enregistre en N/B, pour l'affichage de l'image on débayerise ou non mais cela ne change rien sur les images enregistrées qui seront debayérisées au traitement. Il faut être en RGB24 pour enregistrer directement des images couleurs debayérisées ... et là le volume explose et on ne tourne plus, il me semble, à 154FPS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent c'est pas gerable mais j'avais une rafale toutes les minutes sinon c'était assez calme. Après dans AS j'ai coché expand et improved tracking puis malheureusement j'ai du cropper au traitement. Quand il y a avait trop de bougé pendant les poses j'ai éffacé le fichier puis j'ai recommencé. Après il y toujours la solution dans un ser de 60 secondes à 154 img/sec de couper le ser avec Pipp ou autre logiciel.

La table est une Tom O 2 axes. La précision du suivi en planètaire et lunaire on s'en fiche vu la durée des poses par contre je fait aussi du ciel profond et la sans autoguidage avec 50 % qui partent à la poubelle c'est 10/15 sec maxi avec une bonne MES.

C'est pour ça que j'ai comme projet d'utiliser un AO SXV car l'erreur périodique sur une table équatoriale est aléatoire et rapide et pas trop corrigeable avec des solutions classiques.

Tu peux voir ma galerie pour te donner une idée. Mais on arrive à sortir des trucs sympa. J'explore cette voie.

Modifié par 0£i\/€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.