Aller au contenu

Achat webcam pour astrophoto débutant


Sendro

Messages recommandés

Bravo ! Très jolie première ;)

Hâte de voir ce que tu vas nous faire sur Saturne et éventuellement Mars !

 

Il y a 7 heures, Sendro a dit :

Autre question, avec la barlow x3 le grossissement est énorme. Si je l'enlève et que je met directement la webcam dans le porte oculaire vais-je obtenir une image ?

Ça va dépendre si ton télescope est bien conçu. Sur mon SW, le foyer est inaccessible car à l'intérieur du tube, donc Barlow obligatoire. Essaie et dis nous.

Après peut être qu'une Barlow x2 serait un bon investissement, à voir. Je débute aussi en photo à la webcam alors je ne pourrais pas te conseiller plus que ça je pense.

Encore bravo et bon ciel !

 

Alexandre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a aucun rapport, la barlow en astrophoto est de grossir la planète et aller chercher des détails et là encore, il y a un calcul à faire ce qu'on nomme l'échantillonnage.

Si pas de barlow, il y aura une image mais très petite un peu comme un oculaire de 5 mm. 

 

Tu doit confondre barlow et tube allonge pour aller chercher le foyer si tu n'arrive pas à l'atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le tube allonge permet d'atteindre le foyer si il est inaccessible mais à l'extérieur du tube. Sur mon SW, le foyer est à l'intérieur du tube, donc je ne peux pas faire de photo directement au foyer, c'est pour ça que je suis obligé d'utiliser une barlow qui en plus de "grossir" fait reculer le foyer. C'est un problème qui touche apparemment beaucoup (tous ?) les modèles de 114 et 130mm et même quelques 150mm si j'en crois certains forums. Après il est possible que ce problème ne concerne pas Sendro, c'était juste un témoignage ;)

Dans tous les cas je pense que l'utilisation d'une barlow sera mieux que sans en planétaire mais je me trompe peut être sur ce point...

 

Alexandre

Modifié par LyraeAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  tous cette nuit j'ai donc continué mes expérimentations :

 

Venus avec la webcam directement dans le PO sans la Barlow

 

5b4ea18454800_Venusc270aufoyer.jpg.29012a486d1a7fad6cd7e853512285d3.jpg

 

Mars sans la Barlow mais en zoomant avec la webcam  aucun détail apparent sur la planète

 

mars.jpg.455b7dee0be6a2f873a1c01ca603e08f.jpg

 

 

Saturne toujours sans la Barlow en zoomant avec la webcam.

 

23_12_58.jpg.87334255b893b74ccb8ee8cbfc877121.jpg

 

Voila, passons aux questions maintenant :) :

 

Pour vénus j'ai choisis moi même une seule image de la vidéo avant de la traiter sous registax pour saturne et mars en revanche, j'ai utilisé un empilement d'image ( toujours sous registax ) et cela me donne un rendu très flou ( sans doute car je n'ai pas de suivi motorisé lors de ma prise d'image ) le fait de choisir une seule image et de la traiter est-il le meilleur moyen pour obtenir une image potable avec mon matériel ? 

 

Pour Mars je suis un peu déçus de ne voir aucun détail  je pensais pouvoir distinguer les calottes polaires ou des taches plus sombre à la surface surtout au vu de sa proximité actuel avec la terre, pensez-vous que c'est à cause des turbulences ou alors mon matériel n'est pas assez performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sendro belle prise en effet, voila tu as prit le coup :wub:

 

c'est peut être le turbulence qui ne t'as pas aidé et je te donne mon avis moi également j'ai plus de mal sur Mars il y a une tempête qui gomme les details en ce moment ;)

 

Le faite de stacker tu peux forcé un peu plus sur les ondelettes et avoir plus de détails 

 

Maintenant tu peux posté dans astrophotographie ;)

bonne continuation

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé de tube allonge, j'ai toujours atteint le foyer avec ma caméra que ce soit sur le 130 ou le 150.

Et de plus, pas de tube allonge quand j'ai fait l'achat du 150...c'est bizarre!

 

Pour vénus, la planète est cramée et pour le reste, c'est vraiment bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, j ai suivi avec attention ce post. 

Je renxontre quelques difficulté également avec une C270 bricolé 

Je possede un Sw150/750 eq3 motorisé 

J ai placé la cam au foyer, pas de souci j arrive a choper les planettes. 

Par contre, deception, les films sont en noir et blanc du coup apres empilement ca donne pas terrible. 

Et mars et Jupiter ne sont que des boule blanche ! 

Cela peut il venir du logiciel que j utilise, c un logiciel web cam tout simple ! 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pouge a dit :

les films sont en noir et blanc

 

Il faut passer en couleur, tu as dû cocher monochrome ou lors du traitement...c'est pas grave!

Il y a 4 heures, pouge a dit :

Et mars et Jupiter ne sont que des boule blanche ! 

 

Tu n'a pas régler l'exposition, elle est trop forte donc c'est surexposé, tu ne voit qu'une boule blanche.

 

Il faut lire les tutos sur le web, une vidéo:

 

Pour la capture, j'utilise sharpcap.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, pour l'info

Ce logiciel est compatible Windows 10?

Tant que j y suis, j ai une question sur ma motorisation eq3p

PEut on se servir de la manette sur la vis sans fin de l'AD alors même que le moteur est installé (position off évidemment) 

Car j ai voulu ajuster ma cible et j ai failli casser le coupleur d axe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pouge a dit :

PEut on se servir de la manette sur la vis sans fin de l'AD alors même que le moteur est installé (position off évidemment) 

Car j ai voulu ajuster ma cible et j ai failli casser le coupleur d axe. 

 

Non, il n'y a qu'en AD que tu peut utiliser l'axe.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie et toujours le même problème, deja j'ai un mal de chien a faire la MaP, puis apres enregistrement ma video est en noir et blanc, 😪

Je ne parle même pas de registax qui ne reconnais aucun point d alignements. 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour pouge je viens de remettre le nez sur le topic peux tu poster une image du problème que tu rencontre avec la camera que l'on puisse étudier le problème plus en profondeur ? 

 

à tu essayé de modifier les réglages de luminosité / contraste / gain et surtout de modifier les paramètres de couleur tout simplement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.