Aller au contenu

Escabeau Astro


max du 77

Messages recommandés

Bonne idée tout ça. Les chaises astro sont difficilement utilisables sur les dobson au delà de 400mm.

 

Le dispositif anti-enfoncement c'est bien vu. En voyant ta photo, je me dis qu'on pourrait même les élargir en les installant à ras des pieds et en les faisant déborder pour être aussi-basculement.

 

Ce qui me semble préférable à cause de la rambarde qui améliore le confort, surtout pour les néophytes, mais dégrade le porte à faux avec risque de chute.

 

Et les marches intermédiaires, c'est nécessaire mais difficile à concevoir. Parce que la largeur est faible et bonjour le dos. Là, l'idée du rehausseur amovible j'aime bien.:cool:

Modifié par Bernard Augier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

une barre supplémentaire gênerait les mouvements du télescope, idem pour la barre anti-enfoncement

 

qui butait sur la base du télescope. j'utilise cet escabeau depuis plusieurs année sans problème ,

 

beaucoup de débutant son monté sans tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

une barre supplémentaire gênerait les mouvements du télescope, idem pour la barre anti-enfoncement

 

qui butait sur la base du télescope. j'utilise cet escabeau depuis plusieurs année sans problème ,

 

beaucoup de débutant son monté sans tombé.

 

Oui, et puis, avec un tapis d'Orient en-dessous, le risque est réduit...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Mais trois marches pour beaucoup d'observateurs néophytes ou enfants un peu turbulents, dans la nuit, ça leur fait toujours un drôle d'effet. Et c'est bien d’éviter qu'ils confondent télescope et rambarde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.