Aller au contenu

Sonde TEMPerHUM & Pilote ASCOM


armelk

Messages recommandés

Chez l'ami Ali

https://fr.aliexpress.com/item/New-USB-Gadget-PC-Sensor-Hygrometer-Thermometer-Hid-TEMPerHUM-Temperature-Humidity-Recorder/32712834699.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.SKK78Z

 

Reconnue et même recommandée pour être utilisée avec APT, permet de gérer la MAP en fonction de la température. Ça c'est sur le papier, à voir en réel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sonde USB qui gère la température et l'humidité en ASCOM ! Le rêve...

Cetelem, ou es-tu ? :be:

Ouaip

Un arduino et un dht22, ça démange...

Mais au prix du truc tout fait, ça ne vaut pas le coup à moins de vouloir ajouter d'autres trucs.

Ça me rappelle un montage que j'avais fait : un petit module autonome qui cause en wifi, qu'on branche directement dans un chargeur de portable pour mesurer la température partout dans la maison (vu dans Electronique Pratique). J'en ai monté 8, utilisé façon domotique avec JeeDom.

On pourrait étendre à l'humidité...

Mais je cours après trop de lièvres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j'utilise BYE dernière version et ma sonde fonctionne très bien.

Ou as tu vu cette info ?

Tu peux contacter Guylain le dev de BYE pour avoir des infos.

 

Amicalement.

Armel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Armel

Chez Guylain :  https://www.otelescope.com/forums/topic/2721-temperhum-pcsensor-non-détecté/

J'avoue avoir été surpris par sa réponse d'autant que la sonde est toujours listée dans le champ de sélection. J'ai peut-être pas le bon modèle de sonde... Si tu as des infos sur la manière de faire reconnaitre la sonde par BYE je suis preneur.

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tulkas,

je vais contacter Guylain afin de savoir si il peut mettre en place la solution ascom du TemperHum pour lui éviter des modifications à chaque changement du hardware.

 

Amicalement.

Armel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, c'est Luka Pavrika.

J'ai donné toutes les infos à Guylain et j'ai aussi échangé avec Luka dans la foulée.

Ils doivent commencer à échanger sur le sujet :)

C'est une affaire à suivre.

Je vais en principe publier la version 2.0 du pilote ASCOM ce week-end après quelques tests supplémentaires.

 

Amicalement.

Armel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tulkas,

il y a plusieurs version du composant pour la gestion de la température et de l'humidité.

Le soucis avec ce produit, c'est que le fournisseurs Chinois changent constamment ce fameux composant et que les valeurs ne sont pas à chaque fois au même emplacement.

Ma version fonctionne avec l'ensemble de mes logiciels, mais la maintenance est de plus en plus difficile pour les développeurs et beaucoup ont jetés l’éponge.

Le système ASCOM pourra simplifier la vie, mais reste de Luka devra développer plus pour intégrer les nouvelles versions.

Amicalement.

Armel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Voici le lien de la discussion sur laquelle vous trouverez les pointeurs vers le driver ascom pour les sondes PCsensor TemperHum (http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=156892&page=4). Sur la 4eme page de la discussion vous trouverez un pointeur vers la dernière version beta 3.0. Elle fonctionne parfaitement avec ma clé et je peux maintenant remonter la température et l'humidité dans N.I.N.A. via ascom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour,
Je viens d'acquérir une clé USB TemperHum.
L'installation du driver ASCOM V3 ne semble pas fonctionner.....
Je suis sous Windows 10 64 bits et la plateforme ASOCM v6.5 64 bits..
Y a t'il du nouveau depuis 2018/2019 ?
Merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais regardé si j'ai eu une nouvelle version de la part du Dev.

Je n'ai pas fait de test sur la version 6.5 d'ASCOM, je suis toujours avec la 6.4 et sur Windows 7 64 bits.

Je reviens vers toi rapidement.

Amicalement.

Armel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.