Aller au contenu

barlow 3x en 2" ça existe ?


Steph80

Messages recommandés

Y'a aussi la orion highligth: https://www.telescope.com/Orion-HighLight-2-3x-5-Element-Barlow-Lens/p/8804.uts :be:

Je pense qu'en faisant une bonne recherche tu dois surement encore en trouver ;)

 

Oui, sauf le fait qu'en neuf elle n'est plus disponible à la vente.

 

Reste donc l'espoir d'en trouver une disponible et dans quels délais ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clavé proposait une excellente Barlow 3x mais au coulant externe de 53mm et 50mm en interne. J'en ai une depuis peu, l'ancien proprio l'a faite modifier en 2". Bien sur il faut avoir le coulant 53mm ou plus pour pouvoir l'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf le fait qu'en neuf elle n'est plus disponible à la vente.

 

Reste donc l'espoir d'en trouver une disponible et dans quels délais ?

 

.

 

Il me semble que hier elle était encore disponible ou alors je n'ai pas fait attention ;)

Dans ces conditions autant prendre une 2.5x en 2" ça sera plus simple et plus facile à trouver :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que hier elle était encore disponible ou alors je n'ai pas fait attention ;)

 

C'est très probablement cette 2me possibilité (sauf, par exemple, s'il y a eu confusion entre 2013 et 2018 :be:).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait juste de voir quel serait le tirage supplémentaire nécessaire à une 2,5x pour devenir une 3x. L'ajout d'un simple tube allonge le permettrait très facilement et je pense qu'il n'y aurait pas de soucis pour pour la qualité de l'image, à confirmer.

 

EDIT : bien entendu cela ne marche pas avec une télécentrique... (grossissement plus ou moins constant quelque soit le tirage)

 

Peut-être poser la question directement à une boutique sérieuse (OU, Pierro astro etc...)

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.