Aller au contenu

Le nouveau DeepSkyStacker (DSS) arrive (bientôt) !


vinvin

Messages recommandés

Le 05/04/2018 à 16:19, Colmic a dit :

Bon, outre le fait que DSS met quasiment plus de temps à empiler les images avec Drizzle activé qu'avec Siril, une fois l'empilement terminé, DSS met environ 30 minutes à m'afficher l'image, et pourtant j'ai une bonne bécane de course avec GTX980 et 32Go de Ram...

Une fois que j'ai pu afficher toute l'image, et après enregistrement de la TIF, voici ce que CS5 m'affiche :

 

image.png.b32019418be76a8d32acaa7fb81f3113.png

 

Effectivement l'image TIF fait 467Mo !!!

 

Bref, c'est plié pour moi pour DSS :D Vive Siril...

Moi j'ai traité une image avec un drizzle X3 elle faisait 926mo, il suffit d'augmenter la mémoire de travail sous PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 16:19, Colmic a dit :

Bon, outre le fait que DSS met quasiment plus de temps à empiler les images avec Drizzle activé qu'avec Siril, une fois l'empilement terminé, DSS met environ 30 minutes à m'afficher l'image, et pourtant j'ai une bonne bécane de course avec GTX980 et 32Go de Ram...

Une fois que j'ai pu afficher toute l'image, et après enregistrement de la TIF, voici ce que CS5 m'affiche :

 

image.png.b32019418be76a8d32acaa7fb81f3113.png

 

Effectivement l'image TIF fait 467Mo !!!

 

Bref, c'est plié pour moi pour DSS :D Vive Siril...

Moi j'ai traité une image avec un drizzle X3 elle faisait 926mo, il suffit d'augmenter la mémoire de travail sous PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien quelques changements autres que la compilation en 64 bits dans cette nouvelle version 4.1.0, qui n'est plus en beta donc, comme annoncé ici. Téléchargement ici.

  1. Correction d'un problème avec le drizzle en utilisant le mode intersection qui faisait une image 4 ou 9 fois trop grande par rapport à l'image du coin en haut à gauche (j'ai aucune idée de ce que ça veut dire)
  2. Correction d'un problème avec l'affichage incorrect du panneau gauche sur les écrans haute définition
  3. Correction d'un problème avec libtiff pour utiliser le style Unix plutôt que le style Win32 qui a des problèmes d'entrée/sortie connus
  4. Corrections de représentations des données dans le code pour être sûr que c'était du 64 bits par endroits
  5. Légère correction pour améliorer la réactivité de l'écran de post-processing

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger cette version 3.1.0 finale et effectivement maintenant :

- l'image finale apparaît bien plus rapidement

- la TIF en drizzle (en 32 bits réels) s'ouvre maintenant sous CS5 (par contre celle en 32 bits entiers ne s'ouvre toujours pas, pb mémoire), alors que sur la version béta même la TIF en 32 bits réels ne s'ouvrait pas

 

Pour info, mon CS5 est bien configuré avec le maximum de mémoire (32Go)

 

Voilà, je vais donc maintenant pouvoir comparer cette version de DSS et Siril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un autre post pour pas trop polluer celui-ci avec Siril :)

 

 

Voici l'image brute issue de DSS64, avec ajustement des couleurs dans DSS : encore une grosse carence dans le rouge, qui oblige à mettre un peu de saturation (20% ici) mais la saturation dans le bleu devient violente malheureusement...

 

B33-FSQ106-DSSbrute-109x30s-3200iso_t.jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, manudu74 a dit :

Moi j'ai traité une image avec un drizzle X3 elle faisait 926mo, il suffit d'augmenter la mémoire de travail sous PS

 

Intéressant, tu parles probablement de cette option : 

image.png.9e8323c4c0c682aca9d803c259988c29.png

personnellement, je n'ai que 16Go de ram sur ma machine, mais même en lui permettant de tout utiliser, je n'arrive pas a ouvrir le tiff de 450Mo

Combien as-tu de mémoire ?

Perso, je n'ai aucun problème pour ouvrir de plus gros fichiers avec plusieurs calques, jusqu'a 900Mo sans soucis. Mais bizarrement, ce tiff drizzlé ... non.

 

chboing

 

edit : il faut que j'essaye en re téléchargant DSS si ca a changé qqchose pour Colmic, ça changera peut-être pour moi aussi.

Modifié par chboing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense bien à enregistrer ton image soit en TIF 16 bits, soit comme moi en TIF 32 bits mais réels et pas entiers. Entiers ça ne passe pas sous CS.

J'aurais dû à la base le préciser : je parlais bien d'une TIF 32 bits et pas 16 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà une super info qui m'avait échappé, merci pour le retour! :beer:

On peut espérer que DSS va maintenant 'murir' complètement et devenir une alternative moins 'usine à gaz' que PI, tout en restant gratuite.

Et si entre-temps Siril devient plus convivial et accessible aux 90% d'astrams abonnés à Win, alors on sera vraiment gâtés.

:)

A suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril, c'était un clin d’œil pour te faire marcher... ;)

Faut que j'y passe, c'est juste que je résiste au changement. L'âge, probablement...

Je suis depuis longtemps persuadé de la supériorité de Siril. De tout ce que j'en ai vu, c'est un 'winner' et on a beaucoup de chance de t'avoir parmi nous, merci! :beer:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, OrionRider a dit :

Je suis depuis longtemps persuadé de la supériorité de Siril. De tout ce que j'en ai vu, c'est un 'winner' et on a beaucoup de chance de t'avoir parmi nous, merci! :beer:

Merci. C'est gentil.

Et dans la prochaine on aura la possibilité d'automatiser le pré-traitement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est très important pour un logiciel d'avoir un mode 'PHD'. Idéal pour les débutants et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

C'est ce qui a fait le succès de PHD et DSS. Ce qui n'empêche pas de pouvoir tout paramétrer si on veut, plus tard, quand on comprend ce qu'on fait. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, OrionRider a dit :

Oui, je pense que c'est très important pour un logiciel d'avoir un mode 'PHD'. Idéal pour les débutants et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

C'est ce qui a fait le succès de PHD et DSS. Ce qui n'empêche pas de pouvoir tout paramétrer si on veut, plus tard, quand on comprend ce qu'on fait. :p

 

T'inquiète je suis déjà passé avec la même litanie !! Je les ai tannés avec mon rapport plaisir/emmerdement, les débutants, toussa...

Ma complainte a visiblement été entendue en haut lieu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.