Aller au contenu

Bernard 33


manudu74

Messages recommandés

Bonjour,

 

me revoilà avec nouveau traitement que je pense de meilleur qualité par rapport au précédents.

 

J'ai donc tout repris depuis le début avec un traitement entièrement sous pix, je débute avec donc....

 

J'ai essayé de faire en sorte de garder la tête bien détaillée et de faire ressortir la nébuleuse (IC434) en arrière plan.

 

Pour le détail c'est: 77X180s, 31 dark, 61 Offset et Flat avec un 600D/200/1000/AZEQ6.

 

Pour mon précédent traitement c'est là:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=155938

 

Maintenant la voici:

 

FHXtvI7owHcn_1824x0_eqy6I6Ek.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'était de l'humour :

 

BERNARD 33 c'est un pote qui habite bordeaux...

BARNARD 33 c'est la nébuleuse :p

 

Joli retraitement en tout cas!

 

oui je pense aussi mais beaucoup se trompe avec IC434 et moi le premier j'ai commis l'erreur :p:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, toujours top !:wub:

C'est toujours ma préférée de celles que j'ai vue cet hiver. J'aime bien le halo sur Alnitak. Même si ce n'est pas très naturel, ça donne du relief, de la profondeur. Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, toujours top !:wub:

C'est toujours ma préférée de celles que j'ai vue cet hiver. J'aime bien le halo sur Alnitak. Même si ce n'est pas très naturel, ça donne du relief, de la profondeur. Super

 

Merci, effectivement le halo j'ai essayé de le réduire au max mais :cry::cry::cry::cry:

 

sacré barnad va , en fait c'est ic434 une toute petite partie du nuage de barnard

mais la photo final est tres belle bravo a part alnitak qui bombarde ces rayons vers la droite comme des lasers

 

Merci Transitmk , mais c'est qu'avec "Bernard, ic etc..." il y a de quoi de devenir chèvre :p:p:p:p

 

Beau classique, joli.

jc

 

Merci Jc ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat a l'APN , tu n'as pas finir t'entendre parlé de ce satané bErnard ;)

 

alain,

 

Bonjour Alain,

 

Effectivement ce Bernard il est terrible :p:p:p:p

 

Merci à toi, je viens de voir aussi sur astrobin ton like :banana::banana::banana::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Jolies nébulosités.

Dommage pour les artefacts (aigrettes) un peu trop voyants.

 

Christian

 

Bonjour Christian et merci.

Effectivement les aigrettes c'est pénible j'aurai du mettre mon masque pour les aigrettes, mais un gros oubli de ma part :confused::confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.