Aller au contenu

Quelle monture choisir entre NEQ5, HEQ5 et AVX?


VonDriguen

Messages recommandés

Salut,

 

Je voulais poser des questions sur les trépied du coup je profite de ce vieux sujet pour les poser.

 

Je pense acheter une 80ED suite aux conseils qui m'ont été donné sur le forum (mais avant faut que les clubs réouvrent pour aller jeter un oeil)

Les trépieds proposés ici ont des tarifs assez élevés, du coup je me poser la question d'un alternative.

 

En reflex j'ai un pentax K3. Et je pense me tourner vers des photos de CP.

 

Que pensez vous d'un duo trépied photo (qui pourra me servir du coup pour la photo) + star adventurer?

https://www.digit-photo.com/BENRO-Trepied-Mach3-Serie-3-Long-3-Sections-Aluminium-TMA37AL-rBENROTMA37AL.html

https://www.maison-astronomie.com/fr/montures-astrophoto/5522-monture-sky-watcher-star-adventurer-2i-wifi-package-complet.html

 

Ou que pensez vous de cette monture? Sky-Watcher Star Discovery

https://www.maison-astronomie.com/fr/montures/4431-monture-sky-watcher-star-discovery.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trépied, je ne pourrai pas te conseiller.

En revanche, une Star Adventurer pour une 80ED, ce n'est pas suffisant. D'autant plus que le K-3 n'est pas léger.

Il faut te limiter à une 72ED (et encore, c'est limite).

 

La Star Discovery est une monture altazimutale, et n'est donc pas adaptée à la photo à poses longues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant pis pour moi.

Merci pour ce retour.

 

J'ai tenté de prendre les pléiades en photo hier soir, mais sans bouger le trépied entrée de gamme. Sur la première photo elles étaient au centre de la photo sur la dernière pose elles étaient bien à droite, j'ai bien compris l’intérêt de la motorisation 😁 du coup je cherchais une solution pour commencer l'astrophoto sans la 80ED en commençant pas acheter la monture.

 

Par contre va falloir que je relise les tuto sur les montures car je ne comprends pas pourquoi un azimutale avec un suivi n'est pas suffisante.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà faire des photos grand champ bien sympas avec une lunette de 60 à 70 mm.

 

Tu peux aussi commencer avec des objectifs.

Malheureusement, il n'y a pas de filtres antipollution clipsables pour capteur à destination des boîtiers Pentax (sauf K-1).

Si tu as de la pollution lumineuse, il te faudra alors mettre un filtre en entrée de l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, kam28 a dit :

Par contre va falloir que je relise les tuto sur les montures car je ne comprends pas pourquoi un

En azimutal, le champ du télescope (d'un capteur de caméra) reste toujours orthogonal par rapport à l'horizontal. Mais l'objet visé se déplace sur une courbe est reste orthogonal par rapport à celle-ci. Donc on va voir l'objet pivoter dans le champ de la lunette.

C'est pourquoi on a inventé les montures équatoriales ! Le champ du télescope va pivoter comme l'objet, puisqu'il va suivre une courbe identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.