Aller au contenu

le quel acheter ?


DevilJin

Messages recommandés

Salut, moi dans les années à venir je m'achèterais bien une Ferrari :p

Lol plus sérieusement (eh oui malheureusement je peux pas acheter la Ferrari même dans de nombreuses années lol), as tu déjà une expérience en le domaine?

Après c'est pas mon affaire, mais mis à part si vraiment tu as effectivement plus de 27K€ à mettre dedans car tu en as franchement les moyens, tu pense pas que ça serait un pari bien risqué financièrement parlant sans savoir si tu vas apprécier cette pratique???

Lol tu fais comme tu veux et surtout ce que tu veux de ton argent bien évidemment, et je ne juge pas... c'est juste une interrogation que je me fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er message sur le forum et sacrée question! c'est bien d'être ambitieux :)

je rejoins Torstein sur la question d'expérience , un tel achat c'est violent pour débuter !

que ça soit pour faire du visuel , ou de l'astrophoto, avec un tel budget, je pense qu'il y a mieux et plus pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Meade 400 ACF/3251.

 

Le Meade 400 ACF/4000 que nous utilisons est plutôt bon, mais il n'est pas utilisé sur la même monture.

 

L'amusant est que sur son site d'Astroshop recommande avec cet instrument une valise d'oculaires Omégon......:D:D:D:D:

 

https://www.astroshop.de/fr/meade-telescope-acf-406-3251-starlock-lx600-avec-trepied-max/p,24874#tab_bar_3_select

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Meade 400 ACF/3251.

 

Le Meade 400 ACF/4000 que nous utilisons est plutôt bon, mais il n'est pas utilisé sur la même monture.

 

L'amusant est que sur son site d'Astroshop recommande avec cet instrument une valise d'oculaires Omégon......:D:D:D:D:

 

https://www.astroshop.de/fr/meade-telescope-acf-406-3251-starlock-lx600-avec-trepied-max/p,24874#tab_bar_3_select

 

JL

 

Ils sont toujours de bons conseils. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans les années à venir j'aimerai acheter un Meade ACF 406/3251 Starlock LX600 et je voulait savoir si il est bon en astrographie,galaxie,nebuleuse ?

 

J'ai possédé un Meade 400/4000 LX200 que j'utilisais uniquement en mode AltAz, j'ai du le revendre car je n'ai pas pu monter l'observatoire pour lequel il était destiné (en montagne) :(.

 

Que dire : Avant d'investir dans une solution comme celle-là et qui implique des contraintes spécifiques (observatoire fixe, qualité du ciel, sécurité,...) Je te recommande en premier de tester ton site avec ce modèle (Orion XX16g) qui a le même diamètre que le Meade ACF et intégre le GOTO mais qui coûte seulement 3500€ (je possède le XX14g) :

https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Structure-tubulaire-pour-Dobsons/Telescope-Dobson-a-structure-Serrurier-Orion-XX16g-GoTo-/pc/1046/c/1056/sc/1095/p/109617.uts?refineByCategoryId=1095

 

Tu pourras étudier ton site en regardant la turbulence et commencer l'astrophotographie sur APN en empilant des poses de 10 à 15s pour contrôle.

Si la stabilité du ciel se révèle excellente alors tu pourras envisager ton investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En tout cas, quelqu'un qui a sans doute du mal à se repérer dans les rubriques du forum vu celle qui a été choisie ?

[mode blague ON]

A moins qu'il ne s'agisse d'un futur client de Space X qui veut placer son télescope dans la coiffe du prochain Falcon Heavy histoire de voir si le passager du roadster rouge se porte bien

[mode blague OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.