Aller au contenu

Monture


titou63

Messages recommandés

bonjour jeap et merci , bin c est une eq 2 alors , il y a un 114 /910 dessus ,je voudrai la motorisé sur un axe , il faut monté quoi comme moteur ? JE VOUDRAIT SAVOIR SI ON PEU AVOIR UN TUBE UN PEU PLUS GROS DESSUS? je voudrait faire mais debut en astrophoto avec une petite webcam ( sp 900 nc ...Logitech c 270 ) je suis preneur d info , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 114 est bien pour cette monture. Plus gros risque de provoquer trop de vibrations.

Pour être sur de ce qui peut se mettre sur une monture, tu regarde sur les sites de vente le package de base et tu sais que si tu veux être confort, il faut la monture au dessus.

Je suppose que tu envisage plutot le planetaire, car le cp ne sera pas vraiement faisable avec ta configuration.

C'est une monture motorisable sur 1 axe.

Le 114 sera correct pour le planetaire. Selon ton budget, je te conseilles de regarder vers les cameras planetaires, la datyson t7 semble être bien placée pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jeap et merci , bin c est une eq 2 alors , il y a un 114 /910 dessus ,je voudrai la motorisé sur un axe , il faut monté quoi comme moteur

 

S'il s'agit d'une EQ 2, cette motorisation : https://www.promo-optique.com/moteur-telescope-ad-raquette-eq2-p-368481.html et le mode d'emploi illustré (en anglais) : https://storage.googleapis.com/skywatcher-canada-new/downloads/869568533841c6eba7720ed872af897c3737524e.pdf

 

edit : déjà indiquée par Guilaume

 

.

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.