Aller au contenu

problème de collimation


jfl

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le site, et j'ai besoin de quelques renseignements.

 

J'ai télescope 150/750 que j'utilise avec un oculaire celestron 5mm(polyvalent) et un orion3.5mm

(un peu lourd) bref, depuis quelques temps Saturne et Jupiter paraissent floues ,tandis que les

cratères de la lune sont toujours aussi nets.

j'ai vérifié visuellement si les miroirs n'étaient pas décentrés (explication par schémas de la collimation

sur internet) et les miroirs n'ont à priori, pas bougés.

que faire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quelques temps Saturne et Jupiter paraissent floues ,tandis que les

cratères de la lune sont toujours aussi nets.

 

Ce serait bien de nous donner un peu plus de précisions, car si tu observes la Lune haute dans le ciel et Saturne et Jupiter un peu au dessus de l'horizon, ne cherche pas plus loin, l'agitation de l'atmosphère en est la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum = un petit tour par la case support debutant http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

 

je dirais a tu verifier le seeing sur une etoile et la collimation?

 

très mauvais:

...

Moyen:

...

excellent :

...

 

 

Je serai plus nuancé, en réalité cela dépend aussi du diamètre avec lequel tu observes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.