Aller au contenu

Trepied pour jumelle


Moebius18

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens d'avoir des jumelles 15x70 Celestron en cadeau, j'ai essayé sans trépied mais c'est costaud !

 

Est ce que vous avez des référence en trépied photo pour ces jumelles, en sachant que je mesure 1m85.

 

Merci

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bel achat ! Content pour toi.

 

Regarde éventuellement pour celui-ci qui est robuste :

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/trepieds-photo-et-rotules/1080-trepied-photo-orion-paragon-plus-xhd.html

 

Maintenant, pour plus de confort mais plus cher et plus encombrant, tu peux y rajouter un parallélogramme :

 

https://mobile.astronome.fr/produit-monture-paragon-plus-orion-pour-jumelles-Prix-0-euro-id-879.html

 

Attends d'autres avis.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le même dilemme, je me pencherais sérieusement sur ce trepied orion : https://fr.telescope.com/catalog/product.jsp?productId=109543

 

Peut-être des utilisateurs pourraient nous en parler s'il y en a par ici...

 

Sinon il faut passer au manfrotto 475b + tête fluide mais plus le même tarif.

Dans tous les cas privilégier un trépied à crémaillère pour régler facilement la hauteur car avec des jumelles suivant l'endroit pointé on est toujours en train de les remonter ou les descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, loulou7331 a dit :

+1 pour Berlebach, des trépieds autant magnifiques qu'efficaces, et çà se garde à vie!

 Je me souviens que tu m'avais donné ce conseil d'achat lors de mon post sur ce sujet et je t'en remercie encore sincérement :);)

La vitesse d'absortion des vibrations est super efficace avec la conception des trepieds de cette marque ..... le must

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jamais tester, après c'est sur que la qualité ca se paye (2x plus cher que celui que j'ai presenté sans la tete 3d), quoi qu'ils sont raisonnable niveau prix, je pense que si dans le futur je dois investir dans un bon trépied, je tenterais bien le diable :be:

Modifié par astronome04
oubli de mots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 17/03/2018 à 11:04, stradale a dit :

Pour des jumelles 20x80 , j ai un trépied Berlebach avec colonne centrale et rotule tres fluide dont je suis totalement satisfait

 

Ca fait un petit temps que je me renseigne au sujet des trépieds de cette marque, pour un même projet (jumelles 20x80).

 

J'en ai repéré un avec une colonne centrale qui permet d'arriver au-delà de 2m je pense (je mesure 1m86, et c'est en cas de pointage vers zenith)

 

Pour la tête fluide, tu as opté aussi pour une Berlebach?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une autre forme de stabilisation pour une paire de jumelles 15x70 : le balai à manche télescopique (idéalement avec une brosse propre).

Assis dans un fauteuil pliant (j'en ai trouvé un rustique à 35€ au rayon Pêche d'une célèbre chaine française de magasins de sport), le balai entre les genoux et les jumelles sur la brosse, les étoiles restent bien sagement au milieu des oculaires.

Modifié par Flogus
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise cette solution depuis quelques temps(années) pour des petites jumelles.

Je viens de construire son grand frère pour des jumelles de 20X80.

Stable et efficace assis ou à moitié allongé dans un fauteuil.

C'est juste un peu de temps et de bricolage.

 

IMAG0715.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait 120x8mm

Avec une bonne assise sur le socle du trépied c'est relativement stable.

Entre les deux disques en bois du pivot , j'ai placé un CD pour que l'azimut soit plus souple.

Sur la photo il n'y a pas encore les trois kilos de contrepoids.

 

Modifié par Breizad
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.