Aller au contenu

Le Webastro nouveau est arrivé!


Créateur de bugs

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Créateur de bugs a dit :

Au fait, je me suis rendu compte que j'étais pas prévenu automatiquement et ne l'ai vu que maintenant, donc merci à ceux qui ont cotisé/donné. Tous ensemble vous venez en un jour de couvrir un mois d'hébergement du site, là. :) 

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pagpatrice a dit :

En parlant de félicitation pour ce nouveau site, je ne pense pas que cela a déjà été fait , donc je voudrais juste une petite :vague: pour  @Quercus car à moins que je me trompe c'est un morceau de son image que nous observons tous sur le bandeau haut:

https://www.webastro.net/constellia/photo/45988_california-pour-concour/

 

C'est bien ça, j'ai beaucoup aimé les couleurs de son image. Et comme le design est fortement influencé par le haut, vous pouvez partiellement le remercier pour l'ensemble des couleurs du site :be: 

et du coup vous avez maintenant tous les goodies avec elle, aussi !

https://www.webastro.net/store/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais noté quelques trucs à répondre...

 

@emeric sur pourquoi le menu du haut ne donne pas la liste complète des forums: parce que le menu en serait tellement long qu'il ne tiendrait pas sur la hauteur d'un écran normal. Les menus du haut doivent donner accès à des catégories générales, c'est un compromis à trouver entre simplicité et accès les plus importants. La liste des forums a déjà tout une page à elle et sert de page d'accueil pour de nombreuses personnes, ça n'est donc pas très utile de tout rajouter dans le menu. Je verrai éventuellement si ne mettre que les grosses catégories serait encore acceptable, mais je pense que les liens type "derniers messages" et "discussions participées" sont plus appréciés.

Déjà le menu Noctua, je le trouve long...

 

 @Astro_007 prix de groupe IPS pour AS et WA ? Non :p mais IPS explose complètement la concurrence en terme de qualité depuis la version 4. Honnêtement personnellement je préfère la différence et la complémentarité, donc j'aurais préféré être sur un logiciel différent. Mais on devait vraiment partir de VBulletin au plus vite (et pourtant j'avais quand même acheté la dernière version pour la tester!), et au final le choix de la plate-forme était vraiment un non-choix. J'avais vu passer une courbe d'utilisation de VB qui allait très sérieusement vers le bas, les commentaires sur internet étant également éloquents. Etant donné la qualité et le dynamisme d'IPS, je pense que la leur doit ressembler très sérieusement à l'exact inverse...

 

@Wargentin pour les tags en fait tu as deux possibilités. Tu peux ajouter plusieurs étiquettes à un message, mais tu peux encore choisir laquelle sera associée réllement au titre du sujet. Du coup quand une étiquette est associée au titre elle apparaît en rouge pétant, alors que si elles sont simplement sélectionnées elles sont en noir moins visible. Je n'ai pas trouvé comment forcer à en mettre une dans le titre, au pire je pourrai faire un script pour faire l'ajout automatique.

 

Pour ceux qui sont membres asso mais ne sont pas indiqués en bleu, ne pas hésiter à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Créateur de bugs a dit :

mais IPS explose complètement la concurrence en terme de qualité.

 

@Créateur de bugs Salut! je n'en doute pas, d'ailleurs mêmes les américains s'y mettent : Stargazerlounge

Ils ont pris leur thème chez  IPS Focus : IPS Focus

 

PS : tu es un jeune inscrit? dans ta fiche tu es administrateur depuis le 20 septembre 2017 :be:

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Astro_007 a dit :

 

Salut! je n'en doute pas, d'ailleurs mêmes les américains s'y mettent : Stargazerlounge

Ils ont pris leur thème chez  IPS Focus : IPS Focus

 

Effectivement, ça ne m'étonnerait pas qu'on en voie fleurir plein d'autres comme ça!

 

Par contre pour WA le thème est du pur custom, vu comme ça m'éclate de créer ça c'est hors de question que j'utilise un truc tout fait. :be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque CdB :

dans le cadre individuel, on lit :

 

Bang*gib

Membres association

 

Colmic

Animateurs

 

Astro_007

Membres

 

Ca serait plus joli de mettre ça au singulier non ?

 

D'autant plus que :

Createur de Bugs

Administrateur

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Astro_007 a dit :

@Créateur de bugs même en bleu si tu pouvais coder/corriger l'accès au profil ce serait cool 

 

Je pense que c'est un bug aléatoire qui ne touche que certaines personnes. Pour le coup je n'y peux pas grand chose, j'ai contacté le support de la plateforme, qui va checker ça. Je pense que c'est d'ailleurs un peu plus large que les seuls profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Créateur de bugs a dit :

Je pense que c'est un bug aléatoire qui ne touche que certaines personnes

 

Je n'ai essayé que sous le navigateur Edge, j'irai voir sous Opera si c'est pareil. Merci et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

félicitation pour ce travail .

mais j'ai deux petites demandes.

soit je n'ai pas trouver ou cela n'existe pas. 

le changement de couleurs du fond est il possible  .

et le bouton "aller au message non lu"

de retrouver les derniers messages quand il y a de nombreuses pages c’était plus facile avant .

ou j'ai zapper quelques chose.

Alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yui.:)

 

Hélas je ne sais pas et ça m'intéresserai aussi. 

 

C'est à prem j'aurais voulu pouvoir m'en servir par astuce pour un copié-collé...

 

Je constate de-ci de-là, des trucs, mais CDB est devant le chaudron cosmique numérique et j'espère qu'on l'aide car il a une liste de bugs plus longue que ses de  bras déployés.

 

Si on  sait quelque chose qu' on se refile les tuyaux.

Moi ce que je sais...pas grand chose mais ça peut servir.

 

Si quelqu'un sait par contre, qu'il nous le dise immédiatement ce qu'il sait.:mad:

 

Nous, on lui dira ce qu'on sait :be:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma tablette (ipad) je trouve la navigation  sur le forum super agréable bien plus que sur pc. Pas de bandeau à droite, pas besoin de scroller. Je retrouve les sensations du forum d’avant avec les avantages du nouveau.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lock042 a dit :

Félicitations à toute l'équipe pour ce super nouveau forum. 

(Ça va @kiwi74 depuis les JOA ? :)) 

 

Hello !!!

 

Bah écoute oui ça va !!! J'ai pu tester Siril cette semaine, avec des résultats plutôt moyens. Faut que je m'y remette dans le calme (le petit de 10 mois qui traine dans les pattes, c'est pas évident !!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette nouvelle version, j'ai perdu mon étoile sur mon avatar ! :(   Elle était en haut à droite, mais avec le modèle rond ... Est-il possible de faire mon avatar plus petit pour que mon étoile réapparaisse ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.