Aller au contenu

Le Webastro nouveau est arrivé!


Créateur de bugs

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Aknot a dit :

si tu vas dans l'onglet en haut à gauche "Forum" et que tu sélectionnes "Discussions participées" cela répond à ta question?  

Je ne pense pas, enfin pour moi, ce n'est pas une solution. Car si c'est une vieille discussion qui remonte et que l'on veut voir ce qu'on y avait dit, on ne va pas retrouver ça facilement dans discussions participées.

 

Quels drôles de termes employés aussi un peu  partout sans compter les diverses fautes de Français ou d'orthographes. On dirait une (mauvaise)traduction Google  :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai des tas de questions, mais ça se trouverait que les réponses ont été données.

Je verrai un peu plus tard.

 

Un petit bug au passage .

Un mec poste, t'es prévenu , tu vois qu'il à posté à l'instant, ou il y'a trois minute si tu regardes discussions participées puis tu regardes son profil et là tu vois qu'il à posté il y'a deux heures :s

 

Sauf erreur de ma part.:be:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Aknot a dit :

Alors je m'excuse d'avance du double post ^^ juste pour répondre à la question de Great gig, si tu vas dans l'onglet en haut à gauche "Forum" et que tu sélectionnes "Discussions participées" cela répond à ta question? :) 

 

Cela me permet de retrouver les discussions auxquelles j'ai participé mais pas les messages que j' y ai mis surtout lorsque lorsque le post est très long.
A moins de tout passer en revue .
Quand il y a trois pages ,ça peut aller,si il y en a cinquante ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours CdB, :cry:

 

Toi qui es de nature informatique divine, pourrais-tu STP imposer ta main sur le forum pour guérir 1 petit

bug :

 

- Certaines images  postées ont subitement disparu de la Constellia (mort subite ?). J'ai par exemple dû 

   recharger mon image de M42.

 

Merci grand ordonnateur !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, xs_man a dit :

 

- Certaines images  postées ont subitement disparu de la Constellia (mort subite ?). J'ai par exemple dû 

   recharger mon image de M42.

 

M42, c'est pas grave...y'en a plein d'autres :be: :dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

 

Cela me permet de retrouver les discussions auxquelles j'ai participé mais pas les messages que j' y ai mis surtout lorsque lorsque le post est très long.
A moins de tout passer en revue .
Quand il y a trois pages ,ça peut aller,si il y en a cinquante ....

 

Tu veux parler de ça ?

https://www.webastro.net/profile/119668-great-gig-in-the-sky/content/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Créateur de bugs a dit :

Non ,pas vraiment .

Un exemple sera plus parlant : :)

 

Supposons que j'ai mis il y a deux ans un message sur le post Occas du oueb qui fait presque 250 pages (et je ne parle pas du QAC! près de 2400 ! ), je fais comment pour le retrouver ?

Auparavant , j'ouvrais la fenêtre " Qui a posté ", j'avais le nombre de messages par participants, le nombre des miens ,je cliquais dessus et je les avais tous (les miens , :be: ).

Donc la recherche était rapide.

Maintenant je ne vois plus comment faire .

Bon,je peux aussi essayer de vivre sans ... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jgricourt a dit :

Je suis d'accord la gestion des citations est une plaie, les ayatollahs du "wysiwyg" ont gagné  

 

 

 

J'aurai aimé avoir eu un aperçu avant même de faire la migration qui a représenté un énorme travail vu le temps passé, on aurai pu essayer le site démo et donner son avis non ? Cela aurait pu mettre en lumière tout ces petits soucis qui nous gâchent l'experience du forum au final. Au moins ceux qui contribuent financièrement au fonctionnement de WA n'est ce pas ? (j'en suis)

 

Alors ?

 

 

T 'es toujours aussi agréable, toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kiwi74 a dit :

Pour @roger15  et pour ceux qui cherchent encore à savoir comment activer certaines fonctionnalités du forum pour se rapprocher de l'ancienne version ou simplement comprendre le fonctionnement du forum, cliquez sur le lien suivant :

 

Vous verrez qu'il n'y a rien de sorcier !

 

J'avais trouvé comment citer un message tout seul mais ce que je n'arrive à pas faire c'est de supprimer une citation dans un message en cours d'édition, le truc intuitif qui consiste à sélectionner puis couper ne fonctionne pas ... :cry:

 

Je regrette qu'on ne puisse pas passer en mode éditeur html ou BBCode, cela réglerai pas mal de soucis (comme sur Wordpress).

 

Pour le multi-citation je n'ai pas encore pigé mais je ne désespère pas d'y arriver c'est juste que ce n'est pas une ergonomie classique comme sur d'autres forums. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jgricourt a dit :

J'avais trouvé comment citer un message tout seul mais ce que je n'arrive à pas faire c'est de supprimer une citation dans un message en cours d'édition, le truc intuitif qui consiste à sélectionner puis couper ne fonctionne pas ... :cry:

 

Un clic sur la citation n'importe où et touche Suppr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kiwi74 a dit :

Je suis globalement d'accord avec Roger15, notamment sur la numérotation et l'horaire des messages. Pouvoir citer le message #78 de telle discussion était pratique, on pouvait même indiquer son adresse HTML précise.

En cliquant sur le symbole à coté de "signaler ce message" cela ouvre une fenêtre avec le lien du message qu'il n'y a qu'à copier et coller où on le désire.

 

Exemple : https://www.webastro.net/forums/topic/161569-le-webastro-nouveau-est-arrivé/?do=findComment&comment=2517715

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, den a dit :

 

Un clic sur la citation n'importe où et touche Suppr.

 

OK merci Den j'ai pigé ... :) 

 

Je rajoute aussi que j'ai découvert que dans une citation lorsqu'on saute 2 lignes (2 x ENTREE) la citation se scinde en 2 et ça résous bien le problème d'ergonomie initial !

Donc ça va mieux ... ouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les webastrams, j'ai pris le temps de regarder et comprendre, et aussi le temps que ça débugge un peu.

 

Il y a un truc qui me pose souci et qui, d'après moi, posera souci à un nouveau venu qui atterrit sur la page d'accueil (genre celui qui suit mon blog et suit le lien générique WA).

 

La barre de menu principale comporte un gros titre "image.png.5a1ef2a5cbe1cd1e067389aa3955a851.png"

Si on clique et relâche très vite ce titre on aboutit bien à l'organigramme général des forums, classés par thèmes, cad l'entrée principale privilégiée de notre activité.

Mais.

Si on a le doigt lourd on a accès au "sous menu" et là, contrairement aux usages, on a un liste qui ne décrit pas du tout ce qu'on trouve dans les "Forums". Du coup ... grandes chances de ne pas comprendre comment arriver à cette page "de base" qui énumère les thèmes.

 

Modifier en profondeur ce gros bouton est sans doute une grosse affaire pour nos héros qui consacrent leur énergie à rénover notre joujou favori mais il y a sans doute un moyen plus simple:

Ajouter, en tête de liste du sous menu un titre à cliquer: "les forums par thème"

 

En tous cas, et à part ce détail (important pour les nouveaux) ... respects pour le boulot colossal réalisé!

Pour ma part je ne reviendrais pas à l'ancienne version si c'était encore possible.

Jean-Marc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, den a dit :

En cliquant sur le symbole à coté de "signaler ce message" cela ouvre une fenêtre avec le lien du message qu'il n'y a qu'à copier et coller où on le désire.

 

Ah, ça c'est utile ! Mais il est où, ce symbole ? J'ai un "partager ce message", mais il n'y a rien à côté, donc ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 'Bruno a dit :

 

Ah, ça c'est utile ! Mais il est où, ce symbole ? J'ai un "partager ce message", mais il n'y a rien à côté, donc ce n'est pas ça.

Si, si, clique sur "partager ce message", les trois point reliés, et une fenêtre s'ouvre avec le lien du message à partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric

Help je n'arrive pas à me connecter avec FB:

 

Msg d'erreur => "Impossible de charger cette URL: Le domaine de cette URL n’est pas inscrit dans ceux de l’application. Pour pouvoir importer cette URL, ajoutez tous les domaines et sous-domaines de votre application au champ Domaines des paramètres de l’application. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Créateur de Bugs :) et bonjour Mon Cher Kiwi74 :) ,

Une toute petite suggestion : vous savez sans doute que j'aime poster des messages qui comportent le moins possibles de fautes d'orthographes, de fautes de français, et d'erreurs de frappe.

Comme je suis dyslexique, j'ai beau lire, relire, et re-relire des tas de fois le texte tapé, ce n'est que quand je le relis  quelques minutes après que ce texte a été envoyé que je détecte que malgré tout des erreurs m'ont échappé... :cry::cry::cry: Si je fais une édition il en restera une trace et certain vont se dire « Il est vraiment nul ce Roger le Cantalien, il ne sait pas poster un message sans l'éditer très rapidement !... :mad: », et je les comprends très bien. :confused:

Aussi, serait-il possible de permettre à celui qui a posté un message de pouvoir l'éditer pendant deux ou trois minutes après son envoi sans que cette correction apparaîsse à l'écran ? :?: Merci d'y réfléchir. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon cher Roger du Cantal :)

Ce n'est pas honteux pour qui que ce soit de faire des fautes en tapant un texte, moi-même j'en fait fréquemment (je me souvient même que fût un temps où je t'envoyais mes textes pour que tu corriges mes erreurs avant de les publier)  et je ne pense pas que tu seras critiqué. Et si tu commets des erreurs et que quelqu'un  se permets de te faire une remarque, c'est qu'il s'agit d'un imbécile (pour rester poli) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Roger, je suis exactement dans le même cas que toi et pourtant je ne suis pas dyslexique. Mais tu peux éditer aussi pour ajouter une phrase, pas que pour corriger.   😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pejive a dit :

bonjour @roger15   :)

il suffit de ne pas cocher la case "indiquer que le message a été modifié"  comme çà on peut corriger les fotes  fautes discrètement  :D


Bonjour Mon Cher Pejive, :)

Sachant que je sui une nullité en matière d'informatique, pourrais-tu m'indiquer comment je dois procéder pas à pas pour trouver cette case "indiquer que le message a été modifié" ? :?:

D'autre part, je n'ai pas compris les explications de Kiwi74 qui indiquait comment on peut créer une case "derniers messages" ; merci la-aussi de m'indiquer pas à pas comment procéder ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, roger15 a dit :


Bonjour Mon Cher Pejive, :)

Sachant que je sui une nullité en matière d'informatique, pourrais-tu m'indiquer comment je dois procéder pas à pas pour trouver cette case "indiquer que le message a été modifié" ? :?:



Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Voilà, c'est simple : il ne faut pas cocher la case entourée en rouge ;) :

 

 

roger.JPG

 

EDIT : Zut, Pejive m'a pris de vitesse :D

Modifié par Dédé de St Fé
Pejive m'a pris de vitesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.