Aller au contenu

Le Webastro nouveau est arrivé!


Créateur de bugs

Messages recommandés

Il y a 6 heures, R V a dit :

Tu sais Bruno, tu as la possibilité de régler la luminosité de l'écran de ton ordinateur...

 

Ah bon ? ;)

 

Il y a longtemps que j'ai mis la luminosité de l'écran à 20 %. Avec cette mode des fonds blancs (heureusement Webastro n'y succombe pas), j'ai besoin de la régler à une valeur basse pour que ça n'agresse pas les yeux.

 

Hypothèse : de nos jours les petits écrans tactiles sont plus nombreux que les ordinateurs, donc les sites s'y adaptent. Or, pour qu'on ne voie pas les traces de doigts, ces petits écrans ont, à la base, un rendu plus sombre que la normale. Du coup ça explique pourquoi il y a besoin de mettre du blanc et pourquoi ça ne fait pas mal aux yeux. (Par contre je ne comprends pas bien la mode du texte en gris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 'Bruno a dit :

 

Ah bon ? ;)

 

Il y a longtemps que j'ai mis la luminosité de l'écran à 20 %. Avec cette mode des fonds blancs (heureusement Webastro n'y succombe pas), j'ai besoin de la régler à une valeur basse pour que ça n'agresse pas les yeux.

 

Hypothèse : de nos jours les petits écrans tactiles sont plus nombreux que les ordinateurs, donc les sites s'y adaptent. Or, pour qu'on ne voie pas les traces de doigts, ces petits écrans ont, à la base, un rendu plus sombre que la normale. Du coup ça explique pourquoi il y a besoin de mettre du blanc et pourquoi ça ne fait pas mal aux yeux. (Par contre je ne comprends pas bien la mode du texte en gris...)

 

Eh oui, du coup on s'adapterait au plus nombreux... Pour cette mode du gris, ben, comme on le dis : Les gouts et les couleurs ne se discute pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎03‎/‎2018 à 16:16, 'Bruno a dit :

Il y a longtemps que j'ai mis la luminosité de l'écran à 20 %. Avec cette mode des fonds blancs (heureusement Webastro n'y succombe pas), j'ai besoin de la régler à une valeur basse pour que ça n'agresse pas les yeux.


Moi je ne comprends absolument pas cette mode des fonds colorés. Cela diminue le contraste pour rien. Il n'y pas de honte à régler la luminosité des écrans : ils sont étudiés pour !
Et puis quand je tape du texte dans un traitement de texte, que j'envoie un e-mail, ou que je lis un document PDF, le fond est toujours blanc. Alors je ne vois pas où est le problème du blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wargentin a dit :

Moi je ne comprends absolument pas cette mode des fonds colorés. Cela diminue le contraste pour rien. Il n'y pas de honte à régler la luminosité des écrans : ils sont étudiés pour !

 

Ce n'est pas une mode, puisque les écrans étaient autrefois sombres. Par contre les fonds clairs, c'est apparu peu à peu dans la dernière décennie : je connais plusieurs sites qui ont changé de look et adopté un fond clair, voire blanc. Par exemple il y a une dizaine d'années, le site "Les cahiers du football", qui était à dominante orange, est passé au blanc. Je me souviens qu'ils s'en étaient défendus en invoquant le fait que de nombreux sites de médias avaient fait de même, ce qui était une façon de dire « on suit la mode ». (Après, la nouvelle version est très bien, je ne la critique pas.)

 

Un fond sombre ne diminue pas le contraste puisque, bien entendu, si le fond est sombre, le texte est clair !

 

Exemple : l'éditeur Sublime Text

Sublime-Text-2-%E2%80%93-The-Swiss-Army-

 

Fond sombre, reposant pour la vue, et contraste préservé par un choix de couleurs adapté au fond sombre.

 

il y a une heure, Wargentin a dit :

Et puis quand je tape du texte dans un traitement de texte [...]

 

Comme éditeur de texte, j'utilise non pas Sublime Text (qui est payant) mais Kate. Par défaut, il a un fond blanc, mais je l'ai paramétré pour avoir un fond jaune/beige (et idem pour le logiciel de mail), je trouve ça agréable. Le texte noir sur  fond beige est aussi bien contrasté que le texte noir sur fond blanc. Il m'arrive parfois de mettre l'éditeur en négatif : j'ai alors un texte blanc sur fond bleu foncé, très agréable lui aussi.

 

Blanc, je trouve que ça fagitue les yeux. Après, c'est peut-être que je vieillis ? En tout cas je pense que lorsqu'on passe du temps devant un écran, il vaut mieux ménager sa vue, et le blanc ne me paraît pas une bonne idée pour ça.

 

Le gris-bleu du forum, j'aime beaucoup, et il est très bien en négatif aussi. Je l'essaierai peut-être. (Il faudra que je trouve ses valeurs R, V, B...)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@'Bruno C'est sûr que si tu paramètres tous tes logiciels pour qu'ils aient un fond coloré, le jour où tu vois un fond blanc ça doit piquer les yeux. ;)
Tu ne lis jamais de fichiers PDF ? Ils ont presque toujours un fond blanc…

J'ai travaillé plusieurs années sur Autocad, et j'avais là aussi un fond blanc. Cela ne m'a pas gêné, ni trop abîmé la vue apparemment.
Il semblerait que la plupart des programmeurs travaillent avec un fond noir. Récemment j'ai essayé de m'initier au langage C, par curiosité essentiellement. J'ai utilisé Code::Blocks et je n'ai pas touché aux couleurs par défaut, notamment au fond blanc. :)
Ce doit être une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement le blanc en fond m'explose les yeux aussi, et encore j'ai fortement baissé la luminosité de l'écran. Au bout d'un moment, ça fatigue.

 

Sinon, est-ce que certains expérimentent dans les derniers messages une redondance lorsque plusieurs réponses ont été apportées dans un même sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Créateur de bugs a dit :

 

 

Sinon, est-ce que certains expérimentent dans les derniers messages une redondance lorsque plusieurs réponses ont été apportées dans un même sujet ?

 

Ben c'est surement parce que ça leurs tient à cœur, non ?

 

Tu vois, je reviens sur Webastro et vraiment ce Marron clair en fond de texte, ben ça ne passe pas ! Oui, je me répète et j'en suis désolé. Je n'ai plus la même joie qu'avant de me connecter ici et ça c'est indépendant de ma volonté. :)

 

Mais peut-être est-il possible de mettre une trame différente (on va dire avec des trous plus gros) de la même couleur, mais laissant passer plus de blanc et du coup contenter tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, R V a dit :

 

 Je n'ai plus la même joie qu'avant de me connecter ici et ça c'est indépendant de ma volonté.

 

 

Personne ne te retient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits points qui rendent la navigation très agaçante sur version mobile :

 

1) quand on les ouvre, les fils de discussion s'affichent dans l'ordre chronologique, le plus ancien en premier. On doit descendre tout en bas, ou aller à la dernière page puis aller tout en bas pour voir le dernier message posté. Il serait bien de permettre l'affichage en chronologie inversée : last in first out !

 

2) Je voudrais avoir la liste des contenus non lus des fils dans lesquels j'ai posté... on y avait acces directement avant. Maintenant on se programme un filtre mais il faut le refaire à chaque fois ce qui prend du temps et la sauvegarde du filtre ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui ça marche, mais il fallait le savoir. Ça serait bien d'en faire l'affichage par défaut ou de se le paramétrer dans son compte

 

2) ce n'est pas de ça que je parle. Mais en allant dans le menu Forum > Discussions participees, on a ce que je cherche.

par contre la sauvegarde des filtres personnalisés dans :

- Journal > Contenu non lu

- Forum > Messages non lus

ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2018 à 19:35, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Personne ne te retient.


Eh bien, ce n'est pas une réponse très sympathique de ta part, Yoann DEGOT LONGHI :mad::mad::mad: , surtout vu que tu es membre de l'association "Webastro"... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, roger15 a dit :


Eh bien, ce n'est pas une réponse très sympathique de ta part, Yoann DEGOT LONGHI :mad::mad::mad: , surtout vu que tu es membre de l'association "Webastro"... :cry::cry::cry:

 

Fais gaffe Roger ,il est bien capable de te répondre que si tu n'es pas content ,personne ne te retient ! :D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, roger15 a dit :


Eh bien, ce n'est pas une réponse très sympathique de ta part, Yoann DEGOT LONGHI :mad::mad::mad: , surtout vu que tu es membre de l'association "Webastro"... :cry::cry::cry:

 

il y a 4 minutes, Great gig in the sky a dit :

 

Fais gaffe Roger ,il est bien capable de te répondre que si tu n'es pas content ,personne ne te retient ! :D

 

672.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Notre cher RV sait pourquoi il ne m rst pas sympathique, et il ne vas pas s en vanter ;)


Ah bon ?...  :?: Et moi aussi je ne te suis sans doute également pas sympathique ?... :(:(:(

  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, roger15 a dit :


Ah bon ?...  :?: Et moi aussi je ne te suis sans doute également pas sympathique ?... :(:(:(

 

Arrête de toujours tout ramener à toi Roger, ça devient pathétique :confused:

 

Le message de Yoann ne n'était absolument pas destiné, alors pourquoi tu tiens tellement à remettre une pièce dans la machine ? :?:

 

Modifié par pat59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pat59 a dit :

Le message de Yoann ne n'était absolument pas destiné, alors pourquoi tu tiens tellement à remettre une pièce dans la machine ? :?:


Bonjour Mon Cher Pat:)

Pourquoi ? :?: Eh bien, tout simplement parce que, moi, j'aime bien les interventions de ce Cher RV. ;) Et puisqu'il était attaqué, j'ai cru bon de prendre sa défense. :)  Ai-je eu tort selon toi ? :?:

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, -Amenophis- a dit :

Vraiment merci pour tout le travail effectué depuis tant d'années :) 

Par contre, savez-vous où se trouve l'option "Marquer tous les forums comme lus" ???? 

Merci 

 

Oui, tu as tout dans les tuto dans ma signature ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kiwi74 a dit :
Il y a 1 heure, -Amenophis- a dit :

Par contre, savez-vous où se trouve l'option "Marquer tous les forums comme lus" ???? 

Merci 

 

Oui, tu as tout dans les tuto dans ma signature ;) 

 

Pas trouvée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, den a dit :

 

Pas trouvée ???

 

En cliquant sur le lien de ma signature, (https://www.webastro.net/forums/topic/161597-nouveau-webastro-mode-demploi-de-quelques-fonctionnalités-intéressantes/ ), tu vas à la rubrique n°8, tout y est expliqué pour avoir les derniers messages tout comme l'ancien WA :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.