Aller au contenu

Report de bugs nouvelle version


Créateur de bugs

Messages recommandés

Parce que bien sûr, rien ne se passe jamais à 100% comme prévu :be:

 

Si vous constatez des problèmes, signalez les ici!

 

Rappel du listing actuel (mis à jour en première page)

 

dernière mise à jour: 25/03 22h11

 

Opérations réalisées

(liste non exhaustive et se résumant à l'important, j'ai beaucoup corrigé à la volée au fur et à mesure dessignalements)

  • Modification d'image Constellia > remarche
  • L'ajout d'images sur Constellia pouvait amener à une page blanche d'échec > résolu (01/04)
  • Contacter un membre depuis les PA > remarche
  • Quizz remarche et noms de membres s'affichent bien
  • Etiquettes à nouveau obligatoires sur Astrophoto et l'Astro autrement
  • Performances générales et rapidité du site: le problème principal a été résolu, le site est désormais plus rapide à charger, avec une vitesse acceptable. Des améliorations supplémentaires sont encore à venir, le thème reste ouvert et prioritaire.
  • Application mobile: la mise à jour vient d'être envoyée sur le Google Store (25/03), vous bénéficierez d'une amélioration générale, quelques nouvelles fonctions et les flux remarchent
  • Graphismes généraux: des améliorations ont déjà été faites pour condenser l'affichage, résoudre les différents problèmes de visibilité / praticabilité constatés. D'autres opérations de "condensation" peuvent encore venir.
  • Epinglés: la différence avec les sujets normaux en affichage a été apportée. Un nettoyage est en préparation avec les animateurs pour en réduire la liste dans tous les forums, celle-ci étant parfois très longue 

 

Corrections à apporter

  • Modification de profil impossible pour certains membres > problème identifié, correction à venir >réglé (02/04)
  • Tags: un peu désordonnés, pas obligatoires > aura bientôt la priorité, en attendant tâchez juste de sélectionner les bons tags, la navigation étant tout à fait opérationnelle. Les tags noirs ou rouges ne font pas de différence de traitement. > réglé
  • L'ajout de matériel dans la Constellia ne fonctionne plus > réglé
  • barre latérale à ajuster, largeur d'écran, dans certains cas pas très jolie
  • Lien "voir la galerie du membre" dans le profil + listing Noctua pas corrects
  • Connexion Facebook marche pas
  • Certains ne sont pas affichés "membre asso" -> me demander pour correction, c'est juste que vous l'êtes en groupe secondaire et que le groupe principal s'affiche en priorité (vous avez donc encore les droits)
  • Intégrer les photos de la galerie ne marche plus ? > réglé
  • Téléchargement des cartes du ciel pas ok ?
  • Sites de l'annuaire inaccessible si comporte des chiffres
  • Renommer membres en membre

 

Améliorations demandées

Les demandes listées ci-dessous sont réalisables et seront exaucées, mais après les corrections précédentes.

  • Bouton marquer le site comme lu > réglé
  • Numérotation des messages > premier test fait, devrait être possible
  • Contraste, thème > déjà amélioré, un thème plus bleu est envisageable mais ne viendra qu'une fois toutes les corrections prioritaires réalisées
  • Graphismes de la Noctua: comme beaucoup d'images ne sont pas là, la navigation à base de gros cadres est moyennement jolie/pratique. Envisager de revenir à un style plus simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions (bugs et pas bugs):

- Les messages des forums s'affichent sur une bande très étroite. Je n'aime pas du tout ça :(
Les panneaux à droite ne servent à rien à mon avis, et pourraient être supprimés pour gagner de la place.

- le contraste du texte est trop faible. A améliorer à mon avis.

- sous Firefox, quand je consulte la rubrique "matériel général", le panneau à droite intitulé "Tests de matériel" a un aspect bizarre. (Mais je ne vois pas l'intérêt d'afficher ce genre de panneau...)

- J'ai trouvé tout au fond à gauche comment changer de thème. Il faut chercher longtemps !
Les libellés sont quasiment invisibles, mais ils sont bien là. Du coup, le thème "Default" me parait déjà mieux.
Donc là aussi, prévoir des libellés de thèmes plus contrastés.

- ce serait chouette si d'autres thèmes étaient proposés. Je verrais bien un thème sans les panneaux à droite par exemple ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je me familiarise.

 

Les pièces jointes persos s'ouvrent très vite.

Disons qu'elles sont ouvertes avant de vouloir les ouvrir .

Super pour commencer la tournée

 

Pour le reste je  continue la découverte...:refl:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

La navigation est fluide. Manque de contraste dans l'affichage des messages.

Je changerais bien les couleurs ou le thème...mais je n'ai pas trouvé où ? çà serait bien d'avoir çà dans le menu du haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon, ce n'est pas vraiment un bug, mais davantage un petit soucis de lisibilité. C'est au sujet des estivales. Est-ce qu'il est possible d'ajouter le lien vers le forum des estivales avec les autres dans la rubrique Rencontres ?
 

Merci Flo (ce n'est pas une priorité non plus ;) )

 

Opera Instantané_2018-03-17_074030_www.webastro.net.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur mobile, sous android, navigateur chrome.

J'ai eu un pb d'adressage de lien, meteo me renvoyait sur asso, puis après être aller sur le lien asso, c'est rentré dans l'ordre. 

 

Sinon, dans activités,  il semble que tout soit visible, il y a une conversation entre colmic et toi qui me semble privée qui apparaît également dans les fiches membre.

Edit: pejive a répondu.

 

Il y a peut-être quelques éléments à sortir du fil d'activité. 

Je ne parviens pas à telecharger ça:

(J'y accede depuis le fil d'actualité et ton profil)

Quand je clique sur voir gallerie du membre dans ton profil, ça plante et dans d'autres profils, je ne trouve pas constellia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai relevé 2 "incidents".

 

1 Pas eu de notification sur le site suite à une réponse mais je l'ai eu par e-mail seulement

2 Pour la localisation, le système n'enregistre pas mes coordonnées GPS correctement

 

Après, çà vient peut-être pas de la plate-forme mais de moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edition des messages impossible pour moi (par exemple pour corriger fautes et autres,...) après quelques minutes.

Sur le moment pas de souci mais après, peux plus revenir dessus...c'est peut-être voulu ?

Modifié par AxelAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut et merci pour ce nouveau forum j'ai apparemment un souci sur les pa si je veux contacter un membre j'ai cette page n'existe pas :(

 

Merci d'avance et bon courage :)

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Ryo y a bien un bug.

 

En attendant, je te suggère de consulter directement par ta messagerie privé le membre en question (là ça fonctionne). C'est le lien direct qui ne fonctionne pas pour le moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
  • je ne vois pas l'utilité du bandeau de droite vertical à part réduire la surface de lecture disponible
  • pour ipad et smartphone, il faut oublier à cause du bandeau de droite!
  • la barre de menu du haut est largement incomplète comme pour la version du site précédent donc grosse galère pour trouver les informations => pbm de structuration de l'information (comme avant), à titre d'illustration dans le menu contextuel déroulant de "FORUMS", je m'attends à trouver "Bienvenu", "Les sciences" "Le coin des observateurs" et pas "règles, équipes, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.