Aller au contenu

Report de bugs nouvelle version


Créateur de bugs

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Créateur de bugs a dit :

oui, il faut juste que je le retrouve :be: 

C'est malin !  faut arrêter de tout peinturlurer comme ça, sinon il va encore disparaitre toutes sortes de fonctions  :rolleyes::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kains1 a dit :

@Créateur de bugs Les photos que j'ai mises ne s'affichent pas et aussi je ne peux pas les insérer sur un post :b:

Je ne peux pas te montrer de capture d'écran vu que je peux pas mettre d'image du problème :confused:

 

est-ce que tu les as postées entre samedi et lundi dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vitesse du site: normalement ça devrait aller déjà beaucoup mieux, j'ai encore des optimisations à venir qui continueront d'améliorer substantiellement la situation. N'hésitez pas à me dire comme ça tourne pour vous (ma connexion est trop rapide pour en avoir une idée représentative :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Créateur de bugs a dit :

Concernant la vitesse du site: normalement ça devrait aller déjà beaucoup mieux, j'ai encore des optimisations à venir qui continueront d'améliorer substantiellement la situation. N'hésitez pas à me dire comme ça tourne pour vous (ma connexion est trop rapide pour en avoir une idée représentative :p )

 

Si tu veux l'avis d'un utilisateur de matos antédiluvien et d'une connexion aîesque ( de aï le paresseux et non pas de Hhaï de Magma ) , oui, j'ai l'impression que ça va un peu plus vite . :) 

Question matos pourri ,je suis le cobaye parfait .Et non pas le Kobaïen parfait.

Ne mélangeons pas tout . :)

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Great gig in the sky a dit :

 

Si tu veux l'avis d'un utilisateur de matos antédiluvien et d'une connexion aîesque ( de aï le paresseux et non pas de Hhaï de Magma ) , oui, j'ai l'impression que ça va un peu plus vite . :) 

 

 

"un peu plus vite", du genre "avant c'était l'enfer et maintenant c'est le purgatoire", ou "avant c'était l'enfer et maintenant je suis entouré de petits angelots tout nus qui jouent de la trompette sur des licornes arc-en-ciel" ?

 

(parce que chez moi c'est quasi instantané maintenant... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Créateur de bugs a dit :

 

"un peu plus vite", du genre "avant c'était l'enfer et maintenant c'est le purgatoire", ou "avant c'était l'enfer et maintenant je suis entouré de petits angelots tout nus qui jouent de la trompette sur des licornes arc-en-ciel" ?

 

(parce que chez moi c'est quasi instantané maintenant... :o )

 

Comme je n'étais pas là depuis pas mal d' heures ,je teste un peu et te dis plus tard . :) 

Mais bravo pour ton boulot.

Encore quelques p'tits trucs à régler et même Roger va te féliciter . :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dédé de St Fé a dit :

De mon côté, c'est mitigé, lorsque je veux je clique directement sur une discussion qui apparaît sur la "page d'accueil", ça va à la vitesse de la lumière par contre, j'ai parfois du mal à ouvrir les sous-forum ! :confused:

 

Normalement les pages ne doivent avoir aucune différence entre elles, curieux... des sous-forums en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Créateur de bugs a dit :

 

Normalement les pages ne doivent avoir aucune différence entre elles, curieux... des sous-forums en particulier ?

 

Ben disons que je n'ouvre pas tous les sous-forum, mais ça m'est arrivé plusieurs fois dans "le coin des observateurs" mais en ce moment ça à l'air de bien fonctionner .... Donc, à surveiller, si j'ai à nouveau des problèmes, je vous informerai ;)

 

PS : pendant que j'y suis, lorsqu'on est sur la page d'accueil des forums, si par exemple je veux consulter la rubrique "CROA" je dois systématiquement d'abord ouvrir le sous-forum "observation visuelle", serait il possible d'ouvrir chaque section  directement comme c'était le cas dans l'ancienne version  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne toujours pas d'accès à l'édition de mon profil : 403 error forbiden etc etc....

... sur le forum d'en face ou c'est pareil pour modifier/accéder à son profil je n'ai aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Créateur de bugs a dit :

 

"un peu plus vite", du genre "avant c'était l'enfer et maintenant c'est le purgatoire", ou "avant c'était l'enfer et maintenant je suis entouré de petits angelots tout nus qui jouent de la trompette sur des licornes arc-en-ciel" ?

 

(parce que chez moi c'est quasi instantané maintenant... :o )

 

Je confirme, ça va effectivement plus vite . :)

Mais pas de petits angelots tout nus qui jouent de la trompette sur des licornes arc-en-ciel , je n'en ai jamais vu avec mon matos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé si ça a déjà été évoqué dans un autre post - j'ai cherché mais il y a tellement de sujets à inspecter - , mais "Messages non lus", qui est une fonction bien pratique, ne fonctionne pas lorsque l'on n'est pas connecté (firefox). Est-ce voulu ?

 

Merci

effacer.jpg

Modifié par chrismlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris, c'est normal: comment le serveur peut savoir quels messages il doit montrer s'il ne sait pas qui est de l'autre-côté du fil?

Tu dois lui dire qui tu es, alors il saura quels messages il doit t'envoyer.

 

Tu peux demander à ce que le système se souvienne de toi lors de la connexion, comme ça tu ne dois pas retaper à chaque fois le pseudo et mot de passe.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrismlt a dit :

Bonjour,

 

Désolé si ça a déjà été évoqué dans un autre post - j'ai cherché mais il y a tellement de sujets à inspecter - , mais "Messages non lus", qui est une fonction bien pratique, ne fonctionne pas lorsque l'on n'est pas connecté (firefox). Est-ce voulu ?

 

pour voir les derniers messages en tant qu'invité il faut aller sur l'onglet Activité.

 

Ceci dit, afin d'assurer la continuité, j'ai réservé l'affichage des deux liens "messages non lus" et "discussions participées" aux membres, et j'ai mis un lien à la place "derniers messages" qui ne s'affiche qu'aux personnes non-connectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Astro_007 a dit :

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne toujours pas d'accès à l'édition de mon profil : 403 error forbiden etc etc....

... sur le forum d'en face ou c'est pareil pour modifier/accéder à son profil je n'ai aucun problème.

 

Le problème est identifié, il faut étudier maintenant plus en détail les ajustements. Ca ve revenir, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel du listing actuel (mis à jour en première page)

Si vous voyez quelque chose qui n'est pas dans cette liste, vous pouvez le (re)signaler

 

Opérations réalisées

(liste non exhaustive et se résumant à l'important, j'ai beaucoup corrigé à la volée au fur et à mesure dessignalements)

  • Modification d'image Constellia > remarche
  • Contacter un membre depuis les PA > remarche
  • Quizz remarche et noms de membres s'affichent bien
  • Performances générales et rapidité du site: le problème principal a été résolu, le site est désormais plus rapide à charger, avec une vitesse acceptable. Des améliorations supplémentaires sont encore à venir, le thème reste ouvert et prioritaire.
  • Application mobile: la mise à jour vient d'être envoyée sur le Google Store (25/03), vous bénéficierez d'une amélioration générale, quelques nouvelles fonctions et les flux remarchent
  • Graphismes généraux: des améliorations ont déjà été faites pour condenser l'affichage, résoudre les différents problèmes de visibilité / praticabilité constatés. D'autres opérations de "condensation" peuvent encore venir.
  • Epinglés: la différence avec les sujets normaux en affichage a été apportée. Un nettoyage est en préparation avec les animateurs pour en réduire la liste dans tous les forums, celle-ci étant parfois très longue 

 

Corrections à apporter

  • Modification de profil impossible pour certains membres > problème identifié, correction à venir
  • Tags: un peu désordonnés, pas obligatoires > aura bientôt la priorité, en attendant tâchez juste de sélectionner les bons tags, la navigation étant tout à fait opérationnelle. Les tags noirs ou rouges ne font pas de différence de traitement.
  • barre latérale à ajuster, largeur d'écran, dans certains cas pas très jolie
  • Lien "voir la galerie du membre" dans le profil + listing Noctua pas corrects
  • Connexion Facebook marche pas
  • Certains ne sont pas affichés "membre asso" -> me demander pour correction, c'est juste que vous l'êtes en groupe secondaire et que le groupe principal s'affiche en priorité (vous avez donc encore les droits)
  • Intégrer les photos de la galerie ne marche plus ?
  • Téléchargement des cartes du ciel pas ok ?
  • Sites de l'annuaire inaccessible si comporte des chiffres
  • Renommer membres en membre

 

Améliorations demandées

Les demandes listées ci-dessous sont réalisables et seront exaucées, mais après les corrections précédentes.

  • Bouton marquer le site comme lu
  • Numérotation des messages > premier test fait, devrait être possible
  • Contraste, thème > déjà amélioré, un thème plus bleu est envisageable mais ne viendra qu'une fois toutes les corrections prioritaires réalisées
  • Graphismes de la Noctua: comme beaucoup d'images ne sont pas là, la navigation à base de gros cadres est moyennement jolie/pratique. Envisager de revenir à un style plus simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Astro_007 a dit :

Ok, patience donc...

 

Disons que ça se passe directement niveau configuration du serveur, donc c'est un peu plus délicat, et pour l'instant les problèmes de performances étant largement prioritaires, seules les corrections mineures en passent le filtre.

 

Pour ceux qui avaient des problèmes pour se connecter avec Facebook, est-ce que c'set toujours le cas ? @acmalko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je découvre, avec un peu de retard, cette nouvelle version. Plutôt bonne impression, mais je rencontre un problème de lisibilité du contenu, illustré par cette capture d'écran :

https://screenshots.firefox.com/m0FAhlkaIuJ1BXiL/www.webastro.net

 

La colonne de droite "Aider Webastro" (etc.) prend une place considérable (même plus bas où elle disparait), ce qui créé un continu compressé horizontalement et difficile à lire. J'ai cherché comment masquer cette colonne, en vain.

 

Est-ce normal avec la nouvelle version ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur PC, Firefox 59, portable avec dalle 14" 2560x1440, donc petite extension dans Firefox pour augmenter le DPI à 150% afin de rester lisible.

 

Néanmoins, même en désactivant l'extension, la colonne subsiste. Je rencontre le même problème dans Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, il s'avère qu'il faut augmenter le zoom à 200% pour que la colonne disparaisse. Je n'avais pas essayé.

 

Néanmoins à 200%, la lecture reste peu confortable, cette fois car le texte est trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement CdB, puisque tu t'ennuies: quand on clique sur un sujet dans 'discussions participées' ou 'contenu dans lequel j'ai posté', on arrive au premier post, ce qui est ennuyeux, il faut aller à la dernière page en cliquant sur '>>' . Et là, tu te retrouves en haut de page et il faut encore scroller ou taper 'fin' au clavier pour arriver au dernier message.

 

Ce serait encore plus mieux d'arriver tout de suite au dernier message du fil. :)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.