Aller au contenu

Quelques galaxies depuis le Maido....


Gildas974

Messages recommandés

VEILLEE AU MAIDO : QUELQUES GALAXIES

 

 

Bonjour à tous !

 

Qu'il est beau ce forum tout neuf ! Super boulot !

Il s'en est passé quelques observations depuis la dernière connexion et notamment une belle veillée au Maido 

 

Voici quelques dessins effectués lundi dernier à près de 2200 mètres d'altitude. 

 

NGC 2997 : une galaxie de magnitude 11 et  située dans la constellation de lamachine pneumatique. Grande surprise que de pouvoir distinguer les spirales malgré sa magnitude assez faible. Mais elle atteint une très haute position dans le ciel.

 

 

NGC2997.thumb.jpeg.7305a94e12f94d024d9a03c9e1353c98.jpeg

 

 

Seconde galaxie : le très beau fuseau de NGC 4517, galaxie de la constellation de la Vierge.

 

5aacbd4948007_lagalaxieNGC4517.thumb.jpg.6c6c45245db19584bab165bb0df8a9bc.jpg

 

Enfin, on ne la présente plus, la célèbre A Centaurus.  Une splendide galaxie que les sudistes peuvent contempler à loisir...

 

5aacbeb95af82_galaxieAcenturus.thumb.jpg.d88ec0a44b73f3abd79458ea28f3543d.jpg

 

Bon ciel à tous et encore bravo pour cette reconfiguration du forum !

 

gildas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gildas974
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 11:12, Ryo a dit :

Superbe Gildas :)

 

Le 18/03/2018 à 13:13, AZtro a dit :

heureusement qu'il y a encore les antipodes pour nous réchauffer de beaux dessins

 

Superbe série, merci à toi

 

Il y a 1 heure, Locus a dit :

Très belle série, bien joué !

 

Merci à vous trois pour vos messages !!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gildas Gildas Gildas....encore une fois tu nous impressionne par tes superbes dessins au trait si juste.

Couplés à ces cibles "exotiques" du Sud, tes croas illustrés n'ont de cesse de nous ravir ! 

Merci

Modifié par ToothAstro
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas,

Superbes dessins que je suis depuis quelques temps. Les spires de NGC 2997 sont superbes.

Je suis venu à l'île de la Réunion en décembre dernier et j'apprécie les contraintes pour grimper à plus de 2000 mètres et transporter son instrument que se soit au Maïdo ou au volcan.

Bravo et merci

ah le ciel du sud que je n'ai visité qu'avec un paire de jumelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ToothAstro a dit :

Gildas Gildas Gildas....encore une fois tu nous impressionne par tes superbes dessins au trait si juste.

Couplés à ces cibles "exotiques" du Sud, tes croas illustrés n'ont de cesse de nous ravir ! 

Merci

 

Merci beaucoup Toothastro !  

 

il y a 4 minutes, Eric Gagnereau a dit :

Salut Gildas,

Superbes dessins que je suis depuis quelques temps. Les spires de NGC 2997 sont superbes.

Je suis venu à l'île de la Réunion en décembre dernier et j'apprécie les contraintes pour grimper à plus de 2000 mètres et transporter son instrument que se soit au Maïdo ou au volcan.

Bravo et merci

ah le ciel du sud que je n'ai visité qu'avec un paire de jumelles!!

 

Salut Eric,

 

Les spires à l'oculaire baignaient plus confusément dans une nébulosité étirée. C'est beau à vrai dire, car c'est si subtile, et pourtant c'est bien là...

J'espère que tu as pu contempler le ciel depuis les hauts sommets de l'île.  C'est assez facile d'accès mais perso, la route du maido me fatigue beaucoup plus. Ca ne cesse de tourner ! La route qui mène au volcan est plus fluide. Je préfère de loin le site du volcan. Plus sauvage, plus retiré, plus à l'abri de la pollution lumineuse du nord de l'île. Le paysage aussi, lunaire, est déjà une invitation à l'astronomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.