Aller au contenu

Nouveau Webastro : mode d'emploi de quelques fonctionnalités intéressantes !


kiwi74

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kiwi74 a dit :

Ils sont absents de tous les messages, ou uniquement tes messages perso ?

 

Il sont absents de toutes mes interventions dans les sujets sur lesquels j'ai donné une réponse.

 

Un exemple en bas de cette page : pas de coeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roger15 a dit :

Bonjour Mon Cher C8+, :)

Non, ne quitte pas trop vite Webastro, laisse du temps à CDB et à Kiwi74 pour remédier aux imperfections de la nouvelle mouture de Webastro.

Comme tu as sans doute pu le lire, moi aussi je suis très décontenancé par cette nouvelle mouture, mais je fais toutefois confiance à CDB et à Kiwi74 pour tenir compte des doléances des très nombreux déçus de la nouvelle mouture et y remédier dès que possible.

Alors, Mon Cher C8+, t'ai-je convaincu de « laisser du temps au temps » ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Roger, je ne sais pas si tu avais vu, mais il y a déjà quelques explications pas à pas ici: 

 

Ce n'est que la première vidéo, je vais en réaliser toute une série sur les différents aspects de cette nouvelle mouture, et ses nouveautés. Je pense que dans les prochains jours je vais en sortir une tripotée, dès que j'aurai le temps.

 

Pour le reste, je note absolument toutes les doléances qui sont exprimées dans les différents sujets, j'ai déjà répondu à certaines, si je ne réponds pas tout de suite à d'autres ça ne veut pas dire que je ne les considère pas mais que d'autres choses sont plus urgentes (par exemple là je dois mettre à jour l'application mobile qui est plus ou moins arrêtée depuis la mise à jour). J'y viendrai en temps venu - par exemple je peux déjà te dire que j'ai regardé pour afficher les numéros de messages dans un sujet, pour l'instant je sais que je peux au moins afficher de grands numéros comme 2512321, il faut encore que je voie pour une numérotation plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, teddelyon a dit :

@Bruno

 

ça marche chez moi...

 

@Gontran

 

ça marche deux fois... le @ suivi d'une lettre fait apparaître la liste de tous les noms commençant par cette lettre, pareil avec 2,3 et plus de lettres

 

Voilà. Mais ça n'a pas marché la deuxième fois. Réessayons...

@to --> ça marche, j'ai eu tous les totos du site.

@Go --> ça ne marche plus, il n'affiche plus la liste !

C'est bien ce que je disais : ça ne marche qu'une seule fois.

 

Il y a 2 heures, Gontran a dit :

Ah ok, Kiwi disait "en appuyant sur @ de votre clavier et dans la foulée, le pseudo du membre en question". Je comprenais qu'il fallait appuyez sur le pseudo.

Figure-toi que j'avais compris comme toi au début. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réagi à ton message, me disant que je n'étais donc pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, solfra a dit :

Moi je vois le tien. mais pas sur mes messages. Je pense que c'est pour éviter que l'on se félicite soit-même.

 

C'est bien possible (il faut dire que je me suis plus penché sur d'autres rubriques au détriment de celle ci qui ne me semble pas primordiale).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, dans toutes ces nouvelles fonctionnalités, il manque des trucs

par exemple dans le menu "Captures"

 

wa_bug.thumb.jpg.8f9cd1a77bd4af87d71693abf88b8c83.jpg

 

il manque "Autoguidage"

Certain qu'il s'agit d'un simple oubli de votre part, nous vous remercions par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut :)

 

Il y a plusieurs discussions relatives au nouveau Webastro, je poste ici quelques remarques :)

 

D'abord ceci : je ne sais pas encore éditer un message en y ajoutant une citation

Avant c'était facile : je cliquais sur répondre, j'écrivais sous la citation, je sélectionnais tout le paquet, faisais copier, éditais mon message que je voulais compléter, je collais tout le paquet dans le message édité.

A présent je n'y arrive pas et je me retrouve avec un nouveau message sous l'ancien.

(J'aimerais savoir si je m'y prends comme un manche ou s'il y a un truc qui m'échappe)

 

Autre chose : j'ai l'impression que lorsqu'on édite un message on a moins de choix que lors de sa conception

Y a moins de boutons dans la barre d'outils (couleur, taille...il en manque)

Bon en insérant les balises à la main on s'en sort quand même (enfin faut les connaître ;))

 

Ensuite quelques suggestions (qui ont peut-être déjà été formulées) :

- les diodes vertes sous les avatars pour dire que les gens sont connectés étaient pratiques

- les numéros des messages étaient pratiques aussi

- je trouve que le nom des personnes actuellement présents sur une page est situé trop bas sur la page : il faut scroller exprès pour les voir alors que s'ils étaient juste sous le dernier message (ou le message que l'on écrit) on les aurait toujours en visu (sauf si on choisit de remonter la page) comme avant

- cerise sur le gâteau : pouvoir choisir un thème bleu serait merveilleux :):)

(mais ça ça peut attendre Noël)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Créateur de bugs a dit :

Pour le reste, je note absolument toutes les doléances qui sont exprimées dans les différents sujets, j'ai déjà répondu à certaines, si je ne réponds pas tout de suite à d'autres ça ne veut pas dire que je ne les considère pas mais que d'autres choses sont plus urgentes (par exemple là je dois mettre à jour l'application mobile qui est plus ou moins arrêtée depuis la mise à jour). J'y viendrai en temps venu - par exemple je peux déjà te dire que j'ai regardé pour afficher les numéros de messages dans un sujet, pour l'instant je sais que je peux au moins afficher de grands numéros comme 2512321, il faut encore que je voie pour une numérotation plus simple.


Tiens, Mon Cher Florent :) , une autre remarque : lorsqu'on veut répondre à un message sans utiliser une citation, cela ne semble pas prévu :(:(:(. En effet, s'affichent les commandes "+" (pour les "multi-citations"), "citer" et "éditer". Pourrais-tu y rajouter une commande "répondre" (car on peut vouloir répondre sans faire une citation ou une multi-citation ;)  ) ? Merci d'y réfléchir. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roger15 a dit :


Tiens, Mon Cher Florent  , une autre remarque : lorsqu'on veut répondre à un message sans utiliser une citation, cela ne semble pas prévu . En effet, s'affichent les commandes "+" (pour les "multi-citations"), "citer" et "éditer". Pourrais-tu y rajouter une commande "répondre" (car on peut vouloir répondre sans faire une citation ou une multi-citation   ) ? Merci d'y réfléchir.

Roger le Cantalien.

Elle est étrange ta question Roger

Soit on veut citer quelqu'un, on clique sur citer

Soit on veut répondre sans citer, il s'agit simplement d'ajouter un message à la suite dans la même discussion

 

Tu semble chercher une solution intermédiaire...

 

Tu veux tagueur quelqu'un ? c'est-à-dire ne pas citer ses propos mais citer sans nom dans ton message et qu'il le sache c'est ça ?

ceci est apparemment possible désormais :)

j'essaye @roger15

tu peux d'ailleurs paramétrer le fait d'en être averti je crois bien :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :)

 

Je rejoins Yui, je ne comprends pas trop ta demande là....

 

Que tu appuies sur le bouton "citer" d'un message ou "répondre", cela reviendra au même : tu auras une nouvelle fenêtre de réponse avec le message sur lequel tu voudras intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite suggestion: mettre les boutons flux personnalisés sur le bandeau du haut (qui ne scrolle pas)

pis, tant que tu as les doigts dans le code....

que les je t'aime moi non plus ne soient pas anonymes

merki :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2018 à 16:54, yui a dit :

- les diodes vertes sous les avatars pour dire que les gens sont connectés étaient pratiques

- les numéros des messages étaient pratiques aussi

- je trouve que le nom des personnes actuellement présents sur une page est situé trop bas sur la page...

- cerise sur le gâteau : pouvoir choisir un thème bleu serait merveilleux :):)

(mais ça ça peut attendre Noël)

+1!

+10!!

+0,3...

+1000 !!!!!!!!!!!!!!!!

(mais ça, ça peut attendre Pâques)

:be:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur la conception de cette nouvelle mouture du site.

Il faut bien sûr un temps d'adaptation. Merci à ceux qui survolent ces "modalités" .... de supléer - avec indulgence - ceux dont les neurones se régénérent plus lentement :s

 

Peut-être déjà évoqué .... mais cela m'aura  échappé :

 

Pour intégrer une image dans un post pas de souci.

Par contre pour que la fenêtre d'une vidéo (Youtube généralement pour celles que je veux communiquer) apparaisse ..... je sèche.

Ou plutôt ... dans certains cas l'URL suffit et se transforme magiquement en une fenêtre lisible.

Dans d'autre cas une URL qui parait de même structure) reste telle qu'ellel et aucune fenêtre ne s'ouvre.

Bref je ne saisis pas la manoeuvre et la logique sous-jacente :cry:

 

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, montmein69_2 a dit :

Par contre pour que la fenêtre d'une vidéo (Youtube généralement pour celles que je veux communiquer) apparaisse ..... je sèche.

Ou plutôt ... dans certains cas l'URL suffit et se transforme magiquement en une fenêtre lisible.

Dans d'autre cas une URL qui parait de même structure) reste telle qu'ellel et aucune fenêtre ne s'ouvre.

Bref je ne saisis pas la manoeuvre et la logique sous-jacente :cry:

 

Help !

Faut bien penser à appuyer sur entrée après avoir collé l'adresse du lien YouTube, en principe ça marche à tous les coups (la fenêtre YouTube apparaît alors directement dans le message que tu es en train d'écrire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Créateur de bugs a dit :

ça ne le fait pas tout le temps par contre, non ? Là par exemple c'est assez correct.

 

Cela est systématique lorsque je " recule d'une page" au point qu'il me faut parfois me déconnecter et recharger Webastro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Créateur de bugs a dit :

@Vivlepic et les autres, est-ce que vous sentez une différence en terme de chargement, encore ?


Salut Mon Cher Florent, :)

Eh bien, à titre personnel, je constate qu'enfin le nouveau Webastro est plus rapide au chargement. :be::be::be: Bravo Mon Cher CDB,  pourvu que ça dure !...  ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut-être ou sans doute y-a-t-il eu une réponse à mon interrogation......

Mais existe-t-il une  possibilité de faire disparaitre le bandeau de droite ou tout au moins le réduire?

Autant sur tablette il n'existe pas, autant sur PC c'est assez désagréable pour les conséquences que cela engendre (vue "ratatinée" des sujets, nécessité de scroller,.....)

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc intéressant: les espaces ne sont pas 'nettoyés'. Exemple:

                                On peut commencer une ligne par des espaces, contrairement à l'ancien forum.

C'est con, mais bien utile quand on veut aligner des colonnes de chiffres. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 15:55, chris29 a dit :

Bonjour

Peut-être ou sans doute y-a-t-il eu une réponse à mon interrogation......

Mais existe-t-il une  possibilité de faire disparaitre le bandeau de droite ou tout au moins le réduire?

Autant sur tablette il n'existe pas, autant sur PC c'est assez désagréable pour les conséquences que cela engendre (vue "ratatinée" des sujets, nécessité de scroller,.....)

Chris

 

normalement il disparaît automatiquement quand l'écran est trop petit, de sorte qu'il ne s'affiche que de manière à ne pas "ratatiner" la liste des sujets. Si tu as l'impression que c'est le cas quand même ,tu pourrais mettre ici une copie d'écran et me préciser ta résolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Créateur de bugs a dit :

 

normalement il disparaît automatiquement quand l'écran est trop petit, de sorte qu'il ne s'affiche que de manière à ne pas "ratatiner" la liste des sujets. Si tu as l'impression que c'est le cas quand même ,tu pourrais mettre ici une copie d'écran et me préciser ta résolution ?


Je me permets de répondre avant chris29, car c'est un bug que j'ai déjà signalé. Il concerne uniquement le forum "matériel général".
Je suis sous Windows 7, résolution 1600x900 :


webastro.thumb.jpg.4c06bd9888982b517106b166eac49b3c.jpg

Modifié par Wargentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.