Aller au contenu

Nouveau Webastro : mode d'emploi de quelques fonctionnalités intéressantes !


kiwi74

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Créateur de bugs a dit :

ah là je vois, c'est corrigé!


Ouuuuuf !!! :D

J'ai noté aussi que le texte est désormais plus sombre, ce qui facilite la lecture, même si j'aurais préféré un fond d'écran encore plus clair, voire carrément blanc (voir par exemple ce forum très sérieux  ;) : https://www.eurobricks.com/forum/index.php?/forums/forum/115-lego-technic-mindstorms-model-team/)

Merci pour ces améliorations.
:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lisibilité, je trouve que c'est à présent parfait.

 

Je suis contre le fond blanc car je trouve ça trop lumineux. Peut-être parce que j'utilise un écran de bureau ? J'imagine que sur une petite tablette, il y a moins de lumière. Et puis c'est sûrement subjectif. Et puis le thème bleu était un peu la marque de fabrique de Webastro, c'est bien qu'il en reste quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres bizarreries ..... qui peuvent surprendre (moi en tout cas).

 

Dans un même Fil, j'ai écris un premier message dans lequel j'ai inséré une photo en utilisant l'insertion d'image en bas de l'éditeur, option choisir les fichiers.

L'image est annoncée "envoyée" et apparait en vignette .  Elle apparait bien dans le message à la fin du texte. (avec l'icone Aperçu) . Mais  il y a une petite croix blanche permettant de la placer au bon endroit.

5ab8ad9eca051_baleineblanche_marque.jpg.43108e56df6efb83d506cf584e03afb9.jpg

 

 

J'écris ensuite un second message , fenêtre d'édition vierge ... je tape le nouveau message et je veux insérer une autre image, je procède de même, mais la première image est restée en vignette. (peut-être une fausse manoeuvre ?)

Donc il faut supprimer la première :  dans la fenêtre "envoyée" ..... il apparait une toute petite poubelle permettant de l'effacer , si on ne le fait pas ....... l'autre se met à côté. Et si on poste .... les deux seront placées dans le second message.

 

5ab8ae02cf121_baleinebleue_marque.jpg.b6caca7fe7904294a3a93d6f4dced993.jpg

 

Question subsidiaire : pour l'image de son avatar ..... c'est pas évident d'ajuster la taille au tout-petit-mini-riquiqui-cercle autorisé ?????

 

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petite mise à jour du premier post en ajoutant le lien vers la description/mise en place des "Clubs", une fonctionnalité totalement nouvelle ici.

https://www.webastro.net/forums/topic/162148-les-clubs-mode-demploi-de-cette-fonctionnalité-du-nouveau-wa/

 

@montmein69_2, j'ai pas tout compris ton problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, pejive a dit :

Je réitère ma question sur les Blogs (il y a bien eu un tuto pour les clubs mais je n'ai rien vu passer pour les blogs".

Que peut-on faire et comment ?

 

 

Effectivement on pourrait faire un tuto dessus. Par contre il manquait les droits aux membres asso pour pouvoir en créer, c'est réglé. tu peux t'amuser avec si tu veux, en attendant plus amples explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Effectivement, il manque un petit tuto sur les blogs. J'essaierai d'en faire un dans la semaine ou la semaine suivante.

 

Tant qu'on y est, y a-t-il des fonctionnalités que vous ne maitrisez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam, toi qui sait tout :be:... sais-tu comment on peut faire une recherche personnalisée par mot et par auteur ? (les deux critères ensembles comme c'était le cas avant)

j'ai l'impression qu'on ne peut plus rechercher qu'une expression ou un membre mais pas les deux associés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Rien de sorcier, mais c'est tout à fait possible :)

 

Alors, dans un premier temps, il faut cliquer dans la zone de recherche :

image.png.98c7e44cfd9d3bd5718ac18025a92816.png

 

Puis recherche avancée :

image.png.d403d8a3868fed465ae63fd7f7d1f36d.png

 

Et là tu as toutes les options possibles, y compris avec les "auteurs" :

image.thumb.png.a3d2a986ff016c5301be02ad1a579423.png

 

Voilà mon @gerard33 !!!!!!!!

 

Faudra que j'ajoute cette manip à la première page :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roger15 : j'ai trouvé comment connaitre la date et heure exacte d'un message :)

 

C'est tout simple, il te suffit de passer la souris sans cliquer sur l'indication "Posté(e) il XX heures" et tu as une info-bulle qui s'ouvre avec les dates et heures précises !!!

01.thumb.jpg.14278d620a23076ea6963a7742b31589.jpg

 

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiwi74 a dit :

@roger15 : j'ai trouvé comment connaitre la date et heure exacte d'un message :)

 

C'est tout simple, il te suffit de passer la souris sans cliquer sur l'indication "Posté(e) il XX heures" et tu as une info-bulle qui s'ouvre avec les dates et heures précises !!!

01.thumb.jpg.14278d620a23076ea6963a7742b31589.jpg

 

Voilà voilà !

Et pour savoir quand elle a été édité pour la dernière fois :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kiwi74 a dit :

@roger15 : j'ai trouvé comment connaitre la date et heure exacte d'un message :)

 

C'est tout simple, il te suffit de passer la souris sans cliquer sur l'indication "Posté(e) il XX heures" et tu as une info-bulle qui s'ouvre avec les dates et heures précises !!!

01.thumb.jpg.14278d620a23076ea6963a7742b31589.jpg

 

Voilà voilà !


Eh bien, merci beaucoup pour cette information Mon Cher Kiwi74. :be::be: :be:

Sais-tu que toutes les nouvelles fonctionnalités de cette version actuelle de Webastro sont tellement nombreuses qu'il est très difficile de s'y retrouver ? :cry::cry::cry: D'ici quelque temps ce serait très sympathique de ta part que tu les récapitules toutes sur un nouveau tableau synthétique de ton cru. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être compliqué de faire un tableau tant il y a de fonctionnalités.

 

C'est aussi la raison d'être de ce sujet que j'alimente régulièrement. D'ailleurs, j'ai modifié la présentation de la page 1 afin de mieux mettre en valeur les rubriques et ainsi gagner en lisibilité.

 

Allez Roger, dans quelques jours tu seras aussi à l'aise que sur l'ancien forum, je n'en doute pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dédé de St Fé a dit :

Moi, tous les matins, lorsque j'ouvre le forum, je fais comme les commandants de bord, j'ai mon checkliste  :D

 

MA checklist, et pas mon checkliste :be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir. je repasse vite fait pour atténuer mes remarques un peu acerbes en decouvrant la nouvelle version. J'aimais bien la simplicité de la v1 mais je commence a bien apprecier les nouvelles fonctionnalités de la v2. voili voilu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un bouton pour remonter en haut de page ?

La barre de raccourcis épinglée vers les différentes rubriques est intéressante mais pour voir ses notifications rapidement je n'ai pas trouvé mieux que de remonter en haut à coups de nombreux coups de molette (pc bureau).

Un avis, une astuce ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 11:18, kiwi74 a dit :

Allez Roger, dans quelques jours tu seras aussi à l'aise que sur l'ancien forum, je n'en doute pas ;) 


Bonjour Mon Cher Kiwi74,   :)

Hélas, plus le temps passe et plus je suis de moins en moins à l'aise avec la nouvelle version de Webastro...   :cry:   :cry:   :cry:

Pourquoi a-t-il fallu que CDB et toi-même modifiez l'ancienne version de Webastro qui était si facile à utiliser notamment par des webastrams comme moi, n'étant pas du tout familiers avec les très nombreuses subtilités de l'informatique ? :(

Aussi, je vous adresse une supplique : pourriez-vous, sur leur demande, permettre aux webastrams qui ne sont comme moi pas du tout à l'aise avec cette nouvelle version de Webastro (avec son détestable fond martien marron !!!   :mad:   :mad:   :mad:  ) de pouvoir utiliser de nouveau l'ancienne version (avec son adorable fond de la planète Terre bleu   :wub:   :wub:   :wub:   ). Après tout, ma demande n'est sans doute pas insurmontable pour deux champions en informatique comme vous, en effet dans l'ancienne version de  Webastro il y a eu parfois la possibilité d'utiliser plusieurs fonds d'écran avec diverses couleurs   ;)   .

Hélas,  je doute fort que ma demande soit prise en compte :(  , mais je vous remercie cependant d'avoir pris le temps de la lire.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 à 09:12, kiwi74 a dit :

Tant qu'on y est, y a-t-il des fonctionnalités que vous ne maitrisez pas ?

 

Ah bin si tu demandes si aimablement :D

 

Oui il y a un truc que j'aimerais savoir : Existe-t-il comme sur l'ancienne version un mode imprimable des pages du forum ?

 

Avant en bas à gauche des pages il y avait un bouton "mode imprimable", hop on basculait sur une présentation genre archive qui était copier-collable sur Word (page par page certes mais bon c'était déjà ça).

 

Comment faire à présent ?

 

Merci à toi :)

 

(Roger arrête de râler :D)

(Y a pas de retour en arrière possible et non il n'y aura pas de version compatible avec ton minitel :D)

(Je te charrie un peu mais je crois qu'on aurait du mal à imaginer le boulot que représente cette mise à jour de Webastro, s'il a été décidé de changer le pin's c'est qu'il devait bien y avoir des raisons valables ;):beer:)

(Pour le fond bleu je suis d'accord avec toi, je préférais aussi, mais ce n'est pas urgent on redemandera plus tard quand les bugs seront tous éradiqués :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, acmalko a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un bouton pour remonter en haut de page ?

La barre de raccourcis épinglée vers les différentes rubriques est intéressante mais pour voir ses notifications rapidement je n'ai pas trouvé mieux que de remonter en haut à coups de nombreux coups de molette (pc bureau).

Un avis, une astuce ? :)

 

Sur tous les claviers il y a un bouton  pour faire exactement ça: 

 

200px-Insertpad-fr.svg.png

 

C'est la touche au milieu de la rangée du haut sur cet exemple (ausi appellée 'Home' sur les claviers internationaux).

Note que si tu appuies sur 'Fin' (ou 'End'), tu arrives d'un coup en bas de page.

Plus d'infos:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_de_début

https://fr.wikipedia.org/wiki/Touches_de_défilement

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roger15 a dit :

Aussi, je vous adresse une supplique : pourriez-vous, sur leur demande, permettre aux webastrams qui ne sont comme moi pas du tout à l'aise avec cette nouvelle version de Webastro (avec son détestable fond martien marron !!!   :mad:   :mad:   :mad:  ) de pouvoir utiliser de nouveau l'ancienne version (avec son adorable fond de la planète Terre bleu   :wub:   :wub:   :wub:   ). Après tout, ma demande n'est sans doute pas insurmontable pour deux champions en informatique comme vous, en effet dans l'ancienne version de  Webastro il y a eu parfois la possibilité d'utiliser plusieurs fonds d'écran avec diverses couleurs   ;)   .

 

Pour l'ancienne version c'est totalement impossible, et ce serait même dangereux. Représente toi ça un peu comme le changement d'une bonne vieille 2 chevaux vers une voiture moderne pour aller sur l'autoroute. L'ancien modèle est complètement dépassé, pas sécurisé, pas fonctionnel. On ne peut pas non plus mélanger deux voitures. Si tu as encore des questions tu peux simplement les poser, cette version fait également tout ce que l'ancienne faisait déjà (les numéros de messages reviendront aussi ,promis)

 

Après si ta demande consiste uniquement en la couleur bleue avec un thème sur cette couleur plutôt que sur l'orangé, ça oui c'est possible et ce sera certainement fait un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, OrionRider a dit :

 

Sur tous les claviers il y a un bouton  pour faire exactement ça: 

 

200px-Insertpad-fr.svg.png

 

C'est la touche au milieu de la rangée du haut sur cet exemple (ausi appellée 'Home' sur les claviers internationaux).

Note que si tu appuies sur 'Fin' (ou 'End'), tu arrives d'un coup en bas de page.

Plus d'infos:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Touche_de_début

https://fr.wikipedia.org/wiki/Touches_de_défilement

;)

 

 

Ah ben oui forcément.

merci 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Créateur de bugs a dit :

 

Pour l'ancienne version c'est totalement impossible, et ce serait même dangereux. Représente toi ça un peu comme le changement d'une bonne vieille 2 chevaux vers une voiture moderne pour aller sur l'autoroute. L'ancien modèle est complètement dépassé, pas sécurisé, pas fonctionnel. On ne peut pas non plus mélanger deux voitures. Si tu as encore des questions tu peux simplement les poser, cette version fait également tout ce que l'ancienne faisait déjà (les numéros de messages reviendront aussi , promis)

 

Après si ta demande consiste uniquement en la couleur bleue avec un thème sur cette couleur plutôt que sur l'orangé, ça oui c'est possible et ce sera certainement fait un jour.


Bonjour Mon Cher Florent, :)

Je suis très honoré que le génial créateur du forum astronomique (et astronautique) Webastro ait daigné me répondre. :D

Tu me dis : « Si tu as encore des questions tu peux simplement les poser, cette version fait également tout ce que l'ancienne faisait déjà (les numéros de messages reviendront aussi, promis) ». Eh bien, voici quelques unes des questions que je me pose à propos de la nouvelle version de Webastro :

  peux-tu m'expliquer simplement où se trouve l'endroit concernant les “Messages Privés” ?

• pourquoi lorsqu'on va en bas de la page d'accueil du forum dans la rubrique “Qui est en ligne” les pseudonymes des webastrams connectés ne sont plus classés par ordre alphabétique comme dans l'ancienne version ?

• pourquoi y a t-il de plus en plus de webastrams qui ne sont plus affichés dans cette rubrique “Qui est en ligne” ? D'ailleurs, comment faut-il procéder pour être soi aussi “invisible” ? Il n'y a en effet aucune raison pour que je sois un des très rares webastrams à ne pas me cacher en “invisibilité”, alors que tant d'autres le sont !...

• pourquoi les très anciens messages postés dans l'ancienne version sont devenus pour la plupart très détériorés lorsqu'on les consulte avec la nouvelle version ?

• comment concrètement peut-on faire une “recherche” pour retrouver un ancien message ou un ancien sujet du temps de l'ancienne version ? Dois-je rappeler que dans l'ancienne version il y avait en haut de la page d'accueil du forum une rubrique “Recherche” qui a disparu avec la nouvelle version. Actuellement (j'avais déjà signalé ce fait) si je veux retrouver un ancien message ou un ancien sujet je dois utiliser Google, ce qui est pour le moins paradoxal !...

• enfin, comment faut-il que je procède pour :
  retrouver mes anciens sujets (terme que certains appellent “topic”) ;
  retrouver mes anciens messages (terme que certains appellent “post”) ?

Merci d'avoir l'amabilité de me répondre sur ces points précis,
Mon Cher Florent, :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : merci pour avoir confirmé que d'ici quelque temps tu nous autoriseras à pouvoir choisir notre couleur de fond.   :be:   :be:   :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.