Aller au contenu

Nouveau Webastro : mode d'emploi de quelques fonctionnalités intéressantes !


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour. J'ai été très déçu quand le forum d'en face a changé de look et perdu son minimalisme sa simplicité et l'agrément de lecture meme si de belles fonctionnalités ont ete ajoutées. Au point de l'avoir un peu délaissé pour WA. Et maintenant paf!! un clone. Même le bouton magique "nouveaux messages" qui donnait les fils et non les messages non lus depuis la dernière fois a semble t il disparu (ou alors cliquer 20 fois et se connecter avant de pouvoir le faire. ou alors je n'ai pas trouvé la methode). L'emballage a prevalu sur la facilité d'utilisation. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, michelB a dit :

Bonjour. J'ai été très déçu quand le forum d'en face a changé de look et perdu son minimalisme sa simplicité et l'agrément de lecture meme si de belles fonctionnalités ont ete ajoutées. Au point de l'avoir un peu délaissé pour WA. Et maintenant paf!! un clone. Même le bouton magique "nouveaux messages" qui donnait les fils et non les messages non lus depuis la dernière fois a semble t il disparu (ou alors cliquer 20 fois et se connecter avant de pouvoir le faire. ou alors je n'ai pas trouvé la methode). L'emballage a prevalu sur la facilité d'utilisation. Dommage.

 

Tu vas dans Contenus non lus, puis tu paramètres Types de contenus en mettant sujets, dans Statut de lecture tu mets tout et voilà :)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, michelB a dit :

Bonjour. J'ai été très déçu quand le forum d'en face a changé de look et perdu son minimalisme sa simplicité et l'agrément de lecture meme si de belles fonctionnalités ont ete ajoutées. Au point de l'avoir un peu délaissé pour WA. Et maintenant paf!! un clone. Même le bouton magique "nouveaux messages" qui donnait les fils et non les messages non lus depuis la dernière fois a semble t il disparu (ou alors cliquer 20 fois et se connecter avant de pouvoir le faire. ou alors je n'ai pas trouvé la methode). L'emballage a prevalu sur la facilité d'utilisation. Dommage.


Pour avoir été aussi dubitatif hier matin  à la vue du nouveau site, je reconnais maintenant que les divers changements apportés depuis ont grandement amélioré la situation.
Merci CDB. :)
Je pense qu'avec un peu d'habitude , tu vas retrouver la convivialité de ce site.
La seule chose qui manque encore pour ma part, mais peut-être parce que je n'ai pas trouvé, c'est un moyen de retrouver rapidement ses anciens messages.
Bref, ça avance, et bien.
Bon dimanche à tous . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

La seule chose qui manque encore pour ma part, mais peut-être parce que je n'ai pas trouvé, c'est un moyen de retrouver rapidement ses anciens messages.
 

Quand tu vas sur ton profil, tu cliques sur Afficher mon activité et tu retrouves tous tes messages par ordre chronologique, depuis le tout premier (alors que sur l'ancienne version on était limité aux xxx derniers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que chacun va avoir periode d'appropriation du forum. En plus cdb est très reactif aux demandes de chacun, le forum va évoluer pour devenir de plus en plus ergonomique je pense. Et puis ce qui fait un forum, c'est son contenu et ses intervenants surtout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guilaume a dit :

Je pense aussi que chacun va avoir periode d'appropriation du forum. En plus cdb est très reactif aux demandes de chacun, le forum va évoluer pour devenir de plus en plus ergonomique je pense. Et puis ce qui fait un forum, c'est son contenu et ses intervenants surtout. 

 

Amen :)

 

Je m'efforce de noter toutes vos remarques, j'ai une liste longue comme le bras que je grignote peu à peu.

Pour l'instant, la priorité est au fonctionnel, me^me si j'ai déjà réglé des éléments de design. Les couleurs et autres espacements viendront probablement un peu plus tard, on en reparlera.

 

Concernant les fonctionnalités, il y a beaucoup de choses qui sont possibles mais que vous ne trouvez pas forcément, je veux vraiment faire ça sous forme de vidéo, ce sera au plus pratique. Mais il faut que je trouve le temps de les faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Créateur de bugs a dit :

Concernant les fonctionnalités, il y a beaucoup de choses qui sont possibles mais que vous ne trouvez pas forcément, je veux vraiment faire ça sous forme de vidéo, ce sera au plus pratique. Mais il faut que je trouve le temps de les faire!

 

N'oublie pas de dormir entre deux. :)

 

Déjà que tu as passé 1 semaine dans les égouts à cause de Lasilla :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pat59 a dit :

Quand tu vas sur ton profil, tu cliques sur Afficher mon activité et tu retrouves tous tes messages par ordre chronologique, depuis le tout premier (alors que sur l'ancienne version on était limité aux xxx derniers).

J'avais vu cette possibilité .

Mais soit tu as TOUS tes messages dans l'ordre chronologique et pour en retrouver un ancien, bonjour la galère.

Soit tu as les posts que tu as ouverts et les messages que tu y a mis .

Mais je ne trouve pas comment aller rapidement retrouver mes messages sur les posts ouverts par d'autres !
Sur l'ancienne version, j'allais sur la liste de ceux qui avaient participé au post qui m'intéressait (nouvelle fenêtre), avec le nombre de messages de chacun, et donc les miens,et j'y avais donc accès.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori aussi mais ça a dû être dit, il y a à priori quelques jours de messages qui se sont perdus dans le cyberespace et qui ne sont plus présent sur le site, dommage. Mais je loue aussi l'effort de refonte.

Modifié par JMBeraud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Great gig in the sky a dit :

J'avais vu cette possibilité .

Mais soit tu as TOUS tes messages dans l'ordre chronologique et pour en retrouver un ancien, bonjour la galère.

Soit tu as les posts que tu as ouverts et les messages que tu y a mis .

Mais je ne trouve pas comment aller rapidement retrouver mes messages sur les posts ouverts par d'autres !
Sur l'ancienne version, j'allais sur la liste de ceux qui avaient participé au post qui m'intéressait (nouvelle fenêtre), avec le nombre de messages de chacun, et donc les miens,et j'y avais donc accès.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! :)
 

 

Activité > Flux de mon activité, tu as ensuite là toute une liste d'options qui font le café, dont celui que tu aimes.

J'ai aussi rajouté le lien direct des discussions auxquelles vous avez participé dans le menu Forums

 

image.png.b62d11a71aac1cbebbd0715bce3517d8.pngimage.png.fa30204e5859e20095df72a8db5edede.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Créateur de bugs a dit :

 

Activité > Flux de mon activité, tu as ensuite là toute une liste d'options qui font le café, dont celui que tu aimes.

J'ai aussi rajouté le lien direct des discussions auxquelles vous avez participé dans le menu Forums

 

 

Y'à qu'à d'mander ! Merci ... :)
N'oublie pas de te désaltérer de temps en temps ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Great gig in the sky a dit :

Parmi les trucs un peu marrants ,si on va sur "utilisateurs en ligne", "filtrer par ","incognito ",on voit l'identité du supposé incognito ! :D
Bon,on s'amuse comme on peut ... :)

 

C'est marrant, on voit aussi le nom des modérateurs :D

 

Ça a déjà disparu. Il est vraiment réactif CdB ;)

 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @roger15, tu t'y fais ? Je ne sais pas si tu as pris connaissance de ce sujet, mais en page 1 tu trouveras quelques outils pour bien prendre en main la nouvelle interface du forum !

 

Bienvenue chez toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce nouveau site, je le trouve trop compliqué et trop "fouillis", pas intuitif du tout . C'est un avis sévère, mais c'est mon avis !!! Je retourne donc sur astrosurf, beaucoup plus pratique à mon gout.

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!!

 

Comme j'ai pu souvent le lire, on constate qu'il y a une fonction qui manque à beaucoup de monde :  l'affichage des derniers messages est disponible !

 

Et bien en première page, je vous ai concocté un petit tuto pour afficher les derniers messages EXACTEMENT de la même manière que sur l'ancien forum. @roger15 ça devrait t'intéresser :) 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, C8+ a dit :

Bonjour à tous,

Ce nouveau site, je le trouve trop compliqué et trop "fouillis", pas intuitif du tout . C'est un avis sévère, mais c'est mon avis !!! Je retourne donc sur astrosurf, beaucoup plus pratique à mon gout.

Salut

 

Adieu donc ! Tu vas nous manquer. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une mise à jour avec cette fois ci un tuto fort intéressant pour faire des multi-citations d'un même message (pour répondre à plusieurs point comme sur l'ancien forum).

 

Ça se passe en première page ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kiwi74 changed the title to Nouveau Webastro : mode d'emploi de quelques fonctionnalités intéressantes !

C'est à toi de taper le nom. Genre : @Toto . Et du coup ça fait apparaître tous les Toto du forum (il y en a !)

 

Tiens, ça ne marche qu'une fois, je n'arrive plus à le refaire. Essayons avec @Gontran . Non, ça ne fait plus apparaître la liste. Eh ben ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2018 à 20:57, C8+ a dit :

Bonjour à tous,

Ce nouveau site, je le trouve trop compliqué et trop "fouillis", pas intuitif du tout . C'est un avis sévère, mais c'est mon avis !!! Je retourne donc sur astrosurf, beaucoup plus pratique à mon gout.

Salut

 

Bonjour Mon Cher C8+, :)

Non, ne quitte pas trop vite Webastro, laisse du temps à CDB et à Kiwi74 pour remédier aux imperfections de la nouvelle mouture de Webastro.

Comme tu as sans doute pu le lire, moi aussi je suis très décontenancé par cette nouvelle mouture, mais je fais toutefois confiance à CDB et à Kiwi74 pour tenir compte des doléances des très nombreux déçus de la nouvelle mouture et y remédier dès que possible.

Alors, Mon Cher C8+, t'ai-je convaincu de « laisser du temps au temps » ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎03‎/‎2018 à 10:44, kiwi74 a dit :

Le but principal est que chacun (re)trouve ses marques et habitudes et que la transition se passe au mieux  

 

J'ai (dans l'ensemble) trouvé mes marques mais il me reste un point à éclaircir .

Sur la fonction "réputations", le cœur qui devrait figurer en bas à droite est absent sur mes messages. Est il possible de récupérer cette fonction ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 'Bruno a dit :

C'est à toi de taper le nom. Genre : @Toto . Et du coup ça fait apparaître tous les Toto du forum (il y en a !)

 

Tiens, ça ne marche qu'une fois, je n'arrive plus à le refaire. Essayons avec @Gontran . Non, ça ne fait plus apparaître la liste. Eh ben ?

Ah ok, Kiwi disait "en appuyant sur @ de votre clavier et dans la foulée, le pseudo du membre en question". Je comprenais qu'il fallait appuyez sur le pseudo.

C'est donc la faute à Kiwi :D

 

(vas y, tu peux sortir le mot qui commence par un "F" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, staffy a dit :

 

J'ai (dans l'ensemble) trouvé mes marques mais il me reste un point à éclaircir .

Sur la fonction "réputations", le cœur qui devrait figurer en bas à droite est absent sur mes messages. Est il possible de récupérer cette fonction ?

 

 

Ils sont absents de tous les messages, ou uniquement tes messages perso ?

il y a 22 minutes, Gontran a dit :

Ah ok, Kiwi disait "en appuyant sur @ de votre clavier et dans la foulée, le pseudo du membre en question". Je comprenais qu'il fallait appuyez sur le pseudo.

C'est donc la faute à Kiwi :D

 

(vas y, tu peux sortir le mot qui commence par un "F" :D )

 

Fumier :be: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.