Aller au contenu

NGC1982 au Nikon D7000 et T200/800


OrionRider

Messages recommandés

Bonjour les amis!

 

Pour fêter le retour du forum, je vous propose cet objet peu connu... sous ce nom. :p

A droite de NGC1982 (M43), on devine aussi NGC1976 (M42). :be:

Beaucoup plus de signal que ma précédente faite au 150/750, sauf le rouge du fait de l'APN non modifié.

En revanche, j'ai eu un souci de 'tilt' qui a un peu bousillé les étoiles. On fera mieux l'année prochaine...

 

Clic ici pour la 'full' et les détails techniques sur AstroBin

 

 

14867-1519672345.jpg

 

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David

 

J'ai un peu sous-estimé l'importance des alignements sur un télescope f/4. La collim de mon tube est très stable mais le PO fléchit trop sous la masse de l'APN, ce qui compromet la forme des étoiles. Pour l'instant, j'ai une solution temporaire sous la forme de cure-dents qui servent à caler les pièces... :rolleyes:

Mais je travaille à un système un peu plus 'pro'... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2018 à 11:11, OrionRider a dit :

le PO fléchit trop sous la masse de l'APN

 

Et si tu le places tout en haut ? La pression sera alors de haut en bas et du coup ne devrait plus affecter le PO qui en sera soulgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

 

Merci Franck!   :beer:

 

 

Il y a 10 heures, AxelAstro a dit :

Et si tu le places tout en haut ?

Ben ça veut dire quoi 'en haut'? :p

 

La monture est équatoriale, donc au cours de la nuit l'APN passe par plusieurs positions. Il n'y a pas de 'en haut'. ;)

En astrophoto avec une monture équatoriale allemande, la seule position correcte pour l'imageur c'est du côté de la barre de contrepoids, pour ramener le centre de gravité le plus possible vers l'axe DEC.

 

Entre-temps, j'ai fait encore une image et le souci a empiré. Je n'avais pas ça avant... Il va falloir tout démonter, il y a un truc de travers dans la chaîne optique. :confused:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OrionRider a dit :

 

 

Merci Franck!   :beer:

 

 

Ben ça veut dire quoi 'en haut'?

 

La monture est équatoriale, donc au cours de la nuit l'APN passe par plusieurs positions. Il n'y a pas de 'en haut'.

En astrophoto avec une monture équatoriale allemande, la seule position correcte pour l'imageur c'est du côté de la barre de contrepoids, pour ramener le centre de gravité le plus possible vers l'axe DEC.

 

Entre-temps, j'ai fait encore une image et le souci a empiré. Je n'avais pas ça avant... Il va falloir tout démonter, il y a un truc de travers dans la chaîne optique. :confused:

Ton PO commence peut être à avoir du jeux en s'usant ?

Ou des visses se sont desserrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.