Aller au contenu

3ème prix du public.


Davidastro

Messages recommandés

Cette photo d'éclipse de Lune date un petit peu (28 septembre 2015), mais elle m'a permis de gagner le 3ème prix du public du concours Dans la Lune organisé par Wiplay et Focus Numérique.

Je vous la partage donc ici :

 

EclipseLune.thumb.png.4bb0dd96fccdb46f3fe0390af59d70dd.png

 

Je pense que ce qui à plu dans cette photo, c'est le "ciel étoilé" du fond. En réalité, les petites étoiles sont du bruit thermique que j'ai fait monter volontairement car je trouvais le résultat assez esthétique. J'ai bien entendu exactement la même photo sans le bruit thermique.

Appareil : Canon EOS 1100D    
Objectif : ZenithStar 66 SD Doublet APO 66/388
Focale : 388.0 mm
Obturation : 1/4 sec
Ouverture : 5,88
ISO : 3200

Sur trépied photo, donc pas de suivi.

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos appréciations.

 

il y a 51 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Belle image, mais le jury était au courant de ces fausses étoiles?

 

C'est un concours photo, pas un concours scientifique.

Dans ce domaine, ce qui compte, c'est que la photo plaise, pas qu'il y ait une rigueur scientifique derrière.

Je mets le lien du résultat du concours, tu pourras constater par toi-même que l'origine des étoiles n'est pas un facteur pris en compte par le jury ou le public.

http://www.wipplay.com/fr_FR/concours-photo/danslalune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, silver-frog a dit :

Superbe, David !

L'ambiance est irréelle ,avec ton fond (de fausses) étoiles :) 

Merci, mais il y en a quand même plusieurs dizaines de vraies; seules celles d'un ou deux pixels sont fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

Une bien belle photo que voilà David.

Tu n'en postes pas souvent 

Merci,

J'ai fait pas mal de photos, et même quelques une d'assez correctes, mais pour la plupart elles date d'avant mon inscription à WebAstro, d'où le fait que mes postes sont plus dans le cadre d'exemple (pas de référence); parce que mon actualité astro est proche de zéro (temps de m.....).

Pardon pour la formulation approximative, mais cela fait deux soirées d'affilées que la consommation d'alcool est "légèrement" excessive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nicoairbus a dit :

Salut David,

Belle image !

Sur ton image ce n'est pas le bruit de fond mais bien les étoiles qui resortent, j'ai exactement les même sur mon image faite le même jour que toi.

 

IMG_7612-4.jpg

Merci, ta version est très belle aussi. Je suppose que tu étais motorisé ?

Les étoiles visibles sur ta photo le sont aussi sur la mienne, mais sur la mienne tu as beaucoup de petites étoiles d'un pixels (voir deux) en plus. Ces étoiles là n'existent pas, c'est le bruit thermique du capteur que j'ai volontairement fait monter.

Pour les voir, il faut cliquer sur l'image pour accéder à la full.

Bravo au passage à CDB et compagnie pour avoir enfin simplifié l'usage des photos dans WebAstro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, iserois a dit :

Félicitations et merci du partage !

Merci, tout le plaisir est pour moi.

Il y a 19 heures, Alien a dit :

Dommage pour les "fausses" étoiles mais le rendu est sublime, ça c'est certain !

Merci, comme je le disais, cette version n'est pas conçue pour des astronomes, mais pour des photographes qui n'hésitent à faire des montage de toutes sortes, ce qui n'est pas le cas de la mienne.

Il y a 19 heures, Dav78 a dit :

Chouette cette Lune. Bravo.

Une seule image du coup ?

Merci, c'est à dire ?

La troisième place ne concernant que cette photo, je n'ai posté qu'elle, mais bien entendu, j'en ai fait plein d'autres.

5aae747a44b1b_Eclipsesrie.thumb.jpg.fc4e4764b35c69acd9edd6689c950edd.jpg

 

Il y a 18 heures, deep impact a dit :

Superbe lune et surtout bien joué pour le fond avec les fausses étoiles.

Merci, seules les toutes petites sont fausses.

Il y a 3 heures, manu33 a dit :

Bravo David! très belle image! 

 

Manu

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, albastro29 a dit :

Très belle image, dommage que tu ne postes pas plus souvent.

Merci, j'ai très peu d'actualité astro, en grande partie à cause d'un climat pourri depuis des mois (et globalement depuis deux ans) et un travail très chronophage (changement de patron depuis deux bonnes années).

Du coup, je poste plus de vielles photos pour illustrer mon point de vue dans le post des autres, que de posts qui soient des nouveautés.

Et même dans le cas présent, la nouveauté, c'est la troisième place du concours, parce que la photo date d'environ deux ans et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle photo david!L'idée est vraiment originale et réussie!

C'est marrant en ce moment je suis justement en train de retraiter les photos de cette magnifique éclipse,avec cette météo pourrie on s'occupe comme on peut:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je ne suis pas sûr que cela soit très original, mais apparemment elle a plu à quelques personnes.

C'est la seule éclipse de Lune que j'ai photographié dans son intégralité; pour les autres il ne faisait pas beau et , à l'époque de l' argentique, faire une photo toutes les minutes revenait bien trop chère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vlaams59 a dit :

Trés belle photo david!L'idée est vraiment originale et réussie!

C'est marrant en ce moment je suis justement en train de retraiter les photos de cette magnifique éclipse,avec cette météo pourrie on s'occupe comme on peut

Merci,

Je ne suis pas sûr que cela soit très original, mais apparemment elle a plu à quelques personnes.

C'est la seule éclipse de Lune que j'ai photographié dans son intégralité; pour les autres il ne faisait pas beau et , à l'époque de l' argentique, faire une photo toutes les minutes revenait bien trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.