Aller au contenu

Atacama : Drone ? Sony 28-70 ? StarAdventurer ? Filtre UV ou Polarisant ?


PlanetTracker

Messages recommandés

Yop la compagnie,

Ma copine va faire une campagne scientifique dans l'Atacama, à laquelle je devais me joindre mais finalement j'irai à la prochaine, si prochaine il y a... (deg...!!!). Bref je lui donne tout mon matos photo du coup :
Sony a7s, 24 saymang, 70-200L, 14 samyang.
Elle a déjà sa petite Staradventurer qui ira bien avec tout ça.

QuestionS :

- Avez-vous le 28-70mm de Sony vendu en kit ? Il parait qu'il est vraiment bon pour son prix et que son concurrent direct est le Zeiss 24-70 qui fait juste un peu mieux pour 500€ de plus... C'est pour la vidéo + photo diurne.

- Filtre UV ou polarisant ?

- Que pourriez-vous lui conseiller comme accessoires pour faciliter la MES de la star adventurer ? Logiciel/App etc. J'ai vu qu'il y a PLEIN de bidules différents... des viseurs polaire avec renvoi coudé par exemple. Sachant qu'elle l'a déjà utilisé toujours dans l'Atacama mais en galérant beaucoup pour la MES... Elle voyait pas bien les étoiles au viseur.
=>
Exemple des nuages de Magellan

- Y a t il des problèmes avec les drones ? Apparemment ils sont ok sauf dans les réserves animales. Mais entre les recommandations et la réalité en passant la douane... Ce serait pour faire un vlog de la campagne, avec un mavic air (tout pitit pitit), pour communiquer sur ce type de mission.

Merci beaucoup :)

 

Pour revenir sur la MES, existe-t-il maintenant des accessoires permettant la MES avec monture chargée ??? J'ai vu que des bricolages mais j'avoue j'ai pas poussé énormément les recherches sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'avais eu quelques réponses avant coupure du site ;) :



Ok ! J'ai vu passer une vidéo ici, y avait des plans de leur 4x4 en drone il me semble...
Apparemment, aux abords des mines vaudrait éviter, ils sont très nerveux avec les histoires d'espionnage, de vol etc.

Citation:

Envoyé par Colmic

UV oui (ne serait-ce que pour protéger la lentille frontale), polarisant pas forcément, car le ciel est déjà d'un bleu très sombre à cette altitude.

 

Ok, je pensais plutot au polarisant mais comme tu dis, surement pas très utile en Atacama.

Citation:

Envoyé par Colmic

Pour les photos diurnes, j'ai utilisé principalement mon petit Zeiss 35/2.8 et c'est tout. Son énorme avantage c'est qu'il est tout petit, donc le A7S + le 35 rentrent dans une poche de blouson.

28-70, pas d'avis, pas testé.

Nocturne, j'ai utilisé principalement le Samy 24/1.4 pour les grands champs et les time-lapse, le Zeiss 55/1.8 pour les constellations et le 135/2.0 pour le reste des photos astro (et la FSQ85 pour les objets faibles).

 

Yep, on hésitait entre le zoom et un petit lot de focales fixes, des vieux FD 50, 35 et 28mm bien lumineux et de super bonne qualité que j'avais trouvé pour 100 balles les 3 sur le bon coin, mais ça fait son poids.

Citation:

Envoyé par Colmic

La mise en station, oui galère de trouver Sigma Octans, on y a passé du temps à tourner autour dans le viseur polaire. Faut dire qu'elle est pas très lumineuse la gueuse !! On a fini par la trouver en estimant le sud avec un laser et en cherchant le point du laser dans le viseur polaire on a fini par trouver le trapèze des 4 étoiles avec Sigma. Mais qu'elles sont faibles....

En tout cas c'est bien dommage que tu puisses pas y aller, tu vas être frustré à son retour

 

Oui elle a eu le même problème... je me moquais un peu mais je pense que j'aurais pas fait mieux.
Et oui c'est un rêve de gosse, ça fait deux fois que ça me passe sous le nez. En plus cette année, y a de la chasse à la météorite avec autorisation officielle de ramener du cailloux

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Yohan si tu repasses par là, tu me proposais de me prêter ton zoom, mais c'est bon du coup on en a commandé un ;)  Merci quand même et si tu dis qu'il est bien, je te fais confiance.

J'ai fait imprimer en 3D un adaptateur pour la staradventurer qui permet de fixer la loupiotte même avec tout le matos déjà en place ! Je mettrai quelques photos, et le plan est dispo en ligne !

(gros bug au niveau Police et taille de police.... je sais pas pourquoi.)

 

 

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas de soucis, j'avais acheté le mien d'occase, dans les 150 euros il me semble dans une boutique sur le net.

 

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.