Aller au contenu

ARM-ada box, mon coffre à jouets St Estèphe 2010


gehelem

Messages recommandés

Salut

 

en directe lignée de tous les machins qui turbinent dans ma tête sur la Nafabox, et aussi surtout la trouille de cafouiller dans la nuit aux RAP, 

je me suis fait cette petite boite pour tout avoir au même endroit.

Tous mes ARM sont dedans ("ARM-ada BOX" :) ), avec tous les machins qui tournent autour et qu'il faut brancher à chaque fois.

Là, tout est cablé, j'appuie sur ON et ça s'allume.

 

Je vais sans doute mettre dedans l'électronique de mon EQ6, et aussi les drivers de mes focusers.

 

Comme ça, je pourrais avoir mes deux montures (AstroEQ/NEQ5 et EQ6) reliées à une seule boite, avec une seule alim.

Reste à voir en vrai si ça marche, mais là dans le salon ça fait le job.

 

 

A+

Gilles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles, je lui ai déjà fait sa fête...

J'en trouverai bien d'autres à ammener :)

 

Sur le terrain, c'est la grosse inconnue.

Je pense récupérer quelques batteries de voiture.

Le truc qu'il faut que j'arrive a savoir, c'est combien il m'en faut.

Je vais regarder combien pompe tout ce petit monde au max, ça me fera une estimation

 

Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles.

Joli bricolage! Evolutif et qui va faciliter le transport et l'installation.

Si tu fermes la boite: penses à ventiler! Sinon le St Estèphe va prendre un coup de chaud !

Incendie à l'astro-party ça fait désordre et les visueux vont pas aimer.  :rolleyes:

Ceci dit, ça doit être cool de maîtriser le code et les cartes, à la retraite je m'y mettrais.......! Peut être...

Guidé par la limite de mes compétences j'ai choisi une solution pour neuneu et qui va demander un peu plus de soin et de temps à la mise en place : tout sur la monture et un RJ 45 pour pilotage d'un NUC par le bureau à distance de W10.

Idem, ça marche indoor, reste à voir sur le terrain?

Bon RAP, et bons ciels.

Jean-Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, JMDSomme a dit :

Salut Gilles.

Joli bricolage! Evolutif et qui va faciliter le transport et l'installation.

Si tu fermes la boite: penses à ventiler! Sinon le St Estèphe va prendre un coup de chaud !

Incendie à l'astro-party ça fait désordre et les visueux vont pas aimer.  

Ceci dit, ça doit être cool de maîtriser le code et les cartes, à la retraite je m'y mettrais.......! Peut être...

Guidé par la limite de mes compétences j'ai choisi une solution pour neuneu et qui va demander un peu plus de soin et de temps à la mise en place : tout sur la monture et un RJ 45 pour pilotage d'un NUC par le bureau à distance de W10.

Idem, ça marche indoor, reste à voir sur le terrain?

Bon RAP, et bons ciels.

Jean-Marc.

Ventilo, il y aura !

 

... pourquoi attendre la retraite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gehelem a dit :

... pourquoi attendre la retraite ??

Parce que là... mon cerveau est déjà bien booké, entre boulot, loisirs, sports d'entretien, famille.... et bricolages!  Je me trouverais un club avec des djeun's qui se foutront de ma gueule et m'apprendront ça gentiment! Mais ça va, c'est dans 3 ans, je vois le bout ! ;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je remonte ce post parce que ma caisse de pinard a montré ses limites.

Il y a un moment, il faut savoir prendre le taureau par les cornes.

J'écumais les magasins de bricolage depuis un moment pour trouver la bonne idée.

Et je suis tombé sur celle ci.

Avec ses deux boites de rangement logées sur le flancs, c'était idéal pour ce que je veux faire.

La batterie au milieu et zou.

 

Je n'ai mis qu'une seule nafabox pour l'instant à gauche. Dedans j'ai mis les régulateurs de tension, un Odroid XU4 (mon favori), l'électronique du focuser, et un hub usb.

Avec aussi un vieux routeur wifi pour pouvoir me mettre au chaud dans la voiture

(j'avais déjà utilisé ça aux RAP, ça permet de se mettre en wifi et en filaire, parce que j'aime les fils)

 

Dans l'autre boite, je mettrai de quoi piloter une seconde monture, avec le même genre de bestiole dedans (mais ça va être chaud parce qu'il faudra faire rentrer le contrôleur de la monture AstroEQ ou OnStep, on verra)

 

La boite est suffisamment large pour accueillir des batteries de voiture assez larges, celle de la photo est une 53Ah

J'aimerais bien me payer une de ces batteries de caravane un jour, ce sont les mêmes tailles :)

 

Dans l'idée, il faut que je mette quelques protections genre un gros fusible en amont.

Je voudrais aussi prévoir une circuiterie pour permettre le rechargement sans enlever la batterie.

Pour le moment, j'ai mis un petite module de régulation, qui permet de surveiller la tension et l'ampérage, c'est bien pratique.

Enfin voilà, ça m'occupera dans les longues soirées de l'hiver qui approche.

En attendant, si la MTO le permet, sortie vendredi prochain, le grand saut.

 

Gilles.

20180930_221745.thumb.jpg.272219d9aee61fe540c1251fc07bc792.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.