Aller au contenu

Lisibilité du nouveau forum


jim

Messages recommandés

Existe-t-il un moyen de choisir la couleur de la police de caractère afin de changer le contraste ?
Qu'est-ce qui motive le choix  des couleurs ternes : style, fatigue oculaire,...

image.png.6d46cf8e22d3d381ee6885c0b39e4afd.png

 

PS : Le fait de pouvoir insérer des images est vraiment un plus, encore merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est un peu pareil pour moi, la couleur et le manque de contraste du texte.

Mais aussi les couleurs du fond d'écran, je conçois que c'est une question de goût,

mais ce n'est pas le mien.

Ensuite l'espacement plus important entre les rubriques force à manipuler plus souvent

sans apporter quelque chose de plus utile.

Et encore, la réactivité est bien plus lente que sur la version précédente; ma liaison internet n'ayant pas changé,

l'évolution du site ne va pas dans le bon sens, ou alors c'est une version vintage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je n'arrive pas à retrouver des messages, trop lent, cela m'énerve grave, j'aime pas la version.:mad:

 

Rendez nous l'ancien webastro où on pouvait suivre les messages et en ce moment, je recherche des messages de hier soir...où sont ils?:mad::mad::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas pratique du tout ce nouveau site. On ne retrouve plus ses petits. Je préférais l'ancienne version plus lisible.

Ma grand-mère disait : le mieux est l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs ternes, c'est une mode qui a envahit Internet il y a quelques années. Je connais des sites où le gris clair sur fond blanc est tellement illisible que je mets le navigateur en négatif. Ici ça va, il y a bien pire. Mais c'est dommage d'avoir succombé à cette mode. Par contre je me félicite que Webastro n'ait pas succombé à la mode du tout-blanc.

 

Pour moi, le gros point négatif de la nouvelle version (qui a plein plein de points positifs par ailleurs), c'est le manque d'espace : la fenêtre où s'affiche la liste des message est plus étroite qu'avant (à cause de la marge envahissante de droite), et les titres des messages sont écrits en plus gros, du coup on n'en voit que 9 ou 10 simultanément, alors qu'autrefois on pouvait voir 20 titres de messages dans la fenêtre. Mine de rien ça me fait perdre du temps : je n'ai plus une vision globale des messages possibles à lire, il faut « scroller ». 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé l'euphorie du premier jour il y a effectivement des soucis non seulement techniques mais aussi dans le design et l'ergonomie.

 

Je rejoins donc les autres pour dire que le site est beaucoup plus lent qu'avant, les page mettent de 1 à 2 secondes à charger, il y a peut être de l'optimisation à faire au niveau du cache serveur Nginx ?

 

Il y a aussi beaucoup de place perdue de manière générale, il suffit de voir cette copie d'écran de la liste des messages entre l'ancien et le nouveau WA. 

 

image.thumb.png.5516287db549eca51d94f6b219c7833d.png

 

Pareil lorsqu'on va ouvrir un fil de discussion, c'est encore plus flagrant, l'espace inutiles autour des messages est disproportionné, bref on scroll beaucoup plus souvent avec cette version !

 

Ok il y a plus d'infos affichés le temps de la dernière intervention, le nombre de réponses, un résumé du message mais est-ce vraiment indispensable tout ça ? Pareil pour les avatars des intervenants affichés dans la liste des messages ?

 

Je ne sais pas si la plateforme est suffisamment paramétrable / customisable pour arriver à un résultat satisfaisant.

 

bon courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma voix aux doléances exprimées ici.

Le contraste du texte mériterait d'être amélioré.
Je trouve dans le même temps que les citations sur fond blanc d'un message précédent sont trop voyantes, et jurent avec le reste. Elles sont plus lisibles que le texte "normal" ; un comble !

L'utilisation de l'espace est aussi particulièrement inefficace. Que de place perdue avec toutes ces fonctions, et ces signatures à rallonge ! Il n'est pas rare que sur la totalité de mon écran, je ne puisse lire que 3 ou 4 lignes de texte informatif… Je suis pourtant en 1600x900 !

En fait, j'espère que nous aurons droit prochainement à d'autres thèmes, avec d'autres couleurs et une utilisation plus rationnelle de l'écran. Cela existe pour d'autres forums, donc j'attends que cela arrive ici aussi  ;) .

J'ai remarqué également que le site était devenu lent, bien que j'aie un bon débit internet. Mais là, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de solutions.

EDIT : Je viens de découvrir qu'on peut supprimer l'affichage des signatures de TOUS les membres (clic sur le pseudo / paramètres du compte / signature). C'est toujours ça de gagné…

Modifié par Wargentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur la lisibilité des textes, et aussi sur les couleurs,  je préférais l'ancien forum,  je rejoins donc les membres qui expriment leur déception, du moins sur ce plan. Sinon comme c'est ma première connexion depuis le changement,  je n'ai pas encore bénéficié des nouveaux avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jgricourt a dit :

Passé l'euphorie du premier jour il y a effectivement des soucis non seulement techniques mais aussi dans le design et l'ergonomie.

 

Je rejoins donc les autres pour dire que le site est beaucoup plus lent qu'avant, les page mettent de 1 à 2 secondes à charger, il y a peut être de l'optimisation à faire au niveau du cache serveur Nginx ?

 

Il y a aussi beaucoup de place perdue de manière générale, il suffit de voir cette copie d'écran de la liste des messages entre l'ancien et le nouveau WA. 

 

image.thumb.png.5516287db549eca51d94f6b219c7833d.png

 

Pareil lorsqu'on va ouvrir un fil de discussion, c'est encore plus flagrant, l'espace inutiles autour des messages est disproportionné, bref on scroll beaucoup plus souvent avec cette version !

 

Ok il y a plus d'infos affichés le temps de la dernière intervention, le nombre de réponses, un résumé du message mais est-ce vraiment indispensable tout ça ? Pareil pour les avatars des intervenants affichés dans la liste des messages ?

 

Je ne sais pas si la plateforme est suffisamment paramétrable / customisable pour arriver à un résultat satisfaisant.

 

bon courage

 

Il faut juste utiliser le mode condensé.  Exemple : https://www.webastro.net/discover/content-posted/?&view=condensed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai trouvé de plus condensé pour les derniers messages :

https://www.webastro.net/discover/unread/?&stream_read=all&stream_unread_links=1&stream_club_select=undefined&stream_club_filter=undefined&stream_classes[IPS\forums\Topic]=1

En partant de forum/ messages non lus.

Il faudrait pouvoir virer les étiquettes noires ou les mettre sur la ligne du dessus pour gagner encore pas mal de lignes.

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'aime bien, ce nouveau look. Passé les maladies de jeunesse, je suis sûr que ça deviendra super. Mais en tant que Cro-Magnon, je dois réapprivoiser les différentes fonctions. Comment on retrouve la page "derniers messages"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, moonmaniac a dit :

 Comment on retrouve la page "derniers messages"?

 

Je viens de donner un lien au dessus ;)

Et pour retrouver ses topics persos et messages, à partir du lien précédent allez dans l'onglet propriétaire en haut et cocher contenu que j'ai commencé( pour les topics) et contenu dans lequel j'ai posté (pour les messages).

Enregistrer le lien dans les favoris pour y arriver directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faudrait surtout nous mettre un bouton" marquer le site comme lu" pour pouvoir faire un tri plus facile. 

Et les boutons d'affichage des forums comme chez les voisins. la fonction affichage fluide correspond à "derniers messages" et on peut éventuellement filtrer les forums que l'on veut y afficher : 

 

 

Clip_48.jpg.f7f466a63c8226f8c256a6c0206d4854.jpg

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponse sur la façon de marquer tout le forum comme lu.

 

Edit : je vois que Den a mentionné l'absence de ce bouton.

Pas étonnant que je le cherche en vain. :)

Sur smartphone, il existe, voir post de Guilaume.

Modifié par PatriciaG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne vois pas non plus comment recevoir des notifications par mail.

Je ne trouve pas cette rubrique dans le profil.

Edit

J'ai retrouvé les paramètres des notifications, c'est déjà cela. :)

https://www.webastro.net/notifications/options/?type=new_comment

Modifié par PatriciaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Créateur de bugs a dit :

 

Il faut juste utiliser le mode condensé.  Exemple : https://www.webastro.net/discover/content-posted/?&view=condensed

 

Marche pas chez moi, il n'y a aucune différence. :( 

 

J'ai regardé chez Invision et effectivement cette option fonctionne si on l'active la première fois à partir d'un bouton présent en haut (le cookie fait le reste) mais sur WA point de bouton ...

 

https://www.invisionboard.fr/forums/discover/?&view=condensed

 

Argh ... je rectifies si le bouton existe ouf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jgricourt a dit :

Marche pas chez moi, il n'y a aucune différence

 

Pour moi c'est bon ! Ca dépend peut être des congifurations de l'explorateur...

Modifié par Vince84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.