Aller au contenu

Cogitation pour un setup ultra-nomade


Messages recommandés

Oui, tu dois augmenter la distance parce que le filtre 'allonge' un peu de chemin optique, le BF prévu est donc trop petit. J'ai modifié mon message, c'était pas clair. 

 

De mon expérience, sur une lunette la position du correcteur/réducteur n'est pas hyper-critique. Entre 15mm d'allonge et 18mm d'allonge, je n'ai pas vu beaucoup de changement sur la mienne, à part que le réducteur réduisait un poil plus et que la MAP rentrait d'autant. Question correction, ça aidait juste un poil.

En revanche sur un Newton ça vient vraiment au millimètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je remonte ce sujet car il m'intéresse au plus haut point, et puisque je lorgne également sur l'un de ces modèles :

Skywatcher 72/420

ZenithStar 61

Sky Optic 66 ED

TS 60/360 APO Doublet FPL53

Pour aller sur une Star Adventurer. Y'a t-il des retours des participants à ce sujet ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.