Aller au contenu

Histoire, paysage et astrophoto


PlanetTracker

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Voici une image d'une Capitelle, proche d'Uzès. Ce sont des cabanes en pierre qui auraient été construites entre le XVII et le XX siècle et qui servaient d'abris provisoires. Il y en a plein dans la région tout comme des ponts romains, des dolmens, ménirs et d'autre vieux trucs, qui sont sur ma liste de photo à faire ;)

Au sony a7s + samyang 24mm. 2 images empilées.

 

ICI le Lien flickr pour un plus grand format

 

 

Lampe_roche_test_2_NOISE_REDUC_WAstro_2.jpg

Modifié par PlanetTracker
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui c'est cet aspect mystérieux que je cherchais justement, bon c'est pas parfait mais je compte bien y retourner :) Ça m'a pris 3h en comptant le vélo + prise de vue dans le froid glacial :p
Vivlepic, nous aussi on a un chemin !
C'est la toute première du ''chemin des Capitelles'', il y en a plein d'autres, l’embarras du choix !

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Davidastro a dit :

Belle ambiance !

Ma grand mère maternelle en avait une sur son terrain.

Chez nous, on les appelle des gariottes et servaient plutôt aux bergers.

Merci !
Gariotte...  Apparemment le terme Capitelle a été emprunté pour un peu tout ce qui y ressemble, et initialement ça viendrait de Nîmes. Donc même celle que j'ai en photo je crois que je peux pas dire que ça en soit une :p  bref... on s'en fout c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.