Aller au contenu

Ngc4038 & 39 les antennes


Siegfried_M31

Messages recommandés

Vendredi soir je profite d'un trou météo annoncé pour 00h.
Je ne me presse pas trop pour partir, erreur n° 1.

Je ne trouve pas ma station d'alim et je pars pensant la trouver dans l'observatoire, erreur n° 2, ça ma valu 40 km de trajet supplémentaire.

 

Du coup je termine l'installation vers 00h, le ciel était magnifique depuis longtemps.

 

00h45 ma série démarre, au programme 3h de luminance et 2*40min de couleur
J'alterne pour la prise des couleurs parce que retour de nuages est prévu vers 5h, ce serait dommage de n'avoir qu'une couleur :b 5*4m r 5*4m b5*4m r 5*4m)

Réveil 5h pour contrôler et lancer les fats.

Finalement je me réveille vers 3heure terrassé par mon mal de gorge et des quintes de tous.
Cela ma sauver la suite de la série parce que depuis au moins 30minutes plus de suivi. J'ai recadrer la cible et lancer la suite.
Au final :

L 24*5m
R 5*4m les dernières images sont noyées par les nuages
B 9*4m

V 50%r + 50% b

SW254 / G42 observatory, Atik one 6 + lodestar


Les conditions et donc le suivi n'étaient pas optimales, mais enfin j'ai sorti mon matos.

Voici un premier jet traité sous PI + Toshop, crop à 80% de la taille d’acquisition, cliquez sur l'image pour la version complète.
71_1521410875NGC4038-crop80.jpg

 

Nouvelle version

Une version Iris, le ciel me semble plus homogène et les étoiles plus piquées, j'ai incrusté la galaxie issu de PI qui est un poil plus fine.
Enfin plus grande différence entre mes traitements Iris et PI, les traitements se valent.
Crop à 80% cliquez sur l'image pour la version complète.
71_1521481967ngc4038-crop-iris.jpg

 

Version spéciale antennes :
71_1521555603NGC4038-LRGB-antennes50pc.j

 

Une dernière pour l'esthétique, ciel issu traitement Iris étoiles partiellement Iris, j'ai eu dual pour la couche bleu, + glx  et antennes en TGV denoise :
800px_71_1521901037NGC4038-LRGB-antennes

Modifié par Siegfried_M31
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements. Gildas, pour voir les Antennes en direct il faut un sacre rapport F/D, mais en photo elles ne sont pas vraiment difficiles.


 

Ça fait depuis un moment que je comptai pointer les antennes. L'an dernier j'ai fait une sacré série mais inexploitable, la monture était hors contrôle et m'a pourrit plus de six mois astrophotographie.


 

Cette fois je les ai coincées dans ma boîte à photons. Bien-sur j'aurais voulu un FMHM meilleur, donc du détail plus fin, mais elle est bien basse et je suis content d'avoir des étoiles rondes à la place des filets difformes de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

l image est agreable , surtout quelle est tres basse sous nos latitude, 

verifie tes images  car certaines etoiles ne sont pas parfaitement rondes

peut etre a tu gardé une image qui ne devrait pas

 

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Waow, j'allais juste ouvrir un nouveau post pour une nouvelle version , puis je trouve mon post en tête dans le forum, merci pour tout ce retour positif.

 

Donc voici:

Une dernière version pour l'esthétique, ciel issu traitement Iris étoiles partiellement Iris, j'ai eu du mal pour la couche bleu, + glx  et antennes en TGV denoise :
800px_71_1521901037NGC4038-LRGB-antennes

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.