Aller au contenu

ASI 294 MC pro versus ASI 1600 MC pro ?


Messages recommandés

Bonjour

Ces 2 modèles couleur sont très similaires la 294 MC étant + récente

les caractéristiques sont les suivantes:

ASI 294 MC

-CMOS IM 294

- capteur 19.1*13

- résolution 4144*2832

- ADC 14 bits

-DDR3

 

ASI 1600 MC

-CMOS 34230

- capteur 17.7*13.4

- résoltion 4656*3520

-ADC 12 bits

-DDR3

 

l'ASI 294 MC a le capteur le + récent et une taille de capteur + important et un ADC de 14 bits mais une résolution + faible

 

Le prix étant similaire que faut il choisir ?

Je précise c'est pour une lunette TS de 65 de 420 mn de focale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vus le diamètre et la focale : la 1600 te donnera un échantillonnage plus fin mais est moins sensible. Ceci dit avec 65 mm de diamètre on ne recherche pas forcément la résolution. Donc dans ce cas précis la détectivité de la 294 peut prévaloir.

 

Pour conclure, si la résolution en évolution future n'est pas ta priorité, plutôt la 294 (j'ai eu la 1600 et j'ai la 294) ;)

 

JF

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour JF,

Je suis tombé sur ce (vieux) post. 

Le 20/03/2018 à 19:38, jeffsimo a dit :

Salut, vus le diamètre et la focale : la 1600 te donnera un échantillonnage plus fin mais est moins sensible. Ceci dit avec 65 mm de diamètre on ne recherche pas forcément la résolution. Donc dans ce cas précis la détectivité de la 294 peut prévaloir.

 

Pour conclure, si la résolution en évolution future n'est pas ta priorité, plutôt la 294 (j'ai eu la 1600 et j'ai la 294) ;)

 

JF

 

Je me pose la même question que marcolehéros mais pour un C11+reducteur 0,63 (peut être hyperstar plus tard). Je suis allé jeter un œil a tes photos sur astrobin: ca dépote! elles sont superbes! beau travail!

Je me demandais du coup, pourquoi avoir délaissé la monochrome 1600 et être passé a la couleur avec la 294? comment fais tu pour imager avec des filtres Ha OIII par exemple?

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien, je ne te conseillerais pas une caméra couleur pour du narrow band. J'ai bien fait du CLS et du skyglow avec ma couleur en raison de la pollution lumineuse à Evreux, mais je pense que si tu veux t'orienter vers du Ha et OIII il vaut mieux une mono. LA sensibilité est meilleure et tu n'es pas embêté par la matrice de Bayer.

 

Perso je fais un peu de narrow band avec ma 290 MM, en mono.

 

JF

Modifié par jeffsimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎01‎/‎2019 à 20:56, jeffsimo a dit :

Sébastien, je ne te conseillerais pas une caméra couleur pour du narrow band. J'ai bien fait du CLS et du skyglow avec ma couleur en raison de la pollution lumineuse à Evreux, mais je pense que si tu veux t'orienter vers du Ha et OIII il vaut mieux une mono. LA sensibilité est meilleure et tu n'es pas embêté par la matrice de Bayer.

 

Perso je fais un peu de narrow band avec ma 290 MM, en mono. 

 

JF

 

JF, merci de ton retour!

Je vais partir sur la 1600 MM je pense (a moins que ZWO sorte la 294MM...mais rien vu)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.