Aller au contenu

Détective privé, la vie mouvementée de Robert L.


Messages recommandés

Bonjour à tous , :)

 

Suite à mes différents jeux / quizz déjà proposés  et aux énigmes créées par Fred et Lasilla, je me suis lancé dans un petit feuilleton-quizz.
En plusieurs étapes et à rebondissements, enfin, j'espère ! :)


Vous aurez besoin pour cette première partie, en outre de quelques connaissances en astronomie, d'intuition, de Google map et de Geonym (pour l'instant) .
Donc accessibles à tous.
La plupart des réponses ont bien sûr un rapport avec l'astronomie mais il y en aussi quelques unes de raccroc pour pouvoir  lier l'histoire . 
A chaque étape, un certains nombre de réponses sera à trouver (numérotées, un point par réponse).
Vous devez m'envoyez vos réponses en M.P.
Si vous voulez vous concerter, libre à vous , mais svp ne mettez pas les réponses sur le site.
Je déciderai de l'avancement de l'histoire en fonction du nombre de réponses reçues (par exemple si cinq personnes me donnent les bonnes réponses d' une étape, on passe à l'étape suivante) .
Vous pouvez résoudre l'énigme finale du moment en omettant certaines réponses mais c'est bien sûr ceux qui en trouveront le maximum qui auront le plus de points.
Vous pouvez aussi prendre le train en marche dés que j'ai donné les réponses à la fin d'une étape .
Je verrais aussi en fonction de l'avancement pour donner plus ou moins d'indices selon ce qui sera nécessaire. 

 

Je vous souhaite un bon jeu à tous. :)
C'est parti pour le premier épisode. 

Euh,ça arrive. 

 

P.S. Les numéros entre parenthèses correspondent au numéro des réponses que j'attends.
Donc, n'oubliez pas de le mettre ,et surtout en M.P. :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Great gig in the sky changed the title to Profession:Détective privé,la vie mouvementée de Robert L.
Posté (modifié)

Ben quoi, elle est pas fraîche mon histoire ? :be:

Je tente un petit up parce que pour l'instant il faut reconnaître qu'elle ne fait pas recette . :confused:
Je rappelle que pour la première partie de ce feuilleton-quizz, Pejive et Guilaume ont résolu les premières questions. :banana:
A qui le tour ?

N'oubliez pas,les réponses en MP .

Bon jeu . :)

Modifié par Great gig in the sky
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, charpy a dit :

désolé. je passe mon tour. 

j'ai pu faire une cure de désintox avec le shutdown on ne m'y reprendra pas de si tot. ;)

 

Tu pourras t' y mettre plus tard, je ne vais pas donner les réponses au fur et à mesure comme c'était prévu au départ pour laisser l'opportunité à chacun de pouvoir jouer à tout moment .

Après tout, c'est un feuilleton hebdomadaire, on peut commander et lire les anciens numéros . :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il vraiment s'asseoir sur un banc particulier ? Car Google Map ratatouille grave et ce matin je n'avais pas accès à près des 2/3 des routes de la zone autour de l'édifice, pourtant marquées "Street View", et n'avais accès qu'à des bancs dans les arbres sans vision d'autre chose que des arbres sur 360°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de Street View pour 11 et la suite.  Intéresse toi à l'édifice dont on a la photo;  presque toutes les réponses sont dans le Wiki.

Le drapeau c'était pour la 7 mais je vois que tu as trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.