Aller au contenu

Détective privé, la vie mouvementée de Robert L.


Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous , :)

 

Un petit point du jour :

 

EPISODE 1, première partie :

 

Réponse 01 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 02 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 03 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 04 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 05 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 06 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

 

EPISODE 1, deuxième partie :

 

Réponse 07 ) Pejive / Fred76 /

Réponse 08 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 09 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 10 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 11 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 12 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 13 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 14 ) Pejive / Fred 76 /

 

Bon jeu . :)

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous êtes trois à avoir trouvé la nouvelle destination, je laisse un peu de temps à Guilaume pour trouver les deux indices qui lui manquent et je vous mets la troisième partie de cette palpitante aventure en fin d'après midi. :D

Vous pouvez bien sûr ,les autres ,attaquer l'histoire au début ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour signaler que je mets à jour sur le message au dessus les réponses au fur et à mesure de leur arrivée. :)

Une petite précision pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure ( Pejive ,Guilaume et Fred me contrediront si je me trompe ) ,il n'y a pas de recherches très longues à faire,le plus important c'est de bien comprendre le sens du texte (et avoir bien sûr quelques connaissances en astronomie).
Une fois ce sens trouvé, le reste vient assez vite.
Enfin,c'est mon impression, et c'est ce que j'ai tenté de faire.

Maintenant, c'est vrai que c'est plus facile vu de mon coté que du vôtre ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Pejive : "quatre lettres bien spécifiques, que vous mettrez cul par dessus tête" + l'initiale du prénom de l'astronome (une consonne).

 

Une lettre pour moi, c'est soit un truc comme A, B, C, D... ou un papier sur lequel on écrit un texte à destination de quelqu'un d'autre. Autour du monument, rien ne me donne la moindre idée d'une lettre écrite.

 

Cul par dessus tête signifie alors qu'il faut que la lettre soit lisible à l'envers, ce qui ferait leur spécificité. Par exemple M donne W (et réciproquement), ou encore H, I, N, O, S, X et Z se lisent dans les deux sens. Ca c'est pour les majuscules. Si on ajoute les minuscules, on a alors b qui devient q, d qui devient p, n qui devient u, h qui devient y, etc.

 

Bref, je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà pensé.  Il n'y a guère qu'avec du grec ou des caractères cyrilliques que l'on peut faire çà;  çà peut se trouver dans le secteur mais je pense que c'est une mauvaise piste.

J'ai bien une autre idée pour les 4 caractères..... :tilt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fred_76 a dit :

Pareil que Pejive : "quatre lettres bien spécifiques, que vous mettrez cul par dessus tête" + l'initiale du prénom de l'astronome (une consonne).

 

Une lettre pour moi, c'est soit un truc comme A, B, C, D... ou un papier sur lequel on écrit un texte à destination de quelqu'un d'autre. Autour du monument, rien ne me donne la moindre idée d'une lettre écrite.

 

Cul par dessus tête signifie alors qu'il faut que la lettre soit lisible à l'envers, ce qui ferait leur spécificité. Par exemple M donne W (et réciproquement), ou encore H, I, N, O, S, X et Z se lisent dans les deux sens. Ca c'est pour les majuscules. Si on ajoute les minuscules, on a alors b qui devient q, d qui devient p, n qui devient u, h qui devient y, etc.

 

Bref, je sèche.

J'ai changé un mot dans le texte de la troisième partie qui prêtait à confusion !:confused:

Désolé .:be:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 14:25, Great gig in the sky a dit :

Le plus important c'est de bien comprendre le sens du texte (et avoir bien sûr quelques connaissances en astronomie).
Une fois ce sens trouvé, le reste vient assez vite.

:D c'est vrai que çà devient beaucoup plus simple quand on connaît la solution

 

4 signes ? çà reste encore très vague... :tilt: Non c'est vrai c'est limpide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de "lettres" par "signes" rend - pour moi - l'interprétation encore plus incompréhensible :

Citation

 

Puis allez sur place et répondez à ceci :

Grâce à quatre signes bien spécifiques, que vous mettrez cul par dessus tête, et auxquelles vous ajouterez la première lettre du prénom de notre astronome, vous connaîtrez  votre nouvelle destination ( 17 ).

 

 

Je ne vois strictement rien qui donne la moindre piste sur le choix de ces 4 signes "bien spécifiques" ni en quoi les mettre "cul par dessus tête" pourrait conduire à quoique ce soit...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour à tous , :)

 

Fred76 et Pejive ont terminé la première partie de ce feuilleton-quizz ( et Guilaume est bien avancé :) ).

Bravo à eux . :)

Comme je vais laisser passer un peu de temps avant de vous mettre la suite ( ben oui , c'est un feuilleton ), vous pouvez toujours vous lancer dans la résolution de ces  énigmes ( réponses en MP ) et participer ainsi aux aventures de Robert L. ( il n'est pas très doué et à bien besoin de votre aide ! :D) .

Bon jeu à tous . :)

 

 

EPISODE 1, première partie :

 

Réponse 01 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 02 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 03 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 04 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 05 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 06 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

 

EPISODE 1, deuxième partie :

 

Réponse 07 ) Pejive / Fred76 / Guilaume /

Réponse 08 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 09 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 10 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 11 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 12 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 13 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 14 ) Pejive / Fred 76 /

 

Episode 1 , troisième partie :
 

Réponse 15 ) Pejive / Guilaume / Fred76 /

Réponse 16 ) Pejive / Fred76 /

Réponse 17 ) Pejive / Fred76 /

Réponse 18 ) Pejive / Fred76 /

Réponse 19 ) Pejive / Fred76 /

Réponse 20 ) Pejive / Fred76 /

Réponse 21 ) Fred76 / Pejive /

Réponse 22 ) Fred76 / Pejive /

 

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.