Aller au contenu

NGC2403


*Axel*

Messages recommandés

Waouh ! Je ne l'ai jamais imagée celle-là, mais je suppose qu'elle très peu lumineuse.

Avec 7 heures de poses (c'est beaucoup) on aurait pu s'attendre à avoir plus de signal, mais ceci-dit, le suivi est bon, les étoiles sont rondes et le traitement est bien géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Davidastro a dit :

Waouh ! Je ne l'ai jamais imagée celle-là, mais je suppose qu'elle très peu lumineuse.

Avec 7 heures de poses (c'est beaucoup) on aurait pu s'attendre à avoir plus de signal, mais ceci-dit, le suivi est bon, les étoiles sont rondes et le traitement est bien géré.

Merci pour ton commentaire.

NGC 2403 est indiquée avec une brillance de surface de mag 23.60 dans stellarium ce qui est compliqué à aller chercher avec la 80ed + canon 1er prix du commerce :D

A titre de comparaison M31 a une brillance de surface de mag 22.24 (3.5x plus lumineux).

 

Après 523mm de focale ça limite forcément les ambitions sur la plupart des galaxies :cry:

Bon ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas du tout facile à faire celle là, j'ai fait trois tentatives à l'apn et 200-1000 avant d'avoir qjelque chose de correct. Tu t'en sors très bien à la 80ED, le traitement et les couleurs sont très bien, bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.