Aller au contenu

Que puis-je faire pour vous ?


herve30110

Messages recommandés

Salut !

Voila je vie dans le Parc national des Cévennes, j'ai  un gîte (maintenant 2, un 3* et un 4* ) que vous pouvez voir sur la carte dédiée...---- LIEN SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATION (PUB) ---

Je suis passionné par l'astronomie en général, j'ai peu de matos, j'ai des Allskycams pour enregistrer des entrées de météores, et je m’intéresse à la radioastronomie ( je détecte des entrées de météores grâce au radar Grave)...

Je cherche actuellement à me "positionner ", donc à pouvoir offrir le meilleur service aux astronomes amateurs...je n'ai cependant pas assez de connaissances, ou d'idées ? pour cela...j'ai directement pensé à un abris, ou une coupole ? auriez vous d'autre idées ? j'ai longuement discuté avec des 

Astros amateurs, la plupart me disent que fournir un télescope est inutile ...

Concernant mon projet le fait d’être bientôt classé au RICE m'encourage encore plus car c'est pour nous un bon appuis pour "certifier" la qualité de notre ciel.

(photo que j'ai fait  moi même :) )

 

Voila je suis donc très a l'écoute de vos idées et conseils !!

Merci beaucoup,

Hervé

 

 

 

RICE_cévennes.jpg

Modifié par kiwi74
Suppression du lien (pub...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton gîte :)
Si je me mets à la place d'un client, j'aimerais bien avoir un dobson sur place pas forcément un truc monstrueux, juste sur une terrasse...
Mes parents ont des gîtes aussi pas si loin ;) mais y a eu qu'un seul astram qui est passé, et avec son propre matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal :)

perso, je pense que tu as toutes les chances de tomber à côté des goûts de tes clients

à moins d'avoir une grosse lunette APO +gros dobson + etc.... tu n'en finiras pas

les itinérants du ciel sont souvent mieux équipés que tu ne pourras l'être

un bémol pour les étrangers qui, voyageant en avion, ne peuvent pas emporter leur matos

j'ai vu que tes réservations vont bon train et je te souhaite le meilleur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !  

J'ai déjà eu des Astrams avec du très beau matos, effectivement je ne me vois pas investir dans un gros gros télescope, même si c’était le cas c'est difficile à mettre en oeuvre.

Le gros dobson j'y ai bien pensé ! il me servirait bien déjà ...et pour les clients c'est simple, rapide, facile...

si vous avez d'autres idées je suis preneur !!

Merci :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Salut !   internet etant un bon marqueur temporel voici une mise à jours !

 

Je déterre mes propres sujets     ont m'avait demandé à l'époque  la qualité de mon ciel ...depuis le Parc national des Cévennes est classé en réserve internationale de ciel étoilé.

J'ai chez moi un appareil SQM il tourne en permanence pour enregistrer la qualité de notre ciel,le résultat est plutôt excellent !  j'ai 21.8 de moyenne ...

 

J'ai depuis bien développé mon activité hébergement d'astro-amateurs !   j'ai des gens de pas mal de pays européens qui viennent chez moi ( avec ou sans leurs matos, j'ai vue du très beau materiel !!  du 500mm , du 600mm, des montures de tout type et des newtons aux lunettes de rèves...)    j'ai fait un nombre incalculable de soirée astros, et énormement d'initiations, j'ai fait l'acquisision d'un dobson 406mm 😍   et depuis quelque temps je fait de la photo avec un C9.25 sur Eq6

J'attend d'ailleur l'accord de mon début de travaux pour faire un petit "observatoire" (20m²) ... et y poser du materiel un peu plus consequent .. ( ca sent le 508mm) . 

 

Voila la petite mise  à jour faite !   je repasserai dans 10 ans ( j'espère) pour voir ou ça en est !   

A très bientot sur d'autres pages du forum !

pancarterice.jpg

plot1.png.8da437bd4b4418e0f6749f3f5df9e7c0.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.