Aller au contenu

ASI 1600MC PRO sur 200


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si une ASI 1600MC PRO est une bonne idée sur un tube SW 200/1000 ?

Sachant que pour le moment j'ai un 600D et que je préfère une caméra couleur car moins prise de tête.

Le tout pour faire du C.P

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jeffsimo a dit :

Salut, je pense que oui avec un bon échantillonnage à 1000 mm de focale.

Ceci dit, d'autres te diront de regarder la 294 MC ou la 1600 MM avec des filtres. Ce n'est que mon avis

 

JF

Merci Jeff de ta réponse ;)

 

Pour aller un peu plus loin, j'ai fait une petite moyenne et là où je suis mon seeing tourne entre 1,2 et 1,5.

Par contre je préfère rester sur la couleur, moins contraignant et aussi pas les moyens de tout acheter :( .

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ben dis-donc 1,2 à 1,5... J'arrive :):)

 

Dans ce cas, la 1600, bien que moins sensible que la 294, te permettrait d'en profiter. Sous réserve que ton autoguidage et ta monture soient à la hauteur d'un tel seeing bien sûr. ;)

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 29 minutes, jeffsimo a dit :

Re,

 

ben dis-donc 1,2 à 1,5... J'arrive :):)

 

Dans ce cas, la 1600, bien que moins sensible que la 294, te permettrait d'en profiter. Sous réserve que ton autoguidage et ta monture soient à la hauteur d'un tel seeing bien sûr. ;)

 

JF

Alors en général quand tout va bien pour le suivi j'ai un RMS à 0.5 je sais pas si ça peut aider. Mais j'avoue que la 294 me titille les yeux aussi ;)

 

voilà un exemple

5ab28f1ee5437_Sanstitre.thumb.png.7a32c400b21a8da5dcec9487d017b151.png

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... attention au prévision meteoblue sur la valeur arc sec... chez moi dans les Alpes a 1600m il m'annonce quasi tous les jours un seeing en dessous de 1" pourtant j'ai jamais eu mieux que du 2" et encore c'est pas tous les jours et sur des poses courte. Donc pense a vérifier sur les brutes ;)
Par contre les indices de seeing sont assez fiable pour avoir un aperçu de la turbu chaque soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça Manu, d'ailleurs Meteoblue indique bien de ne pas tenir compte de ces chiffres. Rien ne vaut une bonne mesure de FWHM avant de tirer. Ceci dit, vue ta situation géographique, tu es plus gâté que la plupart de nous :)

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeffsimo a dit :

D'accord avec ça Manu, d'ailleurs Meteoblue indique bien de ne pas tenir compte de ces chiffres. Rien ne vaut une bonne mesure de FWHM avant de tirer. Ceci dit, vue ta situation géographique, tu es plus gâté que la plupart de nous

 

JF

Salut Jeff,

Je reconnais que là où je suis j'ai vraiment pas à me plaindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.