Aller au contenu

Monture CI-700 celestron


gehelem

Messages recommandés

nickel ! merci sauveur :)

 

je vois que la plaque qui soutient le moteur AD a été mis sur le support de l'ancien moteur.

par contre, en DEC, le nouveau moteur est vissé directement sur le corps de la monture ....

 

En parlant de dents , quelqu'un sait combien il y a de dents sur les vis sans fin de la CI700 ? (par exemple sur ma GP, c'est 144 en AD et DEC)

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore @Ryo

petite taquinerie en forme de question :

du coup avec cette fixation du moteur sur le corps, est-ce que tu n'es pas ennuyé pour le réglage de la VSF ?

(la tension de la courroie qui tire sur le bloc, je ne sais pas comment le dire autrement)

de mon coté, j'avais commencé à fabriquer des supports solidaires du bloc de la VSF, pour pouvoir régler la tension de courroie indépendament

...mais c'est peut être inutile...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gehelem a dit :

merci encore @Ryo

petite taquinerie en forme de question :

du coup avec cette fixation du moteur sur le corps, est-ce que tu n'es pas ennuyé pour le réglage de la VSF ?

(la tension de la courroie qui tire sur le bloc, je ne sais pas comment le dire autrement)

de mon coté, j'avais commencé à fabriquer des supports solidaires du bloc de la VSF, pour pouvoir régler la tension de courroie indépendament

...mais c'est peut être inutile...

 

 

 

Oui je pense que tu as bien fait surtout avoir un truc pour aligné bien les poulie

 

Et effectivement pour réglé le jeu vis sans fin suis oblige de sortir les courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difficulté pour ta rondelle, sera du coté alu pas rectifié: si les portées (tes rondelles) au final ne sont pas // ça ne va pas le faire.

Si t'as un pote équipé pour ça faudrait au moins faire rectifier grossièrement l'alu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 18:00, stef41 a dit :

combien il y a de dents sur les vis sans fin de la CI700 ?

 

je me suis trompé, je voulais parler des couronnes AD et DEC, pas des vis sans fin (qui n'ont pas de dents :) )

 

@gehelem  ,  toi qui les a démontées, tu ne les aurais pas comptées par hasard ? ;) (ou je vais essayer de le faire sur tes photos....)

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stef41 a dit :

qui les a démontées, tu ne les aurais pas comptées par hasard ? ;) (ou je vais essayer de le faire sur tes photos....)

Ahah, non malheureusement...

Mais il me semble que j'avais trouvé l'info qq part...

C'est dans le manuel 🙂

(Lien plus haut)

180 dents sur les deux

 

 

Screenshot_20220302-110341_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais pas vu que c'était dans la doc ......... mais de mon coté, je viens de trouver l'info sur la page de vincent : http://xmcvs.free.fr/picastro/index.htm

 

c'est bien 180 ;)

 

A noter, ce petit commentaire sur le site de Vincent : " j'ai échangé les vis RA/DEC , et a présent je me retrouve avec une erreur périodique de 8" peak to peak soit +/-4" " :)

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, xs_man a dit :

Donc tu as finalement achevé ton œuvre !

Nickel !

 

Albéric

Merci

Disons plutôt que j'ai bien avancé...

Il faut que je sache si elle encaissera le magnifique serrurier chinois que je lui destine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un TeenAstro ? L'écran OLED n'est probablement pas le modèle pour lequel il est prévu, à cause du contrôleur interne : ça se voit au décalage d'une colonne (la dernière se retrouve à l'extrême-gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moot a dit :

C'est un TeenAstro ? L'écran OLED n'est probablement pas le modèle pour lequel il est prévu, à cause du contrôleur interne : ça se voit au décalage d'une colonne (la dernière se retrouve à l'extrême-gauche).

Ah mais oui, oui oui, tu as probablement raison...

J'ai pourtant commandé la BOM direct sans réfléchir 

Je vais vérifier ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il utilise le contrôleur SH1106 et non le presque identique SSD1306. Ou alors, il faut modifier le code, c'est une histoire de lien pas tout à fait pareil entre la mémoire d'affichage et les pixels de l'écran.

Voir par exemple ici : https://forum.arduino.cc/t/whats-the-difference-between-adafruit-ssd1306-and-sh1106/247368/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moot a dit :

Il faut qu'il utilise le contrôleur SH1106 et non le presque identique SSD1306. Ou alors, il faut modifier le code, c'est une histoire de lien pas tout à fait pareil entre la mémoire d'affichage et les pixels de l'écran.

Voir par exemple ici : https://forum.arduino.cc/t/whats-the-difference-between-adafruit-ssd1306-and-sh1106/247368/4

Bingo 🙂

20220402_154431.jpg

C'est pourtant bien celui qui est référencé ici

https://groups.io/g/TeenAstro/wiki/11167

 

je vais aller sur leur forum pour voir si c'est abordé

Merci @Moot

 

Edit :

https://groups.io/g/TeenAstro/message/3278

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon ça avance bien notre histoire

Le Teenastro semble bien vouloir répondre tout comme il faut, va falloir lui trouver un boîtier et faire la raquette

Et on a trouvé des nouveaux pieds pour mémé :

20220413_103328.thumb.jpg.d19aab6a047b00fa44baff70ecc25b1b.jpg

 

Je bidouille des contrepoids, et on sera enfin en mesure de la tester sur le ciel avec 20kg sur le dos pour voir ce qu'elle donne en termes d'erreur de guidage (notion structurante pour la suite de nos projets ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec un peu de réglages on arrivera à qqch

là c'est vraiment un premier jet "sortie d'usine", je m'attendais à bien pire avec 15kg sur le dos, et un voile de brume 🙂

en gros on tourne à 1.5"

en réglant bien mes jeux on devrait améliorer tout ça facilement

image.thumb.png.bd0f702b7f86adbd352ac671742043c3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, ces oscillations à 270s et 507s ... c'est forcément la VSF/couronne

mais avec 180 dents je devrais être à 480s (86400/180)

du coup je vois mal le bistrule

mais bon, si c'est là l'origine je ne peux pas y faire grand chose, et le guidage doit pouvoir compenser

ceci dit avec de telles amplitudes c'est préoccupant.

 

Dans les plus petites fréquences, j'ai des pics notables à

11.7s

96.2s

118.7s

ça donne les bons candidats pour chercher à améliorer.

 

Il me reste à trouver à quels éléments ça correspond, sans doute mon couple poulie/courroie (15/40)

 

image.png.51d71bd610f7a2fd242ca1a5acd7dba5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cedric02700 a dit :

 

 

Ta monture était surement de travers. Tu l'as bien mise de niveau?

 !sors!

J'étais en train de prendre mon café, tu m'as fais avaler de travers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé. 😄 Tu as monté des courroies de combien de dents? Voir si on arrive a faire coller les frequences. 

 

 

Edit: Sur la vis sans fin tu as une poulie de 40 dents. La vis sans fin tourne donc d'une dent toutes les : 480:40=12s. Ca doit corresponde a ton pic à 11.5s.  Bon c'est un pic de 0.5' je sais pas si c'est tres genant.

 

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 10:38, gehelem a dit :

Et on a trouvé des nouveaux pieds pour mémé :

 

Bonjour Gilles,

 

Sous ce trépied, qui est un trépied Celestron même si pas celui d'origine de la CI-700, il y a un écarteur qui sert à bloquer et stabiliser l'ensemble. Il faut le mettre ou si tu ne l'as plus trouver un autre système pour le remplacer. C'est pareil sous ma CGE et ca change tout au niveau de la rigidité.

 

Bon ciel.

 

 

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.