Aller au contenu

myFocuser Pro : moteur qui chauffe


huguesmaillet

Messages recommandés

Je viens de terminer le montage de 2 focuser à partir du projet myFocuser Pro. Je finalise un boitier pour impression 3D mais je me pose une question au sujet des moteurs qui chauffent beaucoup. J ai pourtant annulé l option d alimentation permanente des moteurs me semble t il... avez vous eu le meme soucis dans un projet similaire ? Merci

20180321_193822_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, huguesmaillet a dit :

Je viens de terminer le montage de 2 focuser à partir du projet myFocuser Pro. Je finalise un boitier pour impression 3D mais je me pose une question au sujet des moteurs qui chauffent beaucoup. J ai pourtant annulé l option d alimentation permanente des moteurs me semble t il... avez vous eu le meme soucis dans un projet similaire ? Merci

20180321_193822_001.jpg

Bonsoir. As tu régler le petit potentiomètre sur le driver pour l’adapter à l’intensité nominale de to moteur? Quel driver utilise tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il chauffe fort le moteur? Il n’est pas anormal qu’un moteur pas à pas chauffe un peu en fonctionnement normal. Je te demande ça car ton moteur a une tension nominale de 12v, comme tu l’alimente en 12V, il n’y a pas de risque, même en cas de mauvais réglage du VRef. 

Au sujet de la coupure de l’alimentation quand le moteur ne tourne pas, cela ne fonctionne qu’en mode « pas entier ». Quel réglage de micros pas as tu choisis?

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, huguesmaillet a dit :

Merci Armel, je viens de reverifier, je suis bien en full step et coil power désactivé....

Je n’ai pas l’ecran LCD sur le miens. Je suppose que c’est l’indication F. Pourrais tu poster des photos assez net de ta carte recto/verso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, huguesmaillet a dit :

Merci Armel, je viens de reverifier, je suis bien en full step et coil power désactivé....

pareil chez moi avec la même config (NEMA17PG27 + DRV8825), le moteur chauffe aussi.

A creuser mais je pense que l'instruction "Coil power" n'est pas prise en compte par le firmware.

Dans une version précédente du FW, le moteur ne chauffait pas.

 

le pb n'est pas tant que le moteur chauffe, après tout il est fait pour ça, c'est surtout que cette consommation inutile réduit l'autonomie en nomade.

Modifié par morbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté cette partie dans le Loop (ligne 1958 à 1962)

 

if ( myfocuser.coilPwr == false )
    {
      boardstate = OUTPUTDISABLED;
      disableoutput();      // release the stepper coils to save power
    }

Voici un liens vers le firmware modifié: https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/zor4LET8zj

 

Edit: merci pour les photos c’était pour vérifier que le D8 de l’Arduino était bien relié au enable du DRV8825.

Modifié par Cedric02700
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.