Aller au contenu

La chaine de Markarian : y a du monde devant ou le retour aux choses sérieuses :)


mbnb24

Messages recommandés

Bonsoir à tous, après le bref passage sur le casque de Thor hier soir, j'ai pointé ce groupe galactique dans la constellation de la vierge pour la plus grande partie de la nuit.

Le A7s a déclenché 718 fois pour 30s de pose derrière le T250. Malgré l'absence d'autoguidage, sur la nuit, la qualité de mise en station au polemaster me permet de n'avoir que 7pixels de dérive.

L'empilement a été fait avec Siril avec son Drizzle simplifié. La finalisation du traitement est faite sur photoshop.

 

Le lien vers la full

 

lqys4EsoojAN_1824x0_wmhqkGbg.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. Tu es méga motivé ou tu laisse tourner la nuit ? :p

 

Il y a du monde en effet, surtout quand on regarde la full. Ya plein de tachouilles, et les grosses galaxies sont bien définies.

Par contre il y a une sorte de reflet ou de gradient en bas à gauche dans ton fdc, nan ?

 

Et sinon, c'est quoi le petit machin bleu au milieu (me suis permis de faire un extrait de ton image) ?

 

5ab2dc77e0697_Capturedcran2018-03-2123_25.thumb.jpg.29c31e8d0496d8fe6768c1c10ab35d9a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

David, les étoiles, j'ai l'impression que c'est un peu du à l'alignement + drizzle qui est imparfait. Il faudrait faire une 2° itération d'alignement sans drizzle qui corrigerait probablement le plus gros.

Dav78, j'ai effectivement des angles gauche rouges après application des flats, problème qui me pose des soucis récurrents que je ne sais pas régler facilement.

Quant à la tachouille bleue au centre il semblerait que ce soit IC3355 d'après la résolution astrometrique de astrobin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ryo a dit :

Très joli mais ton image a disparu on ne voit que le crop de dav78

 

Surprenant, sur mon poste au bureau, elle est là. As tu essayé de rafraichir la page ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mbnb24 a dit :

 

Surprenant, sur mon poste au bureau, elle est là. As tu essayé de rafraichir la page ?

oui c'est ok maintenant j'ai pensé a un problème de Wa comme il on dit que certaines photo était perdu; encore bravo Matthieu :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champs très sympathique , c'est vrai qu'il faudrait essayer de reprendre un poil les étoiles qui semblent saturées et déformées dans les coins.

Mais c'est une très belle chaine.

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mbnb24,

Elle est superbe cette photo.

Il me semble que tu as une configuration Kstars. Qu'en est-il du support de A7S ? Ca marche ? J'ai souvenir qu'il y avait des soucis avec gphoto ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La full est superbe, on sent que les 700 et quelques poses y sont pour quelque chose. 700 poses c'est trop pour moi !! Dès que ça dépasse 200 déjà ça me saoule :)

La mienne de la semaine dernière pour comparaison avec seulement 110 poses, on sent la différence aussi au niveau de la résolution...

Markarian-FSQ106-110x30s-3200iso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses : le temps d'intégration total et l'ouverture du tube. à f/d 3.2 je rentre beaucoup plus de lumière qu'avec ta lunette ;)

Faut dire que je mets en route et je saute sous ma couette :) en nomade, je n'aurais probablement pas cette patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.