Aller au contenu

Pour le stockage des brutes


Messages recommandés

Bonjour à vous. Je me pose la question d'un (gros) disque dur externe pour l'archivage de mes brutes. En effet, l'amélioration constante de nos logiciels préférés fait parfois regretter de n'avoir conservé que l'image empilée.

Pour l'instant mon choix se porterait sur le WD mybook 16To (soit 8To en RAID 1). N'étant plus très au fait du matériel informatique, est ce que mon choix vous parait judicieux.

PS : je travaille sur Imac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

16 TO... tu as le "temps de voir venir" comme l'on dit. 

La capacité de stockage de tes images brutes va dépendre de la taille de tes brutes, du nombre de brutes par image et du nombre d'images que tu fais. Je pense que tu peux estimer tout cela facilement.

 

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une nuit au A7s je ponds aisément un millier de brutes de 13Mo chaque :s

Ma question était plus coté fiabilité matérielle que concernant le volume.

J'ai commandé ce disque en l'absence de réponse et pour info en passant par mamazon version allemande j'ai économisé 20% par rapport à la version .fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'idéal pour moi en un NAS Synology avec 5 baies. Cela te donne des possibilité énormes d'extension de capacité, de sauvegarde, accès multiples internes ou externes, etc...

L'investissement initial est conséquent mais mes fichiers sont dispos depuis n'importe où. En remote, à 2000Km, dès le matin, tout est chargé sur mon NAS. Uniquement le traitement se fait sur un disque M.2 pour gagner du temps.

Je ne  pourrais plus m'en passer.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1512+ plafonne en lecture/écriture séquentielle à 115 MB/s sur CristalMark6_64bits. En conditions réelles, c'est plutôt 85-90 MB/s. Ce n'est pas le NVME à 3000 MB/s mais largement suffisant pour du stockage.

Pour bien améliorer le transfert entre le NAS et le switch ou routeur, il faut configurer un paire de câbles en agrégation (bond) si ton switch et NAS sont compatibles.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement faire mon iconoclaste mais... quid d'un service d'hébergement tiers disposant d'une api permettant de scripter ses sauvegardes / téléchargements ?

 

D'ici l'année prochaine je pense essayer de tester cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement une solution efficiente si tu as une connexion internet à très haut débit. J'habite en zone non dégroupée et ne bénéficie que d'une connexion adsl 8Mo. Si je veux exporter une nuit de brutes, je sature ma connexion internet pour une journée pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.