Aller au contenu

Aurores Boréales islandaises


Nibuam

Messages recommandés

Durant un court séjour de 4 jours - 3 nuits en Islande nous avons pu, ma compagne et moi, réaliser un de nos rêves : 

Voir et photographier des aurores boréales.

La météo nous a donné beaucoup de sueurs froides, avec une grosse couverture nuageuse durant tout le séjour, hormis la nuit de dimanche dernier, où le plus beaux spectacle lumineux c'est offert à nous.

C'est un moment magique que je vous conseil fortement si vous n'avez pas encore eu la chance de le voir de vos propres yeux.

Pour les prises de vues photos, je dois avoué que je ne m'étais pas assez préparé... des soucis de mise au point, la buée qui s'est installée sur l'objectif... bref les soucis habituels que l'on connait bien en astrophotographie, mais l'excitation et l' émerveillement m'ont fait oublier toutes les bonnes habitudes.

 

Canon 750D

zoom 18-55 F3.5/5.6

1600 Isos

entre 2 et 4 sec de poses

 

 

40954196791_656d0c7844_c.jpg

 

39144927810_2ac7bf5039_c.jpg

 

39144927330_bbf63ea6d3_c.jpg

 

39144926320_bea2821cc7_c.jpg

 

40954197811_a599a365da_c.jpg

 

39144923550_dbfb5e4a14_c.jpg

 

39144922230_eae908623d_c.jpg

 

Merci de m'avoir lu.

 

Modifié par Nibuam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Davidastro a dit :

Très beaux drapés !

Une petite question : elles sont aussi vertes que ce que l'on voit sur les écrans (vidéos ou photos)  ou en visuel, les autres couleurs (principalement le rose) sont plus visibles ?

 

Il y a 3 heures, zorgdotnl a dit :

Toutes ces couleurs sont visibles en visuel, avec une rapidité de changement de forme et de couleur que les apn ont du mal à saisir, à voir en vrai :)

 

Exactement, le vert et le rose/magenta se distinguent à l'œil nu, avec un peu moins de saturation que ce qu'on peut voir sur les photos. Parfois elles sont si tenues qu'elles apparaissent plutôt blanchâtres. 

Par contre, ça bouge vite, très vite même. Les drapés sont parfois fugaces et éphémères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.